Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aide dépannage ancien PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide dépannage ancien PC

n°5577061
pdh
Posté le 08-06-2007 à 09:47:11  profilanswer
 

bjr tout le monde,
besoin conseil avisé pour dépanner un vieux PC conçu autour d'une MSI 6309 + P3/733 dans boitier 350 W, le tout sous W98SE (ce PC est consacré au Web de manière à ne pas interférer avec mon PC récent, et je tiens à ce que cela reste comme ça).
 
il est tombé en panne alors qu'il était connecté et depuis boot impossible: les 4 LEDs de détection de panne sont au rouge, ce qui indique que le CPU est mort. Donc comment savoir si je peux sans risque le remplacer (j'ai un ancien P3/600), si la carte-mère n'a rien eu et si l'alim est touours bonne.
Parce que, curieusement, cette intervient une semaine après que j'ai ajouté une carte réseau DLink et une carte 4+1 ports USB2. Vu qu'il y avait déjà une carte SCSI, la CG, nue carte son et le modem, je me dit que la charge était peut devenue trop lourde !  
 
Donc mon idée pour réparer vite et pour pas cher, en attendant mieux, c'est de virer ces 2 cartes et de remplacer mon P3/733 mort (normalement) par mon ex P3/600. Encore que je me demande si nu p3 600 qui tourne avec un bus 100 peut remplacer un p3/733 qui tourne sur un bus 133 !
 
Tous les avis sont les bienvenus. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 09:47:11  profilanswer
 

n°5577084
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 08-06-2007 à 10:02:25  profilanswer
 

Essaye avec l'alim de ton pc récent! :) ça coute rien et tu sera sur que c'est pas l'alim! parce que 4 rouges veut pas forcement dire que c'est le proc! ça pourrait être aussi la carte mère ou voir l'alim! ou les 3 :D

n°5577099
pdh
Posté le 08-06-2007 à 10:09:09  profilanswer
 

OhAime971 a écrit :

Essaye avec l'alim de ton pc récent! :) ça coute rien et tu sera sur que c'est pas l'alim! parce que 4 rouges veut pas forcement dire que c'est le proc! ça pourrait être aussi la carte mère ou voir l'alim! ou les 3 :D


 
pas compris ce que tu veux dire
parce que justement je ne sais pas comment tester l'alim sans risquer d'abimer autre chose, ni d'ailleurs tester le CPU ou la CM séparemment
 

n°5577112
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 08-06-2007 à 10:15:10  profilanswer
 

Tu prend l'alim de ton pc récent, tu la met dans l'ancien, tu branche é tu regarde si ça démarre!

n°5577144
pdh
Posté le 08-06-2007 à 10:29:58  profilanswer
 

OhAime971 a écrit :

Tu prend l'alim de ton pc récent, tu la met dans l'ancien, tu branche é tu regarde si ça démarre!


compris ette fois, mais tu es sur que je risque pas de fusiller l'alim à cause d'un court-circuit éventuel quelque part, parce après je serais dans le caca, je pourrais mêmeplus me connecter

n°5577165
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 08-06-2007 à 10:42:47  profilanswer
 

Perso, j'ai jamais vu ça! les alim ont des protections !

n°5577192
pdh
Posté le 08-06-2007 à 10:52:27  profilanswer
 

OhAime971 a écrit :

Perso, j'ai jamais vu ça! les alim ont des protections !


 
Attends, y pas une tension de plus, depuis le p4
et la connectique doit être différente (connexion à la CM)
 
Par contre, le vieux P3/600 (qui doit en fait être un Celeron car retrouvé de P3 en bus 100MHz) est toujours monté dans mon "plus" ancien PC, qui n'a plus de HD mais qui marchait, donc je pourrai repiquer l'alim de ce PC qui doit être compatible et tenter le coup comme tu disais.. isn'it !

n°5577241
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 08-06-2007 à 11:15:11  profilanswer
 

Avec les nouvelles t'es toujours en ATX, y'a aucun problème le connecteur en plus il existe bien, suffit de pas le brancher!
 par contre prendre l'alim d'un pc encore plus ancien est une erreur, car sans aucun doute moins puissante, ce qui ne pourrait rien nous apporter de plus comme info!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aide dépannage ancien PC

 

Sujets relatifs
Aide choix carte mèreOptimisation PC pour personnes atteintes d'acouphènes.
Aide choix carte graphique => pas mal d'exigencesProblème CG avec FarCry
[aide et choix] core2duo+PN5-E SLI (700 euro)Besoin d'aide pour mon nouveau PC
Aide pour configuration C2D (pour ram et alim)Ma nouvelle Config Complete ne Demmare pas ! Un peu d'aide svp...
Aide pour Choisir Carte Graphiqe (Config bizarre)aide config PC
Plus de sujets relatifs à : aide dépannage ancien PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR