Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cable sata ou disque dur qui empêche de le démarrage de mon pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable sata ou disque dur qui empêche de le démarrage de mon pc ?

n°8467836
leyou1
Posté le 04-10-2012 à 15:03:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Config: boitier: NZXT Phantom 410
 Alim: Cool master silent pro 700w
 Carte mere : Asus p6t ws pro
 Processeur : I 920 2,7ghz
 Mémoire : Corsaire vengeance LP 4x3 GB  
 Disque dur : Un SSD samsung 830 series de 256GB et un disque seagate  500GB  
 Carte graphique: GTX 285
 
 
Voila ce matin je me lève et décide comme tous les matins d'allumer mon ordi, et deux minutes plus tard en revenant dans la pièce ou était mon ordi je sens une odeur étrange de produit chimique et de brûlé et la je vois une fumée blanche sortir de mon pc hummm sympa !
 
La je me dit c’est bon l'alim à cramé, je suis bon pour la changer.
 
Et dans mon malheur j'ai la chance d'avoir sous le coude une alim toute neuve, une akasa venom 750w!
 
Donc je la change et rebranche tout.
Premier démarrage et la le pc s'allume un quart de seconde et s’éteint !
Bon je vais encore y passer la journée super donc je commence par débrancher un par un les composant et toujours pas de démarrage !
En dernier recours je débranche les câbles sata de mes disques durs et la par miracle ça démarre !
 
Et donc je rebranche tout et tout marche nickel ouf
Et bien non mon pc maintenant reboot aléatoirement pour je ne sais quelle cause !
 
Donc voila j'aimerais un petit coup de main de votre part car la je ne sais plus trop ou chercher car les température étant normal, il me reste plus que l'alim mais elle étant neuve donc bon !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 15:03:18  profilanswer
 

n°8467840
delatruel
Posté le 04-10-2012 à 15:06:44  profilanswer
 


as tu testé avec d'autres cables déjà ? à te lire non

n°8467880
leyou1
Posté le 04-10-2012 à 15:58:13  profilanswer
 

La c'est fait les deux câbles ont été changés et je n'ai pas eu de reboot depuis 1h à peu prés mais bon bizarre de ne pas pourvoir booter à cause d'un câble sata non ?


Message édité par leyou1 le 04-10-2012 à 15:58:55
n°8467920
metallicer​an4
Posté le 04-10-2012 à 16:44:13  profilanswer
 

si ton câble est légèrement coupé c'est possible entre chaque vibration çà touche aléatoirement

n°8469522
leyou1
Posté le 06-10-2012 à 02:01:53  profilanswer
 

Apres un jour tranquille, mon pc refait parler de lui, il reboot trois quatre fois d’affiler sans que je sache pourquoi !
Les températures et les tensions sont bonne !  
J'ai essayer de bouger les câbles sata pendant que le pc était en marche mais ça ne le fait pas planter !
Donc la questions va etre: Ma carte mère neuve d'un mois n'a-t-elle pas pris une claque avec mon alim qui a cramé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cable sata ou disque dur qui empêche de le démarrage de mon pc ?

 

Sujets relatifs
Ecran noir et curseur au démarrage aléatoire Windows 7...Plusieurs lecteurs sur 1 disque dur
Démarrage très lent après défragmentation...Demarrage pc, rien ne s'affiche
DD Maxtor Sata - HS ?Probleme de démarrage
probleme de disque : plus que 4Go de reconnuDisque dur interne en disque dur externe
Impossible d'installer windows après changement de disque dur interneDisque dur IDE Maxtor : cramé ? refuse de booter
Plus de sujets relatifs à : Cable sata ou disque dur qui empêche de le démarrage de mon pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR