Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diagnostic sans visibilité (écran HS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic sans visibilité (écran HS)

n°7305800
Squirrel10
Posté le 27-01-2010 à 17:49:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un pc portable de marque Asus (A7T...), qui est tombé en panne. L'écran reste désespérement noir, la carte mêre (intégrée évidement !) est à sans doute HS, mais cela pourrait être l'écran ?
 
Lorsque je démarre le pc, le système semble travailler un peu... Mais comment en être sûr si rien n'apparait à l'écran ? Lors de l'appui sur les touches du clavier, le buffer se remplit et j'entends des bips lorsqu'il est plein... Je ne sais pas si windows se lance...
 
J'envisage de m'en séparer si je ne peux pas le réparer. Le disque dur est OK (160 Go), je l'ai installé en disque externe et je le récupérerais. Mais qu'en est il pour les autres périphériques (cartes Wifi, Bluetooth, RAM, panneau d'écran...) ? Si j'avais un autre matériel compatible, j'aurais testé un à un ces matériels...
 
Connaitriez-vous un logiciel qui me permettrait de diagnostiquer le système au moment du boot, en aveugle ?
 
Je pense par exemple à un programme que je copierais directement sur le disque dur (depuis un autre pc), en le paramétrant au préalable. Puis en le faisant se lancer automatiquement au boot, je n'aurais qu'à relire les fichiers de diagnostic qu'il aurait sauvegardé sur le disque dur.
 
J'espère avoir été clair dans mes explications... ;o)
 
Merci  pour votre aide et vos suggestions.


---------------
Pourquoi ne pas tenter ce qui semble intentable ??
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 17:49:35  profilanswer
 

n°7305815
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-01-2010 à 18:08:05  profilanswer
 

Tu branches ton portable sur un écran, tu essaies de faire sortir le signal dessus. Si ça marche c'est ton écran, dans le cas contraire c'est la carte graphique... et donc la carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 27-01-2010 à 18:08:18
n°7305826
Squirrel10
Posté le 27-01-2010 à 18:23:51  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Tu branches ton portable sur un écran, tu essaies de faire sortir le signal dessus. Si ça marche c'est ton écran, dans le cas contraire c'est la carte graphique... et donc la carte mère.


 
Merci pour ta réponse Starconsole, j'ai essayé (j'ai oublié de l'indiquer dans ma question, dsl). En effet, ni la prise VGA ni la prise DVI ne fonctionne. La carte vidéo étant intégrée dans la carte mère, celle-ci est condamnée, mais cela signifie t'il que plus aucun périphériques ne peut y fonctionner ?
 
Pour ce qui est des barrettes mémoire, des modules Wifi, Bluetooth, du lecteur/graveur DVD... Comment puis-je les tester s'ils ne sont pas compatibles avec mes autres appareils ?


Message édité par Squirrel10 le 31-01-2010 à 14:13:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diagnostic sans visibilité (écran HS)

 

Sujets relatifs
affichage rouge : CG HS ?Problème écran bleu
[resolu : SAV ]A votre avis elle est HS (OCZ reaper DDR2)configue gamer tour+ecran
Radeon HD4350 - CrossFire+Résolutions supérieures à celles de l'écranBios HS dur PK5-E Wifi AP
Changer d écran et carte graphiqueEcran noir au démarrage
Mini012510-01.dmp écran bleu 
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic sans visibilité (écran HS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR