Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un disque dur brûlé peut-il abimer les autres composants?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un disque dur brûlé peut-il abimer les autres composants?

n°4167414
alexv95
Posté le 28-06-2005 à 13:38:25  profilanswer
 

Voilà, en voulant passer un ventilateur sous mon disque dur, j'ai provoqué un court-circuit, et un grosse flamme est apparue.
En le démontant, j'ai vu que la pièce était un petit carré, situé à gauche du composant winbond (lorsque l'on tient le disque dur, un maxtor 9 de 160 Go, avec les connecteurs vers nous).
Le composants en question se termine par "oth" (je ne parviens pas à lire ce qu'il y a écrit avant).
Sachant que lorsque mon disque dur a "brûlé", windows fonctionnait et à continué de fonctionner jusqu'à ce que je l'arrête manuellement, je voulais si il existait un risque quelconque pour les autres composants si je décidait de le rebrancher?
Mrci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 13:38:25  profilanswer
 

n°4167424
webblaster
Posté le 28-06-2005 à 13:41:28  profilanswer
 

Quelle idée aussi de vouloir installer du matos avec l'ordinateur alimenté. Et puis avant de vouloir le rebrancher, demandes toi si il n'y a pas déjà eu des problèmes sur les autres composants.

n°4167525
alexv95
Posté le 28-06-2005 à 14:07:01  profilanswer
 

En fait tout le monde me dit que si windows a continué de fonctionner, je peux le relancer. C'est vrai?

n°4167569
webblaster
Posté le 28-06-2005 à 14:19:29  profilanswer
 

Je ne veux pas dire de connerie mais comme Windows est installé sur ton disque dur, si celui ci avait été endomagé Windows se serait arrêté. Tu peux toujours tenter mais le problème c'est le court circuit provoqué et les effets (inprévisibles) qu'il peut avoir.

n°4167600
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 28-06-2005 à 14:26:15  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Je ne veux pas dire de connerie mais comme Windows est installé sur ton disque dur, si celui ci avait été endomagé Windows se serait arrêté.


Ça je suis pas forcemment d'accord... Si le DD n'est pas sollicité, il se peut que Windows ne plante pas de suite, tant que l'ordinateur ne se sert que de ce qui est contenu dans la RAM, non ?

n°4167611
webblaster
Posté le 28-06-2005 à 14:28:31  profilanswer
 

Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé à la ram. Donc le mieu ce serait d'attendre les conseils d'autres personnes de ce forum.

n°4168379
alexv95
Posté le 28-06-2005 à 20:11:57  profilanswer
 

Et vous pensez qu'il serait possible de faire marcher la garantie avec un accident comme celui là (acheté sur rue-du-commerce.com)?
Sinon, un magazin d'informatique pourrait-il le tester?
Car, ayant changé ma config il y a 3 jours, je n'ai pas envie de tout griller.

n°4168595
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 28-06-2005 à 21:17:24  profilanswer
 

alexv95 a écrit :

Et vous pensez qu'il serait possible de faire marcher la garantie avec un accident comme celui là (acheté sur rue-du-commerce.com)?
Sinon, un magazin d'informatique pourrait-il le tester?
Car, ayant changé ma config il y a 3 jours, je n'ai pas envie de tout griller.


Ben de toutes façons si il a grillé, c'est bien toi qui l'as grillé et c'est pas un défaut de fabrication, alors tu peux toujours essayer de dire que tu l'as reçu comme ça, mais c'est à cause de ce genre de choses que les SAV sont obligés de se méfier... c'est pas très honnête ! Sinon dans une boutique, si tu leur dis ce qui s'est passé, je doute qu'ils prennent le risque de cramer des composants à eux pour sauver les tiens...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un disque dur brûlé peut-il abimer les autres composants?

 

Sujets relatifs
Conseil pour un disque durDisque de 200~250Go qui ne chauffe pas
Disque dur WD200BB mort....disque dur, chauffe, et boitier externes
disque dur sur le genouProbleme de disque dur
Choix disque durdisque dur et windows
disque dur....tu me donnes mal à la tete(résolu mais....)problème de disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Un disque dur brûlé peut-il abimer les autres composants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR