Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un pc portable predator 17 d'Acer à près de 2000 euros.
J'étais en voyage en Italie, assis sur les marches d'une gare routière lorsqu'un individu a essayé de me voler le pc qui était alors en marche. Il n'a pas réussi à me le prendre mais le pc a fait une terrible chute entraînant un énorme choc qui a totalement cassé l'ensemble de l'écran ( dalle mais aussi plasturgie et pièces métalliques arrachées ). Au milieu du clavier, on constate que ça a été enfoncé, il y a une légère courbure.
Sur le coup, le pc ne démarrait plus et je n'avais guère d'espoir. Mais en revenant chez moi, je l'ai allumé en utilisant un écran externe et j'ai constaté qu'il marchait parfaitement, à l'exception du lecteur de disque que j'ai donc enlevé ( j'ai viré aussi la pièce permettant de le connecter à la CM, la fiche était endommagée ). Pendant deux jours, j'ai pu utiliser le pc sans aucun souci, les performances n'étaient pas altérées. J'envisageais donc de l'amener chez un réparateur afin qu'il puisse commander les pièces et le réparer.
Au troisième jour, le branchement sur secteur a fait soudainement défaut. En tapotant légèrement, ça revenait puis ça repartait. Le pc continuait de fonctionner normalement sur batterie mais il était devenu impossible de la recharger.
Je l'ai donc amené chez le réparateur pour y voir plus clair. Il a démonté le pc et a regardé toutes les soudures de la carte mère sans constater le moindre souci. En fait, rien n'est visiblement endommagé à l'intérieur.
Le fait de changer de chargeur n'a pas résolu le problème, idem en changeant le connecteur d'alimentation interne. La batterie ne semble pas non plus en cause ( il me semble qu'elle a été aussi testée ).
Donc voilà, je suis à court d'idées et je me tourne vers vous en espérant trouver des idées voire une solution. Je me demande si ça sert à quelque chose de le renvoyer à Acer, ça risque de me coûter autant que lc pc neuf, non ?