Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe qui n'apparaît plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe qui n'apparaît plus

n°5448775
schism
Long Live Karl Pilkington
Posté le 04-04-2007 à 17:24:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un disque dur externe Memup : http://img107.imageshack.us/img107/461/memupta3.gif
et après une (légère) chute sur un epais tapis il n'apparait plus lorsque je le branche
 
windows (XP) le detecte vu qu'il emet les "tindoun/toundoun" quand je le branche/débranche
et y'a la petite icone qui propose de "retirer le peripherique en tout sécurité" sur la barre des tâches
mais il n'apparait pas sur le poste de travail
 
je suis allé voir du coté du gestionnaire de l'ordinateur mais rien..
 
j'aimerai donc savoir si quelqu'un avait une idée pour savoir si y'a un truc à essayer avant de l'envoyer au constructeur vu qu'il est encore sous garantie, mais ça fait un peu mal de perdre plusieurs Gigas de données
 
merci !!


---------------
'You know, The Flintstones is only partly based on fact .. Dinosaurs and man did not coexist'
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 17:24:34  profilanswer
 

n°5448780
RaKaCHa
Posté le 04-04-2007 à 17:25:41  profilanswer
 

T'as ouvert la boîte pour vérifier les dommages éventuels ?

n°5448790
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 04-04-2007 à 17:29:00  profilanswer
 

La chute, c'est mauvais signe.
 
Perso, je te déconseillerais de l'ouvrir. D'abord, parce que tu pourrais très bien ne rien y voir. Ensuite, tu pourrais perdre ta garantie.
 
Il faudrait que tu le branches à un autre PC, tu serais tout de suite fixé !
 
Si tu fais un clic droit sur le poste de travail, "gérer", est-ce qu'il apparaît dans la liste des disques durs ? Cette manip te permettrait de savoir si le problème ne vient pas de Windows qui ne le voit plus.

n°5449388
schism
Long Live Karl Pilkington
Posté le 04-04-2007 à 22:02:02  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour vos réponses
 
je suis du genre à jouer du tournevis à la premiere occasion mais là c'est assez délicat et comme le dit n cha, ça ne m'avancera pas à grand chose. j'ai donc laissé tomber l'idée, je l'ouvrirai quand je saurai qu'il est mort (j'ai deja 2 dd ouverts.. c'est très joli un disque dur !)
 

n cha a écrit :

La chute, c'est mauvais signe.
 
Perso, je te déconseillerais de l'ouvrir. D'abord, parce que tu pourrais très bien ne rien y voir. Ensuite, tu pourrais perdre ta garantie.
 
Il faudrait que tu le branches à un autre PC, tu serais tout de suite fixé !
 
Si tu fais un clic droit sur le poste de travail, "gérer", est-ce qu'il apparaît dans la liste des disques durs ? Cette manip te permettrait de savoir si le problème ne vient pas de Windows qui ne le voit plus.


 
 
C'est ce que j'ai fais, je l'ai branché sur un autre pc et sur un iMac
 
Sur l'autre pc ça faisait la même chose, cad que windows le detecte (les sons de connexion/deconnexion de peripherique retentissent) mais ne l'affiche nulle part, comme je l'ai dit plus haut il n'apparaît pas sur le gestionnaire (Post De Travail, Clic Droit -> Gérer)
 
sur l'iMac c'est different. lors de la premiere utilisation du dd windows m'a proposé de le formater et il fallait choisir le format, windows ou mac (Fat 32 j'imagine). il a été formaté de façon à être utilisé sur un poste sous windows
donc là, lorsque je le branche sur l'iMac il m'informe que .
avec l'utilitaire de disques mac il me dit que le disque ne peut être lu
et avec l'utilitaire de disques Mac je peux le formater.
donc je pense qu'il le le considere comme un dd externe prêt à être utilisé à condition d'être formaté.
mais avant ça je prefere essayer de récuperer ce qu'il y'a dedans
 
voilà


---------------
'You know, The Flintstones is only partly based on fact .. Dinosaurs and man did not coexist'

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe qui n'apparaît plus

 

Sujets relatifs
changement de disque durconseil pour achat disque dur multimédia
Dump d'un firmware de disque dur !Affaire sur un disque dur externe ! Erreur de prix sur rueducommerce.f
disque dur SATA non reconnupartition système en début/fin de disque = différence de performance?
HDD externe ne s'ouvre + en double-clicquel boitier externe ?
Help mon disque externe usb2 n'apparait pas dans l'explorateurdisque dur externe n'apparait plus
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe qui n'apparaît plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR