Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur qui commence a me lacher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui commence a me lacher ?

n°2274839
Egut
Posté le 07-03-2003 à 08:37:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila quelques temps que une de mes partitions m'a lachée... en fait je n'arrivais plus a la monter, j'ai voulu la formater, plus moyen non plus... J'ai pensé que c'etait le disque, mais je me suis dit, ilo n'y a pas qu'une partition qui m'aurait lachée...
 
Et ca fait 2-3 jours que, lorsque j'appuie sur le bouton pour demarrer ma machine, il demarre, mais bloque immediatement a la detection du DD... Alors j'ouvre la tour, je triffouille un peu, et apres il demarre...
 
Est-ce typiquement un pb de DD qui annonce sa mort tres prochaine ? Ou est-ce que ca peut venir d'ailleurs ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 08:37:32  profilanswer
 

n°2274867
Xifem
Posté le 07-03-2003 à 08:57:19  profilanswer
 

Bizarre en effet...
J'ai eu un problème similaire mais néemmoins différent:
 
Vérifie dans ton bios que le disque en question est sur détection "Auto".
Moi il était sur "User" et la machine ne bootais pas quand je déplacais mon Hd (rack).
Vérifie aussi dans le Bios l'option S.M.A.R.T j'ai eu qq stress avec ca.
 
Ca m'étonnerais que cela soit ton problème mais bon...
 
Sinon commence a te méfier et sav tes données importantes.
Moi je n'ai eu qu'un disque mort sur tout les pc que j'ai eu et qq jours avant son grand départ les signes étaient les suivants:
 
- il ne bootait pas
- et quand il fonctionnait, il fesait un bruit de claquement aléatoire (clap clap) :-)
 
Donc tu sav l'important et tu prépares ta facture pour le sav au cas ou...
 
Autre chose:  
-vu qu'il redémare quand tu chipotes... vérifie les nappes Ide (branchement) et si tj rien remplace la nappe de ton Hd (possibilité de nappe détériorée).
 
-il est possible que ce soit ton controleur Hd (sur Mobo) qui fait des siennes... test un autre Hd (meme un vieux).
 
 
voila dsl de ne pas pouvoir t'aider plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur qui commence a me lacher ?

 

Sujets relatifs
Lettre Des (Disque Dur & Lescteur de Cd Rom)disque ata33 sur CM ata66 ?
disque dur et cache[MàJ] 80Go seagate, disque vraiment lent
Rack Disque dur, eteindre ou laisser le rack allumé ?Pour le Stockage il faut mieu un disque dur ou un graveur de DVD ????
Pb de reconnaissance de disque avec controlleur Promise TX2-100Disque dur en mode PIO et non DMA
quel est le meilleur disque dur de 120 go et plus ????Refroidisseur pour disque dur un peu bruyant
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui commence a me lacher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR