Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios HS dur PK5-E Wifi AP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios HS dur PK5-E Wifi AP

n°7304522
Fazerman16​0
Posté le 26-01-2010 à 18:04:14  profilanswer
 

Bien le bonjour à vous tous
 
Bon je suis furieux contre Asuslive qui m'a foutu mon BIOS en l'air voila ce que je leur ai écrit
 
Je suis furieux contre Asusupdate. J 'ai utilisé cette mise à jour car j 'ai changé d'exploitation et j'ai utilisé ce logiciel qui m 'a fait un update du BIOS et durant cette phase, phrase en rouge par rapport à l'EEPROM. J 'ai été prudent j 'ai un .rom de sauvegarde sur le disque dur mais impossible de redemarrer la machine. Les ventilos se lancent et au bout de 5 secondes tout se coupe et redémarre et se coupe à nouveau toutes les 5 secondes. J 'ai essayé de reinitialiser le BIOS en enlevant la pile en deplacant le cavalier CMOS d 'un cran vers la droite pendant 10 secondes et en le remettant dans sa position d'origine et en remettant la pile ca ne change rien. Pour moi cet utilitaire doit m 'aider et non pas me vider mon Bios de la carte mère. A première vue je ne suis pas le seul dans ce cas. Que me proposez vous comme solution sachant que j 'ai un PC portable pour allé sur Internet et une clé USB si il y a besoin.  
 
Etes vous plus fort qu' Asus ? c 'est parti à vous de jouer si vous avez une idée. J 'ai un deuxième PC si besoin l'un d'entre vous a t il une piste ?
 
Merci d'avance
Fazerman

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 18:04:14  profilanswer
 

n°7304544
bidulux
Posté le 26-01-2010 à 18:22:34  profilanswer
 

Bon le mec il a une carte asus
quel modele ??
pourquoi il a flashé, le dialogue est pas clair (changer d'exploitation)


Message édité par bidulux le 26-01-2010 à 18:24:16
n°7304580
Fazerman16​0
Posté le 26-01-2010 à 18:39:13  profilanswer
 

Salut c'est moi le mec :)
 
Bon désolé pour ce dialogue confus je suis agacé ..
 
Bon alors j 'ai une carte  Asus P5K-E Wifi-AP Edition. Je l 'ai depuis 3 ans et je n' avais jamais updaté mon Bios auparavant. Petit à petit j 'ai eu quelques soucis et je me suis dis "Tien comme tu reformates ton PC pour Windows 7 autant te mettre à jour pour le Bios". Grave erreur
 
Suis je plus clair ? :)

n°7304598
bidulux
Posté le 26-01-2010 à 18:54:45  profilanswer
 

Fazerman160 a écrit :

Bien le bonjour à vous tous
 
Bon je suis furieux contre Asuslive qui m'a foutu mon BIOS en l'air voila ce que je leur ai écrit
 
Je suis furieux contre Asusupdate. J 'ai utilisé cette mise à jour car j 'ai changé d'exploitation et j'ai utilisé ce logiciel qui m 'a fait un update du BIOS et durant cette phase, phrase en rouge par rapport à l'EEPROM. J 'ai été prudent j 'ai un .rom de sauvegarde sur le disque dur mais impossible de redemarrer la machine. Les ventilos se lancent et au bout de 5 secondes tout se coupe et redémarre et se coupe à nouveau toutes les 5 secondes. J 'ai essayé de reinitialiser le BIOS en enlevant la pile en deplacant le cavalier CMOS d 'un cran vers la droite pendant 10 secondes et en le remettant dans sa position d'origine et en remettant la pile ca ne change rien. Pour moi cet utilitaire doit m 'aider et non pas me vider mon Bios de la carte mère. A première vue je ne suis pas le seul dans ce cas. Que me proposez vous comme solution sachant que j 'ai un PC portable pour allé sur Internet et une clé USB si il y a besoin.  
 
Etes vous plus fort qu' Asus ? c 'est parti à vous de jouer si vous avez une idée. J 'ai un deuxième PC si besoin l'un d'entre vous a t il une piste ?
 
Merci d'avance
Fazerman


 
C'est quoi cette phrase en rouge ?

n°7304613
Fazerman16​0
Posté le 26-01-2010 à 19:06:41  profilanswer
 

Si je me souviens bien dans ce logiciel il y a 3 étapes dans la mise à jour
Les 2 premiers impeccables puis cette phrase est apparu disant que l'EEPROM n 'a pu etre mise à jour. Il me laisse le choix de Flasher à nouveau je ressaye Même punition. Je me suis dit bon il ne l 'a pas mis à jour je reboote et là le mal était fait.

n°7304707
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-01-2010 à 20:09:22  profilanswer
 

et un clearcmos déjà tenté?


---------------
Swisscore
n°7304752
Fazerman16​0
Posté le 26-01-2010 à 20:35:54  profilanswer
 

Pour etre sur que l 'on parle de la même chose un CMOS sur ma carte mère c 'est :
 
1) Enlever la pile
2) Changer le cavalier et le décaler sur la droite
3) Attendre 10 secondes
4) Remettre le cavalier à sa position initiales
5) Remettre la pile
 
Si tu parles de cette manip swissforever oui
 
Ce qui m agace c est que j 'ai fais une sauvegarde de mon bios sur le disque dur avant flashage et que je ne peux meme pas l'exploiter
 
Si je démonte mon disque dur et que sur l'autre PC je récupère la ROM sur une clé USB pensez vous que c est jouable ?
Même pour cela j 'ai un doute
 
 

n°7305189
oliver27
Posté le 27-01-2010 à 09:42:42  profilanswer
 

J'ai la même carte mère et j'ai fait plusieurs mises à jour de Bios sans aucun problème:
 
Mais je l'ai toujours fait en mettant le nouveau Bios sur une clé usb et en faisant la mise à jour directement depuis le Bios, ça se passe sans problème à chaque fois, j'ai également toujours fait la même chose avec ma P5B Deluxe. A mon avis, bien moins risqué que la méthode par Asus Live.
 
J'ai bien peur que ton EEPROM soit corrompue, il doit y avoir une manière de réécrire par dessus mais sans accès au Bios, peut-on le faire directement sans passer par le SAV?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios HS dur PK5-E Wifi AP

 

Sujets relatifs
Bureau de l'Ordi sur écran TV en Wifiréglage du bios après avoir mis de la ram en +
réglage bios après upgrade ram?Probleme démarrage P5B-E plus
drivers windows 7 pour carte PCI WIFI LINKSYS[Carte Graphique] Geforce 9600 dans A8N-E ?
Ssd plus reconnu dans le BiosAudigy 2 ZS VS X-Fi Xtreme Audio PCI-E (MSI)
Carte graphique PCI-E x16sur PCI-E x8 ???pc dell qui ne démarre plus,le bios...?
Plus de sujets relatifs à : Bios HS dur PK5-E Wifi AP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR