Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

dépannage pb écran - brancher une uc sur un portable

n°7526907
arbil
Carpe Diem
Posté le 10-08-2010 à 00:25:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon bah "failed to connect to server"  [:airforceone]  pour les 2 adresses
c'est ballot çà s'annonçait pourtant bien  
 
edit : ce qui est bizarre c'est qu'il ne me demande pas le mot de passe ...


Message édité par arbil le 10-08-2010 à 00:27:34
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 00:25:28  profilanswer
 

n°7526911
arbil
Carpe Diem
Posté le 10-08-2010 à 00:28:20  profilanswer
 

Bon je crois que je vais laisser tomber, je n'ai pas les compétences à priori.  [:airforceone]  
 
Merci beaucoup en tout cas  :)  
 

n°7526912
lauleg
Posté le 10-08-2010 à 00:28:53  profilanswer
 

sans doute le parefeu est-il actif sur le poste...

n°7526915
arbil
Carpe Diem
Posté le 10-08-2010 à 00:33:22  profilanswer
 

bah je ne sais pas, pas sûre
j'ai configuré le serveur vnc, mis le mot de passe comme ils disent
et quand je veux lancer une connexion sur l'adresse ip, il ne me demande pas le mot de passe en question alors qu'il devrait le faire ..
 
ceci dit, çà n'a pt être rien à voir, et il y a peut-être un pare-feu actif là-bas  :pt1cable:  
 
pfhh, je préfère mon métier c'est moins fatiguant  :lol:
 
edit : Bon et bien abandon pour ce soir, je verrai si je trouve le cable et si je peux ainsi concilier vos 2 solutions.  
Merci, et bonne nuit   :hello:


Message édité par arbil le 10-08-2010 à 00:38:24
n°7526942
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-08-2010 à 01:35:40  profilanswer
 

:D
 
Je veux bien t'aider pour le réseau, mais bon amha y'a le pare feu qui va tout bloquer :) Et je sais pas si on va s'en sortir. Tu peux voir la table arp ou mieux si ton ip n'est pas en dur, c'est un dhcp qui la fixe et le dhcp ça doit être ta box internet, il faut te connecter sur ta box internet et voir les pc connectés à la box et les baux distribués.
 
Ma solution, je suis sûr qu'elle marche par contre ;) Mais il faut acheter le câble ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7527015
arbil
Carpe Diem
Posté le 10-08-2010 à 08:25:07  profilanswer
 

:hello:  
 
alors ...

Citation :

Tu peux voir la table arp ou mieux si ton ip n'est pas en dur, c'est un dhcp qui la fixe et le dhcp ça doit être ta box internet, il faut te connecter sur ta box internet et voir les pc connectés à la box et les baux distribués.

tu me parles dans une langue que je ne comprend pas bien.  :lol:  
Je ne suis pas empotée, si tu m'expliques, je pourrai faire sûrement tout çà.  
J'ai bien réussi à mettre "advanced ip scanner" et "ultra vnc" - et à priori, j'ai même compris comment çà fonctionne ... :whistle:  
 
mais si tu dis qu'avec le pare-feu, c'est se bagarrer pour rien... ; ce que je vais faire, c'est aller chercher le câble dont tu parles, essayer de récupérer l'image sur mon portable, et à ce moment là déconnecter le pare-feu pour alors le commander à distance. (si j'y parviens) Manip qui de toute manière me serait bien utile.
 
je pars en vacances jeudi c'est pour çà que je n'ai pas le temps de m'occuper de l'écran ; mais je me sers de la tour pour créer et gérer le site de ma boite, et j'ai besoin d'y mentionner mes congés, de récupérer 2-3 autres trucs du pc, et surtout de faire une grosse sauvegarde de tout çà avant de m'absenter.  
D'où mon besoin de pouvoir y accéder.  
 
Merci en tout cas de tes conseils également, je vais aller voir pour le cable dans la journée et essayer tout çà.  
 
Bonne journée en attendant  :jap:

n°7527665
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-08-2010 à 16:24:05  profilanswer
 

:) J'avais bien compris que c'était un genre de serveur ton pc ;)
 
La solution du câble reste une solution efficace et ultra réactive par rapport à VNC et consorts. Une fois que tu l'as tu peux t'en contenter le temps de racheter un écran.
 
Si tu préfères la qualité de l'affichage à la réactivité, la solution VNC est plus adaptée ;)
 
Si tu veux, je peux expliquer pour le réseau :) dis moi !
 
première question : sais-tu te connecter à ta livebox pour en obtenir son menu ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7528265
arbil
Carpe Diem
Posté le 10-08-2010 à 20:52:14  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
Un serveur c'est un bien grand mot  :D  
disons que c'est lui qui possède tous les logiciels lourds, qui me permet de faire et gérer le site internet + toutes les activités persos de création vidéos.
Le portable lui ne me sert qu'à la génération 3D, la messagerie et la gestion de l'entreprise.  
 
Et donc pour revenir à mon sujet
 
je suis passée ce soir dans une grande enseigne, dont je tairai le nom ....  :heink: et qui m'a en outre vendu l'écran re :heink: , j'ai demandé à un gars le câble que tu m'as montré.  
Bien sûr il m'a demandé pourquoi faire ...
et il m'a soutenu mordicus que c'était impossible ; j'ai insisté en reprenant les termes que tu as utilisés et ta méthode, et il m'a dit impossible.  
de magnéto ou dvd à portable, no problem, mais de pc à portable il dit que çà ne peut pas fonctionner ; une histoire de portable qui génère des signaux vidéos, mais qui n'en reçoit pas ... et une histoire d'usb qui ne retranscrit pas les signaux vidéos.... (je ne suis pas branchée info, mais si çà récupère les données d'un magnéto, pourquoi pas celles d'un pc ?)  
 
donc voilou.  
à 10 ou 20 euros le câble, je prenais sans aucun souci le risque puisque tu es sûr de toi, mais à 51,22 euros le câble  :ouch:  (sur le lien que tu m'as envoyé, ce n'était pas ce prix), je préfère les mettre direct dans un nouvel écran.  
 
conclusion 1 de la chose, je viens d'aller emprunter un écran ... et fait est dit, c'est bien l'écran qui est naze (il a 3 ans et 4 jours ...garantie de 3 ans...), je contrôle donc de nouveau la tour.  
conclusion 2 de la chose, devant rendre cet écran demain, je veux bien essayer si çà te dit toujours, de gérer mon pc à distance via le portable  :D  
Je ne suis pas trop empotée mais bon  :lol:  
 
 
EDIT : oui pour l'histoire d'entrer dans le menu de la box internet, je crois que je sais faire.  
taper http:// puis une sorte d'adresse ip c'est çà ?  
si c'est çà, c'est ok.  


Message édité par arbil le 10-08-2010 à 20:53:23
n°7528372
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-08-2010 à 22:01:40  profilanswer
 

Oki j'ai bien lu,
 
Ton vendeur t'a raconté n'importe quoi !
 
Tu as une sortie vidéo composite sur ta carte graphique, c'est par là que ce serait branché et ça marche très bien.
 
Enfin bon, 15€ ça allait mais là 55€ j'avoue que non, autant prendre un écran comme tu dis ;)
 
Il faut que tu te connectes avec ton navigateur sur ta livebox
 
pour connaitre l'ip de ta box, c'est très simple, tu ouvres une fenetre de commande et tu tappe : ipconfig /all tu auras l'ip de ta passerelle, dans ton navigateur, tu tappes http://192.168..1.1, c'est probablement l'adresse qui te sera donnée comme passerelle.
 
Après tu dois avoir un login/password que tu dois trouver sur ton courrier,...
 
Euh, je suis en train de penser que tu as un écran, donc tu peux installer ultra VNC et ouvrir ton parefeu :D depuis le PC du coup, plus besoin de passer par la box [:joce]
 
\o/
 
Après c'est facile avec un écran ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7528375
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-08-2010 à 22:02:55  profilanswer
 

Par contre, je ne repasserai que tard dans la soirée du coup ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 22:02:55  profilanswer
 

n°7528617
arbil
Carpe Diem
Posté le 11-08-2010 à 08:18:23  profilanswer
 

:hello:  
 
ne crois pas que je ne t'ai pas répondu parce que désormais j'ai un écran  :)  
 
mais j'ai installé une clé 3G hier soir pour avoir une connexion pendant mes vacances, mais de 1 la connexion avec la 3G échoue, de 2 çà a foutu un souk d'enfer, impossible de rebasculer sur ma connexion wi-fi. Conflit entre les 2 modems un truc comme çà et celui du portable se désactive.
Je viens de désinstaller la 3G et là çà refonctionne.
 
Du coup j'y ai passé ma soirée, donc je squatte l'écran un jour de +  :whistle:  et je vais m'occuper de VNC ce soir.  
Je te dirai ce que çà raconte ... et si çà fonctionne  
 
Bonne journée  :hello:

n°7529708
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-08-2010 à 18:53:12  profilanswer
 

;)
 
Merci de nous tenir au courant !
 
Bonne chance ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible d'afficher 2 écran 1920x1080Nouvelle machine sur ecran de salon
Aide pour choisir un écranProblème de remplissage d'écran
Quel SSD pour mon portable d'occaz ??pb ecran bleu portable
portable gamer/montage...et word bien sûrbrancher un bouton power sur ma carte mere
Écran bleu impossibilité de démarrer 
Plus de sujets relatifs à : dépannage pb écran - brancher une uc sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR