Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mobo DFI Lanparty Ultra-D reboot incessant ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mobo DFI Lanparty Ultra-D reboot incessant ...

n°3948009
presiident
Posté le 17-03-2005 à 19:39:23  profilanswer
 

je viends de faire l'acquisition de ce matos :
- dfi lanparty NF4 ultra-D
- athlon 64 3000 s939
- corsair XMS dual channel 2x512 cas2
- alim LC POWER 420W + adapt 20/24
- CG Leadtek GeForce 6600 GT extreme edition
 
premier demarrage ... tout se passe bien, config bios ok (bien que je comprenne pas tout). Install windows xp <OK> puis a l'affichage du logo Windows paf ! reboot !
Les 4 leds rouges de la CM indiquent bien que les tests s'effectuent puis la premiere led devient jaune a l'initialisation de windows xp.
j'ai biensur aussitot tester les barrettes corsair une a une mais ca ne demarre pas du tout et ya les bips (signal probleme RAM). Apparemment les corsair Twins XMS ne marchent pas independemment.
 
est ce qu'il pourrait s'agire d'un parametre bios ?
SVP pouvez vous m'aider ...
il faut que je fasse rapido car il faut que j'informe au plus vite le commercant concerné si une piece est defectueuse.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 19:39:23  profilanswer
 

n°3948054
presiident
Posté le 17-03-2005 à 19:59:21  profilanswer
 

j'ai oublié ... une petite precision, j'ai laissé les valeurs cas ras et rc_delay en standard pour les barrettes corsair normalement en cas 2, ca peut venir de la ?

n°3959448
STigrou
Posté le 23-03-2005 à 13:10:23  profilanswer
 

Lol j'ai exactement la même config sauf qu'en RAM j'ai une Corsaire Cas2 et une Cas 2.5 (acheté avec 1 an d'acart)
 
Ton cas 2 est-il bien pour un FSB de 200MHz ? la mienne est cas2 @ 166 et cas 2.5 @ 200 .... essaye de mettre les timming les moins bon voir si ca boot .... que te dit memtest sinon ?

n°3964443
presiident
Posté le 25-03-2005 à 16:20:32  profilanswer
 

il s'agissait de win LSD 3 qui n'est pas compatible.
tout marche donc tres bien
effectivement ma ram est c2 seulement a 166mhz , je savais po ! snif :(  
alors je me retrouve en cas3 avec des corsair twins xms c2 !!!!
j'allucine , je mets 4 fois plus cher que de la noname pour quasiement le meme resultat !
pffff c lourd toutes ces informations techniques extrapolée, de nos jour il fo faire attention atout, ca a commencé avec les procs cyrix je crois rapelez vous. puis amd et maintenant corsair ... :heink:  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mobo DFI Lanparty Ultra-D reboot incessant ...

 

Sujets relatifs
Entre une 5200 ultra et une 5700LE???Changer de RAM sur une DFI lanparty........
Carte son Creative reboot le pcOrdi hanté, prob de reboot suspect
Reboot intempestif [Résolu]Carte son Creative reboot le pc
cherche mobo gérant le Monitoring ventiloProblème de raid 0 avec DFI Nf3 :o(
PC qui reboot => Antivirus a jour (je précise) 
Plus de sujets relatifs à : mobo DFI Lanparty Ultra-D reboot incessant ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR