Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nforce4 et usb - redemarrages intempestifs du pc après extinction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nforce4 et usb - redemarrages intempestifs du pc après extinction

n°3947284
1cat
Posté le 17-03-2005 à 14:31:16  profilanswer
 

Windows n'arrêtera jamais de m'amuser...   :D  
 
J'ai installé ma nouvelle msi diamond sli  :sol:  :sol:  :sol: qui roule sur un nforce4. Tout se passe nickel, je mets win 2000, puis le SP4, les pilotes etc., rien à dire, tout impeccable. Et quand j'éteins l'ordinateur il obéit de manière exemplaire.
 
Mais voilà, le lendemain j'installe un périph usb, une imprimante HP. Et depuis, c'est phantomas en cycle:
quand j'éteins le pc d'abord tout va bien, tout s'arrête. Après deux - trois minutes d'arrêt complet il redémarre. Comme ça. Tout seul.  
 
Toutes les négociations n'ont servi à rien. J'ai désinstallé l'imprimante, le pilote - ça continue. J'ai re-reglé le bios 50 fois, j'ai fait un clear-cmos, rien. Je surveille la température et les tensions. Rien... Il redémarre à chaque fois que je l'éteins.  
 
Je commence à me dire: c'est ma nouvelle carte mère, ou l'alim, ou la mémoire vive... mais avant de dépecer la machine j'ai l'heureuse idée d'installer d'abord linux  :jap:  pour voir si ça fait pareil.  
 
Et voilà: la mandrake m'éteint l'ordinateur correctement  :pt1cable:  . Aucun redémarrage après. Je me détends. Pas de disputes en vue avec les sav divers et variés ou j'ai acheté mon mattos.
 
Mais j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans le monde de Bill Gates entre le nforce4 et l'usb...  :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 14:31:16  profilanswer
 

n°3947469
1cat
Posté le 17-03-2005 à 16:16:21  profilanswer
 

Personne a vu déjà un truc comme ça ? Pas le redémarrages du aux virus sasser et co. mais une bien gentile deux minutes après l'extinction ?

n°3947534
daywalker0​0
Posté le 17-03-2005 à 16:35:42  profilanswer
 

en effet c'est... bizarre. ca redemarre alors qu'il completement éteint, c'est a dire au niveau de l'alim?

n°3947904
heavn
Posté le 17-03-2005 à 19:04:36  profilanswer
 

j'ai une msi neo4 platinum achetée il y a 5 jours, et j'ai eu le meme probleme, le pc démarré tout seul dès que je l'avais eteint.
 
J'ai viré le Wake On Lan de mes ports ethernet, et depuis plus de soucis de démarrage intempestifs. En esperant que ca règle ton problème.

n°3949045
1cat
Posté le 18-03-2005 à 11:59:07  profilanswer
 

Oh, ça c'est intéressant ! Je vais essayer. Mais si je me rappelle bien j'avais arrêté tous les wake on...
 
Sinon, daywalker, c'est en effet ça, il redémarre malgré le fait que l'alim ne tourne plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nforce4 et usb - redemarrages intempestifs du pc après extinction

 

Sujets relatifs
DFI Lanparty UT NF4 Ultra-D OU Abit AN8 nForce4 Sockel 939Extinction du pc
Nforce4 et controleur GigabitSalut quelle est la difference entre nforce 4ultra et nforce4 sli
Nforce4 Ultra / Nforce4-4Xextinction du moniteur intempestive
CM NForce4/socket939 : pas SLI, pas Ultra, pas 4x... et silencieuse.RAM sur la NFORCE4 Gigabyte GA-K8NF9
aide achat a64 + nforce4[CM nforce4-SLI] Asus A8N, DFI LanParty UT, autres ???
Plus de sujets relatifs à : nforce4 et usb - redemarrages intempestifs du pc après extinction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR