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  Panne démarrage Dell Dimension 8400

 


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Panne démarrage Dell Dimension 8400

n°4830931
PBD
Posté le 18-05-2006 à 15:19:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
Qui pourrait me donner un coup de main sur le problème suivant :
 
Achat d'un Dell Dimension 8400 en janvier 2005
À la livraison il ne démarre pas (bouton poussoir clignotant orange signalant un pb d'alim)
Retour SVA – Livraison d'un autre appareil neuf 8 jours plus tard.
Tout ok. Aucun pb.
 
Six mois + tard, lors d'un allumage, exactement même phénomène que sur le premier appareil.
Reset et plusieurs tentatives infructueuses. Abandon.
Le lendemain matin démarrage parfait (?)
 
Six mois plus tard même type de panne.
Tous essais infructueux.
SAV téléphonique Dell.
" - Débrancher tous les connecteurs de la carte mère et rebrancher".
Opération effectuée. Il remarche !
Question au SAV : Pourquoi ?
Réponse : C'est l'alim qui se met en sécurité si une carte présente un défaut.
Question : Mais pourquoi ça marche après avoir tout rebranché ?  La carte est la même !
Réponse : oui mais ça arrive parfois !
Question :  ?  ?   ?
 
 
Trois mois plus tard même topo.
Connecteurs débranchés puis rebranchés : Ça marche
Débranchés-rebranchés-débranchés-rebranchés : impossible de le mettre en panne
 
Un mois plus tard, même panne trois jours de suite.
Débranché et rebranché les connecteurs l'un après l'autre pour trouver le fautif :
Dans un cas, c'était le connecteur principal d'alim.
Dans le deuxième c'était le mini connecteur du ventilateur processeur
Dans le troisième c'était le connecteur 2 jaunes/ 2 noir d'alim du processeur.
 
???
 
À chaque fois, ça a remarché immédiatement après remise en place de ces connecteurs-là
 
L'importance du système de refroidissement ne permet pas d'aller vérifier s'il s'agit d'une soudure froide (!) ou d'un contact connecteur défaillant sans tout démonter.
 
À moins qu'il ne s'agisse d'une faiblesse de l'alim qui ne redémarre que tous les bleeders vidés.
J'ai eu lu que sur ce genre de machines, l'alim était un peu jeune !
Bien entendu, les essais ci-dessus ont été effectués sur la machine toute nue, sans aucune connexion à des câbles ou des périphs externes.
 
SAV Dell incompétent et inefficace, même quand on arrive à comprendre des phrases prononcées dans un français douteux …
 
Cette série aurait-elle été buguée ?
Quelqu'un aurait-il eu le même pb ?
Ou aurait une idée ?
 
Merci d'avance.
 
-
 

mood
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Posté le 18-05-2006 à 15:19:35  profilanswer
 


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