Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide choix carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix carte mère

n°5576445
ppaarrkkii​nnssoonn
Posté le 07-06-2007 à 20:04:05  profilanswer
 

Salut je dois changer de carte mère (l'ancienne a grillé) et je ne suis pas sur à 100 % d'en avoir trouver une avec les même caractérisique. :??:  
Voilà celle que j'ai http://support.packardbell.com/fr/ [...] PB34212202
Et celle qui me semble ok http://www.ldlc.com/fiche/PB00047884.html
Je sais pas si le chipset entre en compte (juste besoin de formater ?) et au niveau de la norme mémoire.
Donc dites moi si le choix est bon, merci d'avance. :)  
 
PS: si j'ai besoin de formater comment je peux sauvegarder les données de mon DD sur mon pc qui bien évidemment ne marche plus ^^
Sinon mon revendeur de pièce me propose une Epox à 75 € avec le même chipset que l'ancienne (Intel 915P je crois, c'est écrit "Logique du noyau (puce)" ça veut dire chipset ?). Si c'est le même chipset j'aurais besoin de formater ?
Merci d'avance (bis ^^').

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 20:04:05  profilanswer
 

n°5576518
dragosmp
Posté le 07-06-2007 à 20:45:18  profilanswer
 

Franchement, le chipset 915P est un peu... vénérable. Il sert à rien de payer plus pour qqchose qui est moins performant que ce qui est moins cher. La CM choisi par toi me semble une bonne idée.
 
Par contre, même si tu choisirais celle avec 915P le formattage de la partition système (juste celle avec le Windows) sera indispensable, sauf s'ils te mettent exactement la même CM. Alors un bon coup de format, réinstalle le Win et tout va être bien. Pour sauvgarder les donées essaye a mettre ton DD dans la boite d'un ami et copie ce qu'il faut.
 
A+

n°5576595
ppaarrkkii​nnssoonn
Posté le 07-06-2007 à 21:22:48  profilanswer
 

OK merci.
Par contre pour win, je n'ai malheuresement pas de CD d'installation (tout était déjà installé), je suis condamné à utiliser un autre cd d'installation et perdre les logiciels pré-installés ?

n°5577120
dragosmp
Posté le 08-06-2007 à 10:19:07  profilanswer
 

Tu as certainement besoin d'un CD pour installer Windows. En ce qui concerne les logiciels que tu as eu installé, je pense qu'elles ne sont pas transférables. Ce mon expérience, le seul logiciel que je peux transférer comme ça c'est le Winamp...  
 
Un mot sur les installations: quand tu installe Windows, il se colle sur ce qu'il trouve dans la boite: sur une certaine CM avec certaines configurations, sur une certaine CG, des fois sur un certain processeur. Un logiciel se colle sur le windows qui est présent dans la machine et il introduit au moment de l'installation des "instructions" dans windows pour pouvoir le gérer. Pour ces deux raisons, le windows ne marche que sur la configuration sur lequel il est installé (sauf quelques exceptions), et les logiciels ne marchent pas que sur le windows où elles sont installés.
 
En tout cas, il existe sur l'internet 99% des logiciels que tu as besoin, et en plus il sont des versions gratuites pour office (openoffice.org) et tout le reste.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide choix carte mère

 

Sujets relatifs
aide choix carte mere 775 ou 939Aide dans le choix d'une carte mère
[Paumé] Aide choix d'une carte mère...[résolu]Besoin d'aide pour choix Carte Mère SVP
Aide Choix Carte Mèredemande aide pour choix carte mere nouvelle config
Avis - config complète[Boitier]Aide choix d'un boitié carte mère socket 478
Aide pour choix carte Mere/proc/memoireaide pour le choix d'une carte mère
Plus de sujets relatifs à : Aide choix carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR