Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur sata, en esclave, c'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur sata, en esclave, c'est possible?

n°5058079
lost75
Posté le 15-09-2006 à 18:31:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une carte mère : Asus A7N8X-E deluxe, ainsi que deux disques dur seagate, en ide, de 40 et 200GO.
 
Le 1er, de 40Go reçoit windows familial xp sp2, et l'autre, des données.
 
Ma question est la suivante : je voudrai rajouter un 3ème disque dur, pour faire de la MAO ( musique assisté par ordinateur ) , et je me vois dans l'obligation de passer par le sata, vu que je ne peux pas mettre 3 disques durs sur la même nappe : est-ce que si je prends ce disque dur : "Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II",  branché en sata, il pourrait être en esclave, comme mon disque dur de 200Go ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 18:31:31  profilanswer
 

n°5058102
DivX
Posté le 15-09-2006 à 18:46:22  profilanswer
 

je crois que tu n'as pas compris ce que veut dire "esclave".
 
c'est qq chose de typique à l'IDE, si tu branches 2 périphériques IDE sur une même nappe, tu dois en mettre un en maître et l'autre en esclave, point.
 
on ne branche qu'un périphérique par nappe sata, il n'y a plus de maitre ou esclave

n°5058305
lost75
Posté le 15-09-2006 à 20:33:50  profilanswer
 

J'avais bien compris , mais ma question , c'est : puis-je garder ma configuration actuelle ( 2 disques dur en ide, avec le 1er contenant mon système d'exploitation ), et rajouter un disque dur en sata, pour pouvoir mettre des données, comme avec mon 2ème disque dur en esclave sur ma nappe ide ??
 
Bien sur, le sata ne sera pas en maitre ou esclave, je comprends ça, mais ce n 'était pas le but de ma question, merci :-)

n°5058339
DivX
Posté le 15-09-2006 à 20:53:43  profilanswer
 

c'est pas facile de comprendre ce que tu veux savoir en fait pcq j'ai l'impression que tu cherches des pb où il n'en existe pas :)
 
tu rajoutes le DD et puis c'est tout, il n'y a aucun souci quand on ajoute un DD ;)
 
au démarrage ton ordi cherche de lui même sur quel disque dur il y a un OS et le lance, maitre ou esclave il s'en fiche, et ide ou sata aussi.
 
tu peux rajouter ce que tu veux comme DD et où tu veux, ton ordinateur fonctionnera comme maintenant, tu auras juste un nouveau DD disponible dnas ton poste de travail.
 
j'espère ne pas avoir répondu à côté cette fois.


Message édité par DivX le 15-09-2006 à 20:56:20
n°5058348
lost75
Posté le 15-09-2006 à 20:57:43  profilanswer
 

Ah bon ! lol , effectivement , je cherchais des problèmes , là ou il n'y en avait pas !  
 
Sinon, le DD seagate de 320 Go, il est bien ? , parce que j'ai vu sur ldlc qu'il y a aussi des DD avec des 3Gbs\sec  ,  qu'elle est la différence avec celui que je convoite ?  
 
ps : je sais que tu n'as pas forcément la réponse vu que ce n'est hors sujet par rapport au post, merci.

n°5058356
DivX
Posté le 15-09-2006 à 21:01:54  profilanswer
 

le Seagate 7200.10 est un bon modèle.
 
pour les "3Gbs\sec" ne t'en préoccupes pas c'est une caractéristique sans le moindre intérêt car c'est une bande passante pour le SATA (la quantité d'info qu'il peut au maximum faire passer par seconde), mais vu qu'un DD peine à dépasser 60Mo/sec que ce soit 1Gb ou 50Gb revient strictement au même à moins de faire du raid de partout et avec 10 DD ;)

n°5058434
lost75
Posté le 15-09-2006 à 21:44:59  profilanswer
 

Ok, je te remerçi beaucoup de tes réponses, je vais attendre qu'ils en ai en stock chez ldlc, merci! :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur sata, en esclave, c'est possible?

 

Sujets relatifs
Disque Dur pour Stockage ?pilote sata gigabyte
Ide + Sata 2Boitier externe+ disque dur (conseil d'achat)
Detection disque durChoix disque dur externe
Conseil pour disque dur sur CM chipset Nforce42 CG sans SLI, c'est possible ?
Disque dur externe en périphérique inconnu (résolu)Quelle marque de disque dur prendre ???
Plus de sujets relatifs à : disque dur sata, en esclave, c'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR