Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le pc "demande" un deuxieme démarrage pour "démarrer"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le pc "demande" un deuxieme démarrage pour "démarrer"

n°4400477
Alfinor
Posté le 25-10-2005 à 18:12:46  profilanswer
 

Il y a quelques jours, mon alimentation Tagan 380W m'a laché. Plus de jus, seul une diode clignotait sur la carte mère mais rien ne démarrait ... j'ai procédé à son changement contre une ELITE 400W bas de gamme, le pc à tout de suite démarré, tout marchait ... j'ai fais plusieurs tests pour vérifier que rien d'autre n'était grillé ... j'en ai profité pour nettoyer mes ventilos.
 
Mais depuis hier, lorsque je fais un redémarrage du pc, celui ci se bloque , l'écran s'éteind et le pc tourne toujours. Je suis obligé de l'éteindre à la main. Et quand je veux l'allumer, le première démarrage se coupe au bout de quelques secondes et je dois rappuyer sur le bouton Power pour que le pc démarre complétement. J'ai refais des tests, encore une fois rien n'a grillé.  
 
J'ai une A8N SLI Deluxe, un 3500+ en 0.13µ, 1024 de ram Corsair Value, un Zalman Al-cu 7000 sur le processeur avec un Fan Mate, j'ai également changé le ventilo du chipset et je l'ai équipé d'un fan mate. Mon boitier est très bien ventilé.  
 
Température du CPU , 35° en normal et 42° en charge.
 
Je pense que ça vient de l'alimentation, j'ai aucun bip au démarrage ... mais j'ai un doute, ce pourrait il que ma carte mère ait morflée ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 18:12:46  profilanswer
 

n°4400533
nicolo
Posté le 25-10-2005 à 18:41:21  profilanswer
 

et ta CG c'est quoi ?

n°4400576
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-10-2005 à 19:01:11  profilanswer
 

Heu, le choix d'une "Top Elite" n'est pas tres judicieux, j'espere que ce n'est que provisoire...

n°4400765
Alfinor
Posté le 25-10-2005 à 20:09:22  profilanswer
 

oui c'est provisoire , c'est mon alimentation de secours ^^ J'ai renvoyé la TAGAN au SAV , elle va me revenir toute neuve normalement.  
 
Pour ma carte graphique c'est une Leadtek 6600 GT extreme. J'ai lancé 3Dmark 2005 pour vérifier qu'elle n'avait pas grillé et pas de changement.
 
 
Y'a 1 semaine j'ai changé la patte graphique de mon processeur, car apparement j'en avais mis une trop petite quantité la première fois (processeur à 48° au lancement , et 59 en charge) , mais je pense pas que ce soit la cause.
 
 
Ah oui sinon , j'en ai profité pour mettre le dernier bios de ma CM , mais j'ai pas trouver pour ma CG.


Message édité par Alfinor le 25-10-2005 à 20:10:58
n°4400784
nicotine20
Posté le 25-10-2005 à 20:18:59  profilanswer
 

Ne cherche pas plus loin. Les 6600GT sont ultra sensibles et ont besoin d'une alim stable pour tourner correctement. Et la Top Elite est comment dire...hum... [:ddr555]

n°4400802
Alfinor
Posté le 25-10-2005 à 20:27:53  profilanswer
 

Nickel alors , si c'est juste ça ... en plus la top elite est ...... RAH MAIS ZUT JE VEUX MA TAGAN :cry:
 
 
J'ai l'impression d'avoir un turbo réacteur à coté de moi , et en plus l'alim est neuve :[ ...  
 
 

n°4401346
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-10-2005 à 01:38:02  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde merveilleux des alims nonames ou le bruit est roi, et les tentions le parent pauvre... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le pc "demande" un deuxieme démarrage pour "démarrer"

 

Sujets relatifs
MS-6309: impossible à booter / reboot au démarragema config avec des bip au demarrage
imposible de démarrer écran bleuDemande de conseils pour achat alim pour config gamers
PC refuse de démarrer après un retrait de processeur et ventilateurProblème démarrage ABIT Fatality AN8
Montage PC : aucun démarrage, matériels neufs, alim ok. Pb matériel?Prob de démarrage avec le dd esclave brancher
Probleme de demarrage - redemarrage 
Plus de sujets relatifs à : Le pc "demande" un deuxieme démarrage pour "démarrer"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR