Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réactiver windows 7 après un changement de carte mère

 


Patatipatata




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réactiver windows 7 après un changement de carte mère

n°9381742
jordan135
Posté le 07-01-2015 à 20:05:25  profilanswer
 

Salut a tous , Je poste ce sujet pour que vous puissiez me fournir dès réponses car je suis perdu Donc  
Mon ordinateur est un HP PAVILION P7-1000FR , configuration ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c02913255
 
Ma carte graphique qui est une Nvidia GT530 c'est casser , J'en avait une de rechange qui était une Geforce 210 , je l'ai donc remplacer par celle-ci  
Mais ne voulant pas restez avec sa bien lomgtemps j'ai desuite commandé une Nouvelle carte graphique est une Nouvelle alimentation , Caractéristique Ici :
 http://www.materiel.net/carte-grap [...] 06153.html
http://www.materiel.net/alimentati [...] 82682.html
Donc J'ai brancher l'alimentation qui marche niquel mais la carte graphique ne fonctionne pas car ma carte mère n'est pas compatible bref on est pas tros la pour ça ,  
Je dois donc changer ma carte mère que je voudrais changer par celle-ci : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 76858.html
Donc mes question sont :  
La carte mère que je veut changer est t-elle bien compatible avec ma configuration ( je vous est fournie tout les détails en haut )
Si je change de carte mère dois-je Changer de RAM ( La ram de ma carte mère actuelle est écrit PC-10700 , hors celle que je veut acheté la nouvelle est écrit PC-10600).
Si je change de carte mère dois-je obligatoirement Réinstallez windows 7 ou ce n'est pas obligatoire ? Si oui qu'elle en seront les conséquences si je réinstalle windows 7 avec ma nouvelle carte mère , nouvelle carte graphique , nouvelle ram , nouvelle Alim.
Si je change de carte mère on ma dit que je devrais réactivez windows 7 est la je n'ai vraiment pas d'argent donc on ma parlé d'appelez HP et de leur demandez Une clé d'activation , ou bien je voudrais savoir on ma dit aussi sur un autre forum que je pouvais cracké windows 7 , est ce que c'est risqué ? pour mes pilotes ou mon ordinateurs. ( je sais c'est pas bien mais bon je fait avec les moyens du bord :/ ).
 
Donc j'espère vraiment que vous pourriez m'apporté des réponses clair et je vous en remercie d'avances
Cordialement Jordan.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 20:05:25  profilanswer
 

n°9381773
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-01-2015 à 20:41:57  profilanswer
 

Remplace juste la carte graphique par un modele compatible, c'est a dire avec un vBIOS compatible Legacy.
Normalement toutes les cartes AMD recentes ont un switch pour basculer d'un vbIOS UEFI-GOP (non compatible avec ta carte mere) a un vBIOS Legacy, qui marche avec ta CM
Chez nVidia, a ma connaissance seul MSI propose cela sur sa 750Ti
http://event.msi.com/2014/vga/Hybrid_BIOS/

n°9381825
jordan135
Posté le 07-01-2015 à 21:23:34  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Remplace juste la carte graphique par un modele compatible, c'est a dire avec un vBIOS compatible Legacy.
Normalement toutes les cartes AMD recentes ont un switch pour basculer d'un vbIOS UEFI-GOP (non compatible avec ta carte mere) a un vBIOS Legacy, qui marche avec ta CM
Chez nVidia, a ma connaissance seul MSI propose cela sur sa 750Ti
http://event.msi.com/2014/vga/Hybrid_BIOS/


 
Mince j'ai déja acheté la carte graphique ... je peut pas revenir en arrière si j'aurais su .......
Sinon t'es sur que c'est pas seulement sur Windows 8 car je suis sur W7

n°9381886
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-01-2015 à 22:22:52  profilanswer
 

Ton PC est sorti d'usine en config Windows 7, avec sa CM disposant d'un BIOS en version 7.xx, c'est ca qui la rend incompatible avec les cartes graphiques recentes ayant seulement un vBIOS UEFI-GOP

n°9381892
jordan135
Posté le 07-01-2015 à 22:27:11  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Ton PC est sorti d'usine en config Windows 7, avec sa CM disposant d'un BIOS en version 7.xx, c'est ca qui la rend incompatible avec les cartes graphiques recentes ayant seulement un vBIOS UEFI-GOP


 
D'accord merci beaucoup pour ton aide mais j'aurais une question qui m'intrigue si par exemple je change de carte mère je dois réinstaller windows 7 , Mais comment je réinstalle windows 7 avec RECOVERY s'il est produit juste pour HP logiquement sa va pas marcher donc comment je fait , quelqu'un m'as proposer d'installer windows 7 cracker genre je le met sur CD avec l'iso et je sais pas tros quoi mais j'ai peur que si je fait sa j'aurais plus aucun pilote car je connais un amie a moi qui à fait sa et il n'avait plus aucun pilotes apres la réinstallation...

n°9381902
jean pierr​e
Posté le 07-01-2015 à 22:33:19  profilanswer
 

jordan135 a écrit :


 
D'accord merci beaucoup pour ton aide mais j'aurais une question qui m'intrigue si par exemple je change de carte mère je dois réinstaller windows 7 , Mais comment je réinstalle windows 7 avec RECOVERY s'il est produit juste pour HP logiquement sa va pas marcher donc comment je fait , quelqu'un m'as proposer d'installer windows 7 cracker genre je le met sur CD avec l'iso et je sais pas tros quoi mais j'ai peur que si je fait sa j'aurais plus aucun pilote car je connais un amie a moi qui à fait sa et il n'avait plus aucun pilotes apres la réinstallation...


 :o  evite de t'embarquer dans cette voie, tu n'auras pas d'aide ici. 2 choses à lire le reglement du forum/section pour l'un et les licences dans la categorie windows et software

n°9381906
jordan135
Posté le 07-01-2015 à 22:35:12  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


 :o  evite de t'embarquer dans cette voie, tu n'auras pas d'aide ici. 2 choses à lire le reglement du forum/section pour l'un et les licences dans la categorie windows et software


ok désolé , Alors je voudrais avoir plus de renseignement sur le flashage de bios POUR MOI le flashage de bios c'est prendre une version de bios d'un autre pc ( plus récent par exemple) est ce que c'est sa si oui , devrait-je le faire pour évité de racheter une carte mère et utiliser ma gtx 750 , si je rate le flashage je risque d'abimé quoi sur mon pc ?

n°9381913
jean pierr​e
Posté le 07-01-2015 à 22:38:11  profilanswer
 

et ca aussi , c'est à eviter, un bios est ecrit pour une carte precise, mais pas une autre à faire ces manip, c'est un coup à perdre la cm ou au moins pas facil à recuperer

n°9381915
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-01-2015 à 22:39:25  profilanswer
 

La seule update de BIOS disponible pour ton P7-1000FR est la 7.15.
Ce ne reglera pas le pb de compatibilite avec les CG UEFI-GOP, donc ca ne vaut meme pas la peine d'essayer de le flasher.
 
Renvoie ta CG et prend une autre compatible

n°9381920
jordan135
Posté le 07-01-2015 à 22:42:31  profilanswer
 

Jovial a écrit :

La seule update de BIOS disponible pour ton P7-1000FR est la 7.15.
Ce ne reglera pas le pb de compatibilite avec les CG UEFI-GOP, donc ca ne vaut meme pas la peine d'essayer de le flasher.
 
Renvoie ta CG et prend une autre compatible


 
ok merci

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 22:42:31  profilanswer
 

n°9381942
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 07-01-2015 à 23:00:19  profilanswer
 

jordan135 a écrit :


 
D'accord merci beaucoup pour ton aide mais j'aurais une question qui m'intrigue si par exemple je change de carte mère je dois réinstaller windows 7 , Mais comment je réinstalle windows 7 avec RECOVERY s'il est produit juste pour HP logiquement sa va pas marcher donc comment je fait , quelqu'un m'as proposer d'installer windows 7 cracker genre je le met sur CD avec l'iso et je sais pas tros quoi mais j'ai peur que si je fait sa j'aurais plus aucun pilote car je connais un amie a moi qui à fait sa et il n'avait plus aucun pilotes apres la réinstallation...


pour les pilotes tu les récupere sur le site constructeur de ta carte mere


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réactiver windows 7 après un changement de carte mère

 

Sujets relatifs
comment réinstaller mac os x après changement disque dur?Carte mère 3 pin tordu mais post quand même
Carte mère / ventiradMigrer seulement windows de hhd sur ssd : comment faire ?
Carte graphique non détectéeCompatibilité Carte mère/carte graphique
Problème après changement de carte graphique (GTX 970) 
Plus de sujets relatifs à : Réactiver windows 7 après un changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR