Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb au demmarrage de Windows, himem.sys fantome et pilote XMS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb au demmarrage de Windows, himem.sys fantome et pilote XMS ?

n°3473548
zakinster
Posté le 06-09-2004 à 07:18:08  profilanswer
 

Voila j'ai remonter un vieu PC composé d'un P1 133Mhz,de 32Mo de MV, d'un lecteur CD, d'un lecteur Diskette 3 1/2 et 5 1/4 ainsi que deus disque dur, un contenbant le systeme d'exploitation et l'autre des vieille donné diverses, aprèsde nombreux probleme de cavaliers j'ai reussi a booter sur le disk dur contenant le system mais celui ci refuse de demmarer, il commence par mettre "lancement de windows 95", ensuite il m'affiche le logo WIN95, là le PC emmet un bip et il me remet vers les commande MSDOS et me dis :  
HIMEM.SYS manquant  
assurez vous que le fichiers se trouve dans le repertoire windows  
alors un peut ettoné je suis aller verifier sous MSDOS si le fichier s'y trouver et il y a effectivement un HIMEM.SYS dans le repertoire windows.  
etrange, d'autant plus que lorsque je met le disque dur dans mon autre PC (un P3 500Mhz) il lance win95 correctement.  
Et aussi lorsque qu'il m'affiche que himem.sys est manquant en haut de la page il y a :  
ERREUR : Impossible de controller la ligne A20 !  
        Le pilote XMS n'est pas installer  
 
Aidez moi plizz  :(

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 07:18:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb au demmarrage de Windows, himem.sys fantome et pilote XMS ?

 

Sujets relatifs
[Hub USB]non reconnu par Windows XPPb: impossible d'installer windows sur 2 HDD SATA en raid 0
Disuqe Reconnu dans le BIOS, mais pas dans windows (enfin...)Corsair : XMS ? LL ? value ?
Windows ne se ferme pas!!!! QUe faire <-- HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!-->problème Geforce FX 5700 sous windows XP
Problème sous Windows XPpasser en mode udma6 sous windows xp
Gestion des gros disques par windows MEpartition sur windows 2000 pro
Plus de sujets relatifs à : Pb au demmarrage de Windows, himem.sys fantome et pilote XMS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR