Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ecran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage

n°7304386
titom_port​noy
Posté le 26-01-2010 à 16:00:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de sujet relatif à mon affaire, en dernier recours je me tourne vers vous.
Voici tout d'abord ma config :
 
Xp SP2
E6400@2.7ghz
P965 neo-f
7600gt
2go ddr2 800 ballistix tracer
raptor x 150 (os)
diamondmax 22 500go
wd 250 go
 
Lors de la dernière installation de XP Sp2 sur un hdd os, impossible de lancer l'instal' sans débrancher les deux autres disques de stockage puisqu'ils me donnaient un écran noir.
 
J'ai donc installé l'os en débranchant les hdd concernés et tout est passé, sauf que depuis, je suis contraint de débranché ces 2 hdd pour pouvoir démarrer xp puis de les rebrancher une fois que xp charge. (sous peine d'écran noir juste avant xp!)
Ensuite je dois les faires reconnaitre via le panneau de config. et là tous roule jusq'au prochain démarrage.
 
J'ai tenter d'aller dans le bios et ras, ils sont reconnus mais me font planter, comme si je démarrais un pc avec une disquette dedans...
Mon revendeur m'a dit que ça pouvait venir de la CM (qui d'après plusieurs possésseurs est fragile en plus de ne pas avoir bcp de choix dans le bios)
 
Autre probleme mais ce n'est pas la bonne section, mon E6400 ne tourne plus que sur un core (cpuz, windows, everest vérifiés).
 
Pensez vous que cela puisse venir de la CM? et surtout est ce qu'une simple réinstal de xp suffira?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 16:00:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ecran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran noir au demarrageécran noir + barres blanches avant démarrage Windows XP
ecran noir et mise en veille du moniteur apres demarrageEcran noir au 1 demarrage
Probleme demarrage ecran noir ( montage )Aucun affichage ecran noir au demarrage
Ecran noir au 1er démarragePC portable écran noir et gris au démarrage
[Résolu]écran noir et ventilateur à fond au demarrage (error 81)ecran noir au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR