Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [disque externe] probleme de reconnaissance USB2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[disque externe] probleme de reconnaissance USB2

n°4593526
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 21-01-2006 à 13:19:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment aquis un boitier externe dans lequel j'ai monté un disque dur IDE de 80Go, mon problème est qu'en le branchant, windows m'indique que je ne dispose pas de ports usb2, et que mon périphérique risque de fonctionner mois rapidement. Or j'ai bien vérifier la documentation de mon pc, tous les ports USB (en facade ou derrière sont normalement de l'USB2) j'ai quand meme tester sur chaque ports USB de mon pc, toujours le meme probleme, j'ai débrancher tous les autres périph USB(imprimante, scanner, webcam) et laisser ma souris et mon disque externe, rien n'y fait.
 
Mon windows est totalement a jour, avec le SP2, le bios de ma carte mere (une Asus P4SD-VX) est bien a jour aussi. Normalement le SP2 ou le SP1 sont censé géré en natif le USB2, mais ca ne marche toujours pas.
 
Et un disque en USB1 c'est trèèèèèèèèèès lent  :fou:  
 
Mes caractéristiques sont :
 
PC : Sony Vaio PCV-RS202
carte mere : Asus P4SD-VX
Windows : XP familiale SP2
Ports : 6 ports USB2(normalement) dont 2 en facade et 4 derrière
 
quelqu'un aurait il le meme problème, voir mieux une solution ? la je désespère  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 13:19:35  profilanswer
 

n°4593566
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 21-01-2006 à 13:33:23  profilanswer
 

les caractéristiques du pc :
http://vaio.sony-europe.com/view/V [...] alFeatures
 
et on voit bien en facade :
Port USB (quantité)
2.0
Type de port USB
2.0
 
derrière :
Type de port USB
2.0
Port USB (quantité)
4.0
 
 
I neeed your help ! [:alph-one]  
 

n°4593689
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 21-01-2006 à 14:24:36  profilanswer
 

Peut etre qu'il faut des drivers specifiques pour le controlleur USB de ta CM (deja vu), va sur le topic de ta CM si il existe pour voir ca.

n°4596990
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 22-01-2006 à 22:06:24  profilanswer
 

bon j'ai pas résolu mon problème, j'ai fini par lacher l'affaire, j'ai acheter une carte PCI avec chip NEC pour avoir de vrais ports USB2, j'ai eu un problème avec : l'icone jaune sur le "controleur d'hote PCI vers NEC usb", et les periph branché sur la carte ne fonctionnait pas. Donc j'indique ici la solution pour ceux à qui ça arriverait : j'ai déconnecter (matériellement) les ports USB en facade. et depuis ca marche niquel. Cela est du je pense, au nombre maximum de hub USB que peut gérer le southbridge. voila sinon pour le probleme initial : NON résolu :(
 
j'ai effectué la recherche depuis le début sur tout le forum, mais rien sur cette carte mère(en drivers) j'ai vu quelqu'un qui luttait avec aussi sinon rien sur l'usb :(
 
En fait je me demande si il n'ont pas fait de la pub mensongère quand on me l'a vendu, c'est peut-etre vraiement de l'usb 1.1 en hardware. mais j'ai regarder le southbridge, c'est un :
Intel 82801EB ICH5
 
et d'après la doc intel il doit gérer l'usb2, donc si le southbridge le gère, quel composant entre le southbridge et la sortie usb foire ?
 
 

n°4597102
batay1957
feedback-http://forum.hardware
Posté le 22-01-2006 à 23:08:07  profilanswer
 

slt,
 
aller ds le BIOS et mettre tout  les ports USB sur ENABLE ,ça déia m'arriver comme pb et quand je faisais
 
cette manip. puis essayer après avec une clé USB 2 et je n'ai plus de message de Windaube
 
pour pb de vitesse  :ouch:  
 
si ça peut t'aider :jap: et a+


Message édité par batay1957 le 22-01-2006 à 23:08:39
n°4597411
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 23-01-2006 à 07:30:46  profilanswer
 

merci de de l'aide  :hello: , mais tu penses bien ... j'ai déja vérifier, mon bios je le connais pas coeur, il y a tellement peu d'options mdr !
 
Plus sérieusement aucune possibilité sur les ports USB a partir du bios :(
 
foutue carte mère tirée en 5 exemplaire dans le monde  :kaola:


Message édité par galett le 23-01-2006 à 07:32:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [disque externe] probleme de reconnaissance USB2

 

Sujets relatifs
pb de reconnaissance des lecteurs amoviblesdisque sata vers boitier ide
[Resolu]Problème avec Asrock K7VT4APROPb reboot intempestif micro et recherche solution disque externe
Problème CM A7N8X-E et Graveur LGFormatage disque dur sur une asus A8N SLI deluxe
Problème LG 4167BProbleme de driver ATI
Problème au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : [disque externe] probleme de reconnaissance USB2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR