Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Destruction du répertoire de Windows après modif d'une partie du dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Destruction du répertoire de Windows après modif d'une partie du dur

n°3317317
lostildon
Posté le 06-07-2004 à 00:05:58  profilanswer
 

Lut' all,
Commençons par le commencement, j'ai un Dur de 160 Go partitionné.
Win 2K est installé sur la première partition (formaté en NTFS).
Je modifie l'avant dernière partition (situé à 140 Go) en ajoutant un fichier, un dossier...  
Je reboot et là impossible de relancer Windows. :??:  
Je passe mon dur sur un autre PC et je m'aperçois que les fichiers de Windows sont tous buggés. :??:  :??:  :??:  
Impossible de redémarré.
Chose plus étrange, je modifie la partition d'avant et d'après, et je n'ai pas ces soucis...  :pt1cable:  
J'en suis à ma 5ème réinstalation et je vous avoue que je commence à être légèrement à bout de nerf (3 jours dessus et sur les divers forum pour essayer de trouver la solution...) :(  
PS : J'ai essayé d'installer le SP4 mais le résultat est le même...
 
J'ai un grand besoin d'aide... HELPPPPPPP SVP  :cry:


Message édité par lostildon le 07-07-2004 à 12:42:50
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 00:05:58  profilanswer
 

n°3317423
lostildon
Posté le 06-07-2004 à 01:03:10  profilanswer
 

J'aimerai savoir si l'installation du SP4 et la manip décrite dans le post de DraCuLaX http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=0&subcat  
suffisent vraiment (j'aimerai éviter une 6ème réinstallation  :cry: )
Merci d'avance

n°3317487
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 06-07-2004 à 02:39:28  profilanswer
 

salut !
 
je sais ke certaines cartes mères n'acceptent ke jusqu'a 137 Go de disk dur, eske ton pb viendrait pas de là -> "Je modifie l'avant dernière partition (situé à 140 Go)" ??

n°3317564
lostildon
Posté le 06-07-2004 à 08:07:09  profilanswer
 

Salut !  :jap:  
Mon bios reconnait les 160 Go tout seul,  donc je ne pense pas que ce soit ça.
Enfin si vous avez d'autres idées s'il vous plait  :jap:  :jap:  

n°3317664
xanack
Posté le 06-07-2004 à 09:52:17  profilanswer
 

quand tu dis "modifier" c'est juste ajouter des repertoires ou des fichier ou tu redimensionnes ?
j'ai du mal a comprendre ton pb en fait..... (pour etre franc)

n°3317768
lostildon
Posté le 06-07-2004 à 11:13:13  profilanswer
 

Désolé de ne pas être très clair, mais j'ai tellement la tête dedans que je ne vois plus vraiment le jour...  :sweat:  
 
Je vais essayer de ne pas être compréhensible que par moi  :whistle: :
J'ai partitionner mon dur sous PQ 8.0 en 7 parties.
Windos m'a reconnu du coup le 160 Go dans son ensemble.
 
Problème : quand j'ajoute un fichier, un répertoire... bref que je fais une action modifiant le système d'adressage de l'avant derniere partition, des fichiers de windows sont effacés/modifiés.
 
Je pense donc que le problème vient du fait que Windows ne gère pas bien l'adressage des fichiers au delà des 128 Go et placerait les adresses de ces fichiers/répertoire dans la partie du dur réservé à Windows (donc remplacerait les données par des adresses).
Sauf que lorsque je reboot, il essaye de relire les données modifiées et il plante misérablement...
 
Maintenant, tout ça ne sont que des hypothèses échaffaudées par un cerveau malade et fatigué  :sweat:  et je ne sais pas vraiment si c'est la bonne piste ou si mon Dur est à remplacer parcequ'il est encore plus à l'ouest que moi ou s'il faut que j'arrète tout pour devenir purement console ou ...  :pt1cable:  
 
En tout cas merci de m'aider !  :jap:  

n°3317874
xanack
Posté le 06-07-2004 à 12:16:18  profilanswer
 

bah si ça merdait après 128go tu aurais aussi le pb sur la derniere partition, hors ce n'est pas le cas d'après ce que j'ai compris.....
Le simple fait d'ajouter un repertoire te fout le bazar ? ou c'est après un readressage de lettre ou un redimensionement car là c'est totalement different.
 
logiquement ton windows doit etre installé sur ta premiere partoche, le fait de creer des dossiers sur une autre partitions ne devrait pas interagir sur le systeme, je vois pas trop le rapport.

n°3318038
lostildon
Posté le 06-07-2004 à 13:19:15  profilanswer
 

Pour la dernière partition, ça peut s'expliquer par le fait que les adresses doivent être écrite sur une partie où il n'y a rien ou autre chose...
Bref, je m'enfonce un peu plus dans l'incertitude...
Est-il possible que ce soit un problème physique de disque dur ???

n°3318179
xanack
Posté le 06-07-2004 à 14:01:09  profilanswer
 

je ne pense pas..... fais un diag avec l'utilitaire du constructeur si tu veux etre sur mais bon.....

n°3320581
lostildon
Posté le 07-07-2004 à 12:40:25  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
C'est bon, après 5 jours d'effort intense  :sweat:  , j'ai finit par trouver la solution  :D  le dur n'était pas corectement reconnu sous Win2K (reconnu comme un 128 GO au lieu de 160).
J'ai finalement retenter l'installation préconnisé par DraculaX (cf lien précédent) et ça a marché cette fois-ci  :sweat:  
En tout cas, merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème. :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Destruction du répertoire de Windows après modif d'une partie du dur

 

Sujets relatifs
Installer un HDD SATA avec un CD Windows standard[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Maxi Xentor TNT2 Ultra sous Windows XPFAR CRY : Probleme (lancement d'une partie)
reboot sur windows pendant jeuDD SATA et Windows...
incompatibilité athlon 64/windows XP ?PC redémar tt seul au chargement de windows XP
freeze sous windows XP [ resolu ]Logitech QuickCam Pro 4000 et Windows media player
Plus de sujets relatifs à : Destruction du répertoire de Windows après modif d'une partie du dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR