Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur SATA non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur SATA non reconnu

n°5445667
wotan60
Posté le 03-04-2007 à 08:07:55  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila ma config
 
CM Gigabyte GA-965P-DS4
C2D E6600
DD 40Go Sata
DDR2 1Go
 
Je vous explique mon probleme, comme c'etait un peu le bordel dans mon pc, j'ai voulu re formater le DD et reinstaller windows. Tout s'est bien passé mais à la fin de l'installation ca a planter et maintenant le bios ne reconnait plus mon DD. Et lorsque je veux reinstalle windows l'installe me dit que je possede un DD dur grande capacité non reconnu par le systeme et que je dois inserer la disquette fourni par le fabricant (je n'en ai pas et il ne m'as jamais demandé ca avant) Que dois je faire? Merci de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 08:07:55  profilanswer
 

n°5445681
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-04-2007 à 08:29:21  profilanswer
 

Ton dur a l'air d'être mal détecté... tu n'aurais pas activé le RAID sur ta carte mère ?

n°5445684
wotan60
Posté le 03-04-2007 à 08:32:23  profilanswer
 

Sincerement, je n'ai changé aucun parametre du bios (c'etait IDE à l'origine de la premiere install de windows). Quand je vais dans le bios, ce n'est meme pas indiqué "none" comme si il n'y  avais de DD mais c'est vide rien d'indiqué.

n°5445688
aurelien_f​r
Posté le 03-04-2007 à 08:39:50  profilanswer
 

C'est normal que Windows (Xp je suppose ?) te demande d'insérer les pilotes du disque dur à l'installation (touche F6). Car il ne reconnait pas par défaut les disques durs SATA, apparement ton ancienne installation système concerné un PATA (ide) du coup là il n'y aucun problème.
 
Par contre c'est louche que dans ton bios tu ne vois rien concernant ton disque dur.
 
Peut-être que tu as flingué le MBR... C'est rattrapable avec certains logiciels mais avant essais d'insérer ton disque d'installation de Windows et choisis la console de restauration à l'invite (le prompt) tape :
FIXMBR
et après à la limite tape également :
FIXBOOT C:
 
Bon courage ;)

n°5445696
wotan60
Posté le 03-04-2007 à 08:47:11  profilanswer
 

Quand je regarde le bouquin de la carte mere il indique que les port SataII sont en RAID, tu pense que je dois configurer le bios ainsi?

n°5445703
aurelien_f​r
Posté le 03-04-2007 à 08:49:56  profilanswer
 

Il est en anglais le bouquin de ta carte mère ? ^^
 
Non tu as la possibilité de configurer ton Bios pour qu'il gère tes disques durs en Raid mais par défaut ce n'est pas activé. Vérifie tout de même dans ton bios les options concernant cette fonction on ne sait jamais. Au pire tu peux faire un Clear CMOS pour être sûr d'avoir les valeurs par défaut dans ton bios.

n°5445706
wotan60
Posté le 03-04-2007 à 08:52:44  profilanswer
 

helas oui, il est en anglais (ce qui n'est pas mon fort lol). j'ai essayé de remettre les parametre par defaut mais rien n'y fais, je vais essayé ce soir avec la restauration, on verra bien.

n°5445716
aurelien_f​r
Posté le 03-04-2007 à 09:02:41  profilanswer
 

Essais de choper les drivers Raid de ta carte mère sur Internet (ou si tu les as sur le CD fournis avec ta carte c'est bon...). Au moment de l'installation appuis sur F6 pour lui fournir les pilotes. Par contre je ne me souviens plus si il accepte ou pas les CD pour cette opération. Au pire copie les sur une disquette là c'est sûr que ça marchera et normalement tu ne devrais pas rencontrer de soucis.

n°5447374
BarraudDen
Posté le 03-04-2007 à 22:22:04  profilanswer
 

Vérifie dans le Bios si tu as bien PATA+SATA, SATA ou PATA doit être  définit par défaut d'où le problème.
PS: si ton DD est un 400Gb cela s'explique, xp n'a pas activé la gestion des grand disque (>120Gb) par défaut dans la base de reg/dans ta version de l'OS. (le SP2 corrige cela ...)
 
==> tente de reformater système ton dd depuis une autre bécane et reinstalle le dans ton pc pour l'installation, choisit le NTFS, si taille dd importante cela impacte sous xp, pas de fat32 pour une taille de dd > 32Go, cela penaliserait l'OS xp, vista..
 
Attention, si tu dois le repartitionner, met une taille de cluster (256b, 512b voir meme 1Kb, 2 ou 4Kb) selon l'usage de destination (os, vidéo, petit fichier) sachant q'un fichier d'un seul caratère consommera un cluster au minimun à chaque fois.

n°5447717
wotan60
Posté le 04-04-2007 à 08:12:12  profilanswer
 

ok merci bcp, effectivement c'est un dd de 400 go.Probleme resolu, merci a tous pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur SATA non reconnu

 

Sujets relatifs
Disque Sata II reconnu comme scsidisque dur sata reconnu sans pilote puis blocage pc
2e Disque SATA non reconnu...disque sata non reconnu
Disque dur sata non reconnu...disque dur sata non reconnu dans le bios
disque dur sata reconnu en ide :/Disque sata non reconnu
Disque dur Sata non reconnu.disque dur sata non reconnu en Esata
Plus de sujets relatifs à : disque dur SATA non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR