Bonjour,
Je vends mon ancien PC à un ami, je dois donc en acheter un nouveau. Mais je veux pas trop y mettre dedans grand maximum 500 euros.
Je fais pas de grand truc sur mon PC ( butiner sur le net, pas de jeux, qq retouches photos avec The Gimp, écouter web radios, DVD, ...).
J'étais parti sur une Core 2 Duo mais avec une bonne carte mère le ticket d'entrée est au moins 800-900 euros. Donc, je préfère acheter un truc bas de gamme now, et en acheter un nouveau dans 1 an 1/2: les cartes mères supportant le Core 2 Duo auront encore progressé, et les prix seront plus abordables , en plus les multi-core (4 voire plus ) seront sûrement déjà dans les bacs !!
J'ai regardé un peu en montant sa propre config, les offres PC bas de gamme sur le net , finalement, je suis tombé sur Dell Dimension C521 à 430 euros ( livré ):
_ sempron 3400+ ( 64 bits )
_ Chipset NForce 430 doté d'un socket AM2.
_ Carte graphique NVIDIA® GeForce 6150 LE intégrée
_ Canal audio 7.1 intégré
_ 512 RAM
_ BOITIER COMPACT ET SURTOUT SILENCIEUX ( expériences professionnelles avec les Dell et globelement, ils sont super niveau silence )
C'est sur, c'est très bas de gamme, carte graphique intégré, ... mais le fait qu'il soit SILENCIEUX est primordial pour moi. Par contre, il est compact mais on peut pas y rajouter grand chose, à part une nouvelle carte graphique en port PCI express. Mais bon, d'ici là, j'aurais acheté un nouveau PC.
Pour avoir ça en se montant un PC ET SURTOUT SILENCIEUX, je sais pas si on peut mieux faire que 430 euros. Si oui, vos suggestions de config sont les bienvenues.
Par avance merci pour vos avis.