Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP : mon nouvel écran displayport empêche Windows de booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP : mon nouvel écran displayport empêche Windows de booter

n°9383342
taxus
Posté le 09-01-2015 à 18:09:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je vous expose mon problème, assez bizarre :
 
je viens de recevoir un nouvel écran (Eizo Foris 2421) et lorsque que je le branche SEUL à mon PC, je vois bien le BIOS s'afficher comme d'habitude mais au moment où il passe la main à Windows 7, plus rien! Ecran noir, PC bloqué, obligé de rebooter, je n'entends même pas le son de Windows (ce qui prouve bien que ce n'est pas un problème d'affichage mais bel et bien Windows qui plante).
 
MAIS, lorsque je branche LES DEUX ECRANS (le nouveau en displayport et l'ancien en DVI), je vois bien le BIOS sur l'écran branché en DVI, Windows boot normalement et switch automatiquement à ce moment sur le nouvel écran (displayport) à partir de là, tout va bien, les deux écrans fonctionnent parfaitement.
 
Cependant, j'aimerai bien pouvoir booter sans laisser branché mon ancien écran, ça me saoule un peu... J'ai essayé de désinstaller les drivers Nvidia (j'ai une gtx 970), les réinstaller, passer l'écran en 120Hz, revenir en 60Hz, supprimer l'ancien écran du gestionnaire de périphérique etc mais rien ne fonctionne.
 
Pour la petite histoire, j'avais d'abord acheté un Asus ROG Swift avec lequel j'ai eu exactement le même problème et que j'ai renvoyé pensant qu'il était défectueux.
 
Pour la config : je tourne avec un core i7 860 OC sur une Asus P7P55D, la cg est une MSI gtx 970.
 
Si qqn pouvait m'aider ça serait vraiment cool, merci d'avance!
 
T4xus

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 18:09:11  profilanswer
 

n°9413248
taxus
Posté le 06-02-2015 à 20:30:55  profilanswer
 

Bon alors, le problème a été résolu par le changement de carte graphique que j'ai échangée contre une MSI gtx 980 Gaming.
Il s'agirait a priori d'un problème de BIOS touchant certaines cartes de la série 9XX.
Pour ceux à qui ça arrive, voilà un topic anglophone traitant du sujet (de nombreuses personnes semblent concernées) : https://forums.geforce.com/default/ [...] ed-11-25-/


Message édité par taxus le 06-02-2015 à 20:32:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP : mon nouvel écran displayport empêche Windows de booter

 

Sujets relatifs
Windows 7[HFR] Actu : CES: Un adaptateur DisplayPort 1.2 vers HDMI 2.0
Ecran qui ne s'allume plusÉcran 24'' - 27'' au maximum 200€
Réactiver windows 7 après un changement de carte mèreMigrer seulement windows de hhd sur ssd : comment faire ?
Conseil Ecran[Config PC] 600-700 € de budget avec écran
Tour s'allume, souffle mais non reconnue par ecranAchat Ecran LCD Soldes
Plus de sujets relatifs à : HELP : mon nouvel écran displayport empêche Windows de booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR