Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteur cd dvd disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur cd dvd disparu

n°6252958
miblanc
Posté le 01-03-2008 à 15:09:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après la mise à jour de plusieurs pilotes via internet, mon lecteur cd dvd à disparu du poste de travail, du gestionnaire de périphérique et de la gestion des disques. Plus aucune trace. Quand je met un cd, il ne se passe absolument rien. La seule fontion qui marche encore est l'ouverture et la fermeture du tiroir. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avence.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 15:09:05  profilanswer
 

n°6253009
old100
V8 Power
Posté le 01-03-2008 à 15:34:56  profilanswer
 

miblanc a écrit :

Bonjour à tous,
Après la mise à jour de plusieurs pilotes via internet, mon lecteur cd dvd à disparu du poste de travail, du gestionnaire de périphérique et de la gestion des disques. Plus aucune trace. Quand je met un cd, il ne se passe absolument rien. La seule fontion qui marche encore est l'ouverture et la fermeture du tiroir. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avence.


 
Quels pilotes?
 
Il a aussi disparu du bios?

n°6253034
lulu207
Posté le 01-03-2008 à 15:48:22  profilanswer
 

Tu ouvre le capot de ta bécane, tu débranche les connexions de ton lecteur, tu démarre, tu éteins et tu reconnecte tout, ensuite, tu redémarre; il devrait te trouver un nouveau matériel et le reste suivra.
 
Mais comme le dit "old100", il faut vérifier s'il se trouve bien dans le bios.

n°6253063
miblanc
Posté le 01-03-2008 à 16:08:25  profilanswer
 

J'ai fait les mises à jour de ma carte graphique MSI Nvidia Geforce NX 6600LE, ma carte réseau TRENDnet TEW-423PI PCI. Pour le Bios, je ne sais pas comment aller voir, es-ce compliquer? En tout cas ce n'est pas un problème matériel, j'ai essayé avec une nouvelle tresse et un nouveau lecteur et j'ai toujours la même chose, c'est à dire rien.

n°6253077
old100
V8 Power
Posté le 01-03-2008 à 16:16:40  profilanswer
 

1 - quand le pc démarre (écran noir) il affiche les disques, CD/DVD connectés. Tu vois ton CD?
 
2. aller dans le bios, c'est très simple. C'est indiqué dans la doc, en général, au démarrage, tu appuies sur la touche "SUPPR/DEL" (ou parfois F2). Ensuite tu suis les indications.
Si tu nous dit quelle est ta carte mère on pourra mieux te guider.

n°6253152
miblanc
Posté le 01-03-2008 à 16:57:39  profilanswer
 

La carte mère est une MSI K8N NEO4-F (SOCKET 939/ DUAL DDR/ SATA/LAN GB/ PCI EXPRESS/ AUDIO 7.1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteur cd dvd disparu

 

Sujets relatifs
lecteur disquette A disparuLecteur DVD disparu du poste de travail et du BIOS
lecteur dvd et graveur "disparu"Lecteur/graveur CD disparu - portable
Lecteur de cartes multiformat disparu de la config matérielle !Lecteur cd disparu
lecteur de cd rom disparu [RESOLU]Lecteur CD disparu du poste de travail
Mon lecteur de disquette a disparuLecteur DVD disparu!
Plus de sujets relatifs à : lecteur cd dvd disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR