Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur IDE Maxtor : cramé ? refuse de booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur IDE Maxtor : cramé ? refuse de booter

n°8464686
boo2
Posté le 30-09-2012 à 20:38:45  profilanswer
 

Bonsoir
 
j'ai un soucis.
 
J'avais un vieux PC. il est mort.
 
J'ai donc récuperé mon disque dur Maxtor de 200 Go, qui est, vu l'ancienneté du hardware, en IDE.
Ne cherchant qu'a bosser sur du traitement de texte, j'ai réussi a racheter d'occaz un autre très vieux PC, avec l'idée de remettre juste mon disque dur.
 
Je branche donc mon disque dur : tout semble marcher. Aucun message d'erreur, rien. Sauf que, juste avant d'arriver sur l'écran de boot de Windows, il redémarre. J'attends, et pareil, il redémarre encore. Et il redémarre en boucle comme ca a l'infinie.
 
J'ai tenté le monde sans échec, même constat.
 
Je vais donc faire un tour dans le bios, quand soudain, une vieille odeur de cramée interpelle mes narines. Elle se dissipe relativement vite. Je check mon BIOS, je reboot et la : HARD DISK FAILURE
 
hum.... je retourne dans le bios, et la, le disque dur n'est même plus reconnu.
 
Donc deux questions se pose :
 
- j'ai beau me creuser la tête, je vois pas quoi faire / essayer d'autre. Le disque a t-il cramé ? que se passe t-il ?
 
- dans l'hypothése ou il a cramé, y a un moyen de récup les données ? :/
 
merci beaucoup de m'avoir lu, et bonne soirée a vous
 
edit ultra important : pour faire les test, le disque dur était posé sur le chassis en métal du pc, était-ce une erreur ?

Message cité 1 fois
Message édité par boo2 le 30-09-2012 à 20:43:09
mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 20:38:45  profilanswer
 

n°8464857
Mikmouse
Posté le 01-10-2012 à 08:15:17  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as crâmé le circuit electronique de commande du disque en le posant sur du métal. Il est mort.
 
Pour le reboot intenpestif c'était normal car tu as mis un disque dur avec Windows dessus sur un PC dont le hardware -Carte mère, périphériques, vidéo- étaient différent du PC originel.  
Il fallait réinstaller Windows.

n°8464863
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2012 à 08:41:09  profilanswer
 

boo2 a écrit :


 
edit ultra important : pour faire les test, le disque dur était posé sur le chassis en métal du pc, était-ce une erreur ?


a priori, non c’était pas une erreur:  
 
le boîtier du HD ne permet pas de mettre en contact le circuit imprimé avec la surface sur lequel il repose.
 
si, cette surface est bien plane.
 
de plus, les circuit imprimé sont en matière isolante, donc même une puce venait en contact avec du métal, cela ne ferait pas grand chose, il faudrait que ce soit le boîtier en contact avec un circuit électrique (patte de composant,...)
 
A mon avis, le HD étant vieux ne devait plus souvent erre  déplace,... la ça lui a été fatale


---------------
#mais-chut
n°8464941
boo2
Posté le 01-10-2012 à 10:54:14  profilanswer
 

deux avis fort différent sur erreur ou pas erreur.
 
 
Un troisième intervenant veut il venir trancher ? :p
 
Bon, dans tous les cas, données irrécupérables donc ?

n°8464963
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 01-10-2012 à 11:25:26  profilanswer
 

Salut,
 
pour ton DD, regarde ce qui as cramé, a priori c'est la carte electronique. Si c'est le cas, pour recuperer tes données, il faut trouver la meme carte controlleur et la remplacer.
 
Pour le "débat", j'ai souvent posé le DD a l'arrache sur le metal et jamais eu de soucis.
 

n°8465151
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2012 à 15:24:29  profilanswer
 

tant que la surface est plane, et que rien de conducteur ne touche des zones sensible, il y a peut de risque


---------------
#mais-chut
n°8465163
boo2
Posté le 01-10-2012 à 15:41:48  profilanswer
 

bah justement c'est pas super "plat" la carcasse du pc ^^

n°8465212
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-10-2012 à 16:37:49  profilanswer
 

Toujours poser les disques sur quelque chose d'absolument non conducteur, papier, carton, plastique.
Même s'il y a peu de chances de faire un CC, c'est possible, autant pas jouer avec le feu.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8466728
boo2
Posté le 03-10-2012 à 10:36:02  profilanswer
 

pour les donées, c'est donc intégralement perdu ?  
 
( sauf a recup un pcb, mais peu probable )

n°8467542
boo2
Posté le 04-10-2012 à 09:26:27  profilanswer
 

drapal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur IDE Maxtor : cramé ? refuse de booter

 

Sujets relatifs
Ejection du disque 3.0 lors du transfertQuel Disque Dur prendre en 7200t/m et au moins 1000GB ?
Mettre mon ancien disque dur avec windows 7 64bits sur un nouveau PCdisque 3 To, 2 To disparus !
Problème vitesse disque dur S-ata IIIProblèmes de débits d'un disque dur USB 3.0
Organisation des fichiers pour limiter les lectures disqueFormat disque externe pour gros volume
Disque Dur externe non détecté sous W7Norton 360 pour image disque
Plus de sujets relatifs à : Disque dur IDE Maxtor : cramé ? refuse de booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR