Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dump d'un firmware de disque dur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dump d'un firmware de disque dur !

n°5446491
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 03-04-2007 à 15:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un utilitaire qui me permète de dumper le firmware d'un disque dur Maxtor. Je doute fort que je puisse avoir des réponses ici mais je tente tout de même ;).
 
Je cherche à dumper ce Firmware afin de le modifier pour utiliser n'importe que type de disque dur IDE (Maxtor pour l'instant) sur la console Playstation 2. Cela permet entre autre de faire cohabité les jeux installés sur le disque dur, ainsi que les installations de jeux en ligne. Il n'y a pas assez de place sur les 40Go du disque dur officiel (qui est un vieux modèle de Maxtor 5400 trm).
 
 
Du idée sur le soft à utiliser ?
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 15:53:44  profilanswer
 

n°6281677
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 17-03-2008 à 10:23:54  profilanswer
 

up

n°6284952
kariim
Posté le 18-03-2008 à 22:31:51  profilanswer
 

ta question porte sur quoi ? la playstation 3 ?

n°6300140
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 27-03-2008 à 08:31:21  profilanswer
 

Non, sur la PS2.
 
En fait le disque dur PS2 est un disque dur IDE classique de marque Maxtor, ce disque dur PS2 fonctionne bien sur PC avec n'importe quel OS.
 
Mais il est doté d'un firmware (ou d'un flag dans le firmware) spécifique qui lui permet d'être utilisable dans la PS2 pour l'installation d'application officielles de type jeux en ligne ou utilitaires divers comme par exemple la gestion des sauvegardes.
 
Il est bien sur possible d'utiliser un autre disque dur sur PS2, qui ne sera pas forcément un Maxtor. Mais dans ce cas, 90% des applications officielles refuseront de s'installer et renverront un message d'erreur disant que le disque n'est pas connecté.
 
Ce genre de disque dur officiel n'est plus très facile à trouvé, ce qui fait que si il claque c'est tout une partie de certaines fonction de la console qui passe à la trappe. Le dump du firmware pourrait permettre de voir comment il est "customisé" afin d'au moins reproduire celui-ci sur les disque Maxtor de même modèle (40Go slim ou 5400tr/m). Et puis si possible sur d'autre marques.

n°6302583
vachfolle
赤べこ
Posté le 28-03-2008 à 09:46:11  profilanswer
 

http://ps2drives.x-pec.com/?p=ps2_installation
Fonctionne avec un Maxtor 160Go 7200rpm ;)

n°6830708
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 04-02-2009 à 11:36:34  profilanswer
 

Merci mais ce n'est pas ce que je recherche. Pour ce qui est de l'utilisation type HD Loader tous les HDD passent. Par contre pour ce qui est de l'installation d'application spécifiques PS2 (type FFXI) il faut obligatoirement un HDD avec un firmware spécifique. C'est juste un tag dans le firmware. Mais pour que je sache comment sont taggé les firmware des disques PS2 j'ai besoin de dumper ceux-ci. Or, je n'ai pas de matos (hard) pour le faire mais je pense qu'il existe des utilitaires soft pour le faire mais je ne les connais pas.
 
Si vous avez des idées...

n°6929783
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 22-04-2009 à 14:16:17  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dump d'un firmware de disque dur !

 

Sujets relatifs
Affaire sur un disque dur externe ! Erreur de prix sur rueducommerce.fdisque dur SATA non reconnu
partition système en début/fin de disque = différence de performance?A votre avis: Disque dur ou carte mère HS...???
Disque dur non détécté sur laptopDisque dur echangeables à chaud
Carte mere et Disque durcomment faire pour recupérer contenu disque dur ?
Gros Pb demarrage disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Dump d'un firmware de disque dur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR