Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

"Disk boot failure" ,méme avec un disque dur neuf

n°7810643
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 26-02-2011 à 12:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et prends une alim de qualité hein, pas de Advance Eden MadX etc ;)  

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 12:49:00  profilanswer

n°7810673
stef3000
Posté le 26-02-2011 à 13:09:22  profilanswer

Ta carte mère semble être une micro ATX
Ton processeur semble être sur socket 775
Ta ram je dirais de la DDR II

Tu dois pouvoir vérifier tout ça sur le site foxconn (la ref N15235 ne donne rien), voici le lien du site
http://www.foxconnchannel.com/prod [...] Socket+775

n°7811117
major_niki​ta
Posté le 26-02-2011 à 19:57:05  profilanswer

Bonsoir
j ai lu rapidement le sujet , mais a tu essayé de changé de barrette mémoire, ou de changé de slot, et de faire un memtst .
car de ce que je vois ca ma  tout l air d etre un probleme mémoire (ecran bleu et chargement de WIndows 7 impossible )
essaye tu verra

n°7813223
cimair
Posté le 28-02-2011 à 15:30:22  profilanswer

Bonjour Major_Nikita,pour les barrettes de mémoire j'ai éssayé de démarrer en les enlevants une par une, mais je ne sais pas comment on fait un memtest,tu pourrais m'éxpliquer STP?

n°7816149
major_niki​ta
Posté le 02-03-2011 à 14:34:47  profilanswer

cimair a écrit :

Bonjour Major_Nikita,pour les barrettes de mémoire j'ai éssayé de démarrer en les enlevants une par une, mais je ne sais pas comment on fait un memtest,tu pourrais m'éxpliquer STP?

et bien un memtest , tu telecharge msmtest , il se grave sur un CD
tu boot ta machine et tu laisse tester au moins 2 h  
si tu n a aucun rouge c est que c est ok
fait le barrette par barrette. c est mieux.
desfois il suffit que tu n ai pas mit les bon timing de tes barrettes pour que ca merde (By SPD)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html
voila
mp si tu as besoind  aide

n°7863235
cimair
Posté le 12-04-2011 à 23:30:00  profilanswer

Bonsoir à Tous, je déterre un peu ce topic!
Pour rappel, je suis resté avec mon PC qui démarré mais qui n'arrivé pas jusqu'au bureau et qui comencé à lire les CD (Windows, Ubuntu, Memtest) avec une barre de chargement qui commencé à se remplir puis s'arrété sans jamais aller jusqu'au bout (comme si le temps se figeait!). Comme vous me l'aviez conseillé,j'ai changé mon alim (FSP 250W) par une Corsair CX600 (de 600W!).
Malheureusement,ca n'a pas résolu le probléme,le PC me fait toujours les mémes caprices...

n°7865342
major_niki​ta
Posté le 14-04-2011 à 17:44:44  profilanswer

cimair a écrit :

Bonsoir à Tous, je déterre un peu ce topic!
Pour rappel, je suis resté avec mon PC qui démarré mais qui n'arrivé pas jusqu'au bureau et qui comencé à lire les CD (Windows, Ubuntu, Memtest) avec une barre de chargement qui commencé à se remplir puis s'arrété sans jamais aller jusqu'au bout (comme si le temps se figeait!). Comme vous me l'aviez conseillé,j'ai changé mon alim (FSP 250W) par une Corsair CX600 (de 600W!).
Malheureusement,ca n'a pas résolu le probléme,le PC me fait toujours les mémes caprices...

as tu lu ma reponse pour le memtest ?
ca viens souvent de la ou du disque dur qui a des secteur defectueux et dans ce cas il te faut hirens cd boot qui te repare ca
++

n°7865780
cimair
Posté le 14-04-2011 à 23:26:52  profilanswer

Oui j'ai lu ta réponse sur le memtest et d'ailleurs je t'en remércie. J'avais donc téléchargé et gravé Memtest86 v4.20 (la derniére version pour W7 32 Bits) mais toujours pareil: le PC a comencé à me faire le test et il s'est bloqué au bout de quelques secondes,aucune touche ne ne répondé,il ne voulais plus rien savoir.j'ai reéssayé avec la nouvelle alim et rebelotte: début de test puis blocage.  
Alors je ne comprend pas,dans ma logique quand il s'agit d'éléctrionique, ou alors ca fonctionne ou alors ca ne fonctionne pas,mais ca ne fonctionne pas à moitié!
Bonne nuit.

n°7865992
major_niki​ta
Posté le 15-04-2011 à 10:12:43  profilanswer

E Pc se bloque alors que memtest commence a faire son test de mémoire ?
Ca sent pas bon. Comment a tu paramétré ta RAM . en automatique , by SPD , voltage ? tu n a pas uen autre barrette pour tester , as tu essayé de changer de slot ? essaye barrette par barrette sur chaque slot DDR.

n°7871620
cimair
Posté le 19-04-2011 à 22:37:08  profilanswer

Bonsoir,désolé de ne répondre que maintenant.
Mon PC s'est éffectivement bloqué au début du test.Je n'ai malheureusement pas d'autres barrétte DDR sous la main et les échangés ou les méttre une par une n'y change rien.
Je pense que je vais changer de carte mére, mais est-ce que je risque de perdre mes dossier du disque dure si je la change? (en cherchant sur internet j'ai certains disent non et d'autre oui!) Si oui,méme si je reprend exactement la méme carte mére?
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 22:37:08  profilanswer

n°7873922
major_niki​ta
Posté le 21-04-2011 à 22:43:03  profilanswer

bonsoir
tout d abord, il faut prendre le disque dur, le mettre dans un boitier usb et faire toutes tes sauvegarde.
ensuite je te conseille grandement une reinstallation complete cela evitera les probleme de cohabitation des driver de la carte mere avec une autre.
et meme si tu reussi a acheter la meme , il y a des revision de carte mere differente avec des jeux de composant different.
une petite question : quand tu boot ta machine , va dans le bios. laisse ta machine tourner 5 min dans le bios : elle plante ?
une autre petite astuce : recharge les valeur par defaut du bios.
2eme autre astuce : enleve la pile du bios toute une nuit et remet la ca peut faire du bien
mais avant toute chose sau vegarde tes donnes.
++  
la prochaine fois passe en mp ca ira plus vite.
c est quoi ta carte mere deja ?

n°7873924
major_niki​ta
Posté le 21-04-2011 à 22:46:04  profilanswer

j ai relu ton 1er post : tu parle d un disque extern...
dans tes tests que je te demande de faire : rassure moi :  tu ne branche sur la carte mere : que la souris, le clavier l alim et la prise de l ecran... rien d autre hein ^^
est tu sur de ton cd de seven, as tu essayer un autre , et pourquoi pas une reinstall d XP ou de vista ?.
bref il faut etre méthoodique.
tu est pas de lyon ?

Message édité par major_nikita le 21-04-2011 à 22:47:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
clac clac sur mon disque dur extasus p8h67 probleme boot
[Résolu] Premier boot: Pas de signal (config AM3)choix ssd et disque dur
Lenteur Disque Samsung 1To Eco H103SI (5400)Rajout d'un disque sur HP Proliant ML310
Recherche Carte controleur ou disque dur WD800BB-00DKA0Probleme 1er Boot P7P55D-i5 650 ...
Disque dur SEAGATE NEUF, en panne [RESOLU]recherche disque dur ancien
Plus de sujets relatifs à : "Disk boot failure" ,méme avec un disque dur neuf

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)