Bonsoir à tous.
J'ai un disque dur externe Westen Digital My Book Premium 320Go et en l'éteignant avec le bouton d'alimentation un message est apparu sur l'écran du PC "l'écriture décalée sous H (le disque dur en question) a échoué".
Depuis en le rallumant ou en rebootant le PC il n'apparait plus sur le poste de travail, en débranchant/rebranchant l'USB un message apparait "Périphérique USB inconnu. L'un des périphériques reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas". Le disque apparait dans le gestionnaire de périphériques sous les controleurs de bus USB en "périphérique inconnu"
Il semble qu'aucun pilote ne soit installé mais il n'y a pas de pilote fourni pour ce type de matériel en USB. Je précise qu'il est branché sur un port USB 2.0 sous Windows XP SP2. Il ne fonctionne pas sur les autres ports USB et une clé USB fonctionne sur le port qu'il occupe actuellement.
Y a t'il une solution ? Ce disque peut fonctionner sinon en firewire avec un driver fourni d'origine (je n'ai pas le cable je ne peux pas encore tester), cela peut il être une solution ou y a t'il un problème autre ?
Merci d'avance.
Message édité par shaka29 le 14-09-2006 à 13:01:32