Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démrrage 2 secondes et extinction immédiate PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démrrage 2 secondes et extinction immédiate PC

n°3968719
enguerrand
Posté le 27-03-2005 à 17:01:07  profilanswer
 

Bonjour, on monte un PC avec un pote et on a énormément de probs au démarrage; je m'explique:
 
LA config est:
 
MSI K8N Neo 4 platinum
AMD 64 3000
Ram MDT 512 mo pc 3200 (fonctionne testée à part)
GPU: 6600 gt pci e (fonctionne testée à part)
Boitier Xblade + alim incluse 460 watts  
Lecteurs et graveurs LG
HDD sata: 160 go hitachi.
 
 
Voilà le prob est le suivant:
 
Lorsque l'on appuie sur Power, le PC s'allume et s'éteind 1 à 2 secondes après.
L'écran n'affiche rien, les ventilos et les LEDs tournent puis pouf plus rien.
Le bouton power clignote ensuite.
 
Nous avons testé une autre alim (LC POWER) et le PC a tourné mais aucune image n'est apparue, par la suite ça a fait le même problème que celui cité plus haut.
 
Je précise que la RAM, le HDD et le GPU fonctionnent car testés ailleurs.
 
J'ai vu dans certains topic que certaines alim étaient peu compatibles avec la MSI K8N neo 4 platinum, or même après avoir tenté d'appuyer 2 fois sur power, rien n'y fait, le PC ne redémarre pas...
 
Mobo morte?==> sachant qu'il y a du jus et que les ventilos tournent ça m'étonnerait.
 
CPU? ==> je pencherai plus pour ça mais bon le cpu était emballé dans sa boite d'origine et monté selon toutes les instructions...Ca doit être extrèmement rare un CPU mort dans l'emballage.
 
Je bloque, help please...Merci d'avance.
 
p.s: tout est branché correctement et nous avons fait les tests sans les lecteurs pour un résultat identique.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 17:01:07  profilanswer
 

n°3968729
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 27-03-2005 à 17:06:02  profilanswer
 

ALors moi j'avais un problème quasi similaire... en fait j'avais un problème de branchement...
 
Ce que j'avais :
Et ben quand j'essayer d'allumer le PC, le ventilo et la carte mère fonctionnait une demie seconde et pouf plus rien... j'ai alors débrancher l'alim et j'en ai branchée une autre juste sur la carte mère et là tout fonctionnait... en fait j'ai par la suite débrancher tous les périphériques et rien ne marchait... en fat j'avais sans faire exprès laissé l'alim de la disquette branchée et une fois la connectique refaite tout fonctionner correctement... donc mon conseil serait : Enlève l'alim de tous les périphèriques sauf celle de ta carte mère et teste comme ca... si ca ne marche pas c'est ton alim... sinon c'est surement du à un mauvais branchage... voilà :)
 
Edit: Je viens de lire le PS  :whistle:
 
Ce qui est étrange c'est qu'avec une autre alim tu n'as pas d'affichage... Tu n'as pas de "Bip" au démarrage ?


Message édité par parae le 27-03-2005 à 17:08:26
n°3968743
enguerrand
Posté le 27-03-2005 à 17:10:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide,
 
C'est à dire que nous avons essayé avec 2 alims différentes. A partir de la 2eme, le PC est resté plus longtemps allumé mais pour un résultat identique et nous n'avions rien à l'écran, puis au bout de 15/20 secondes extinction à nouveau...
 
Une autre question, ça n'est pas dangeureux de relier seulement l'alim à la carte mère? Que doit il se passer normalement si le HDD est débranché comme les lecteurs?
 
Merci

n°3968759
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 27-03-2005 à 17:16:30  profilanswer
 

enguerrand a écrit :

Une autre question, ça n'est pas dangeureux de relier seulement l'alim à la carte mère? Que doit il se passer normalement si le HDD est débranché comme les lecteurs?
 
Merci


 
Ben je vois pas où est le problème de ne brancher l'alim qu'à la carte mère  :D  C'était un dépannage et donc pas mon PC  :sarcastic:  Mais je pense pas que ca pose pas de problème de surrtensions où je ne sais quoi... sinon si tu ne branches pas de HDD et ben tu vas avoir droit à un "démarrage classique" (jusqu'à la séquence de Boot) sauf qu'il ne pourra booter sur rien du tout vu qu'il n'y a rien sur quoi il pourra booter... donc il mettra peut être un "Disk boot failure" et encore je suis pas sûr vu qu'il pourra même pas essayer de booter quelque part... Quand j'avais fait les tests et ben je m'étais pas embêtté à brancher l'écran  :D

n°3968769
enguerrand
Posté le 27-03-2005 à 17:18:43  profilanswer
 

Ok, je vais en parler à mon pote! :d
C'est toujours délicat héhé!
Merci de ton aide, je tiendrai au courant.

n°3968788
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 27-03-2005 à 17:23:19  profilanswer
 

enguerrand a écrit :

Ok, je vais en parler à mon pote! :d
C'est toujours délicat héhé!


J'ai testé ca n'a rien fait si ca peut rassurer ton ami  :D  

enguerrand a écrit :


Merci de ton aide, je tiendrai au courant.


Comme je le dis quand je fais des dépannages : Vous me remercierez dans quelques jours quand on sera sûr que ca fonctionne (par contre j'encaisse de suite  :whistle: lol) !  ;)

n°3968807
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 27-03-2005 à 17:29:46  profilanswer
 

enguerrand a écrit :


Boitier Xblade + alim incluse 460 watts  


 
En même temps les alims des boitiers Xblade... :sweat:  


---------------
Return -1
n°3968816
enguerrand
Posté le 27-03-2005 à 17:33:43  profilanswer
 

Euh pour répondre plus haut, nous n'avons pas de bip mais un indicateur de leds sur une braguette enfin un brackett qui reste sur 2 rouges et 2 oranges croisées en 1/3 (oranges) et 2/4 (rouges). Donc pas d'initialisation du proc apparemment...
 
Pour ça que j'écarte de plus en plus la thèse du mauvais branchement même si on est jamais à l'abris d'une erreur d'inatention...

n°3968821
enguerrand
Posté le 27-03-2005 à 17:35:05  profilanswer
 

tartopron a écrit :

En même temps les alims des boitiers Xblade... :sweat:


 
 
Oui bien sur de fausses 460 watts mais qui devraient tenir la route normalement car la config est peu chargée (1 hdd sata, 2 lecteurs/graveurs, 1 floppy et 1 gpu 6600 gt).
 
De plus il se produit la même avec une LC power (ok c'est pas le haut de gamme mais c'est déjà mieux qu'une générique).

n°3981610
enguerrand
Posté le 02-04-2005 à 13:19:47  profilanswer
 

Bon fin du suspens, la carte mère achetée chez PANY (honte à moi) était HS et reconditionnée!!! Il manquait au départ des cables SATA, j'aurais du m'en douter! Je croyais qu'ils étaient optionnels mais en fait en france ils sont fournis d'office (entre 2 et 4).
 
L'échange magasin fut impossible malgrés la loi pour nous, et finalement après menaces de la répression des fraudes ce cher PANY nous a proposé un échange, mais comme il connait la loi==> il a le droit à 30 jours pour remplacer la carte qu'il n'avait plus en stock; du coup nous avons appelé MSI et traitons avec eux pour un échange sous 3 jours!
 
LA MISERE!!!!!!!
 
PANY c'est terminé comme beaucoup d'entre vous ici!


Message édité par enguerrand le 02-04-2005 à 13:20:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démrrage 2 secondes et extinction immédiate PC

 

Sujets relatifs
Chute des FPS toutes les secondes dans tous les jeux 3DChute de frame rate de quelques secondes sur un portable dans les jeux
nforce4 et usb - redemarrages intempestifs du pc après extinctionExtinction du pc
Erreur de gravure de DVD dès les premières secondesextinction du moniteur intempestive
BIOS Asus A8N SLI, 1 Bip long toute les 3 -4 secondes[résolu] coupure quelques secondes après allumage...
extinction du DD en marche et plantage WindowsPC ne démarre pas et bip toutes les 5 secondes
Plus de sujets relatifs à : Démrrage 2 secondes et extinction immédiate PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR