Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb: impossible d'installer windows sur 2 HDD SATA en raid 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb: impossible d'installer windows sur 2 HDD SATA en raid 0

n°3471225
jack bauer​ 2045
Posté le 05-09-2004 à 10:36:51  profilanswer
 

Bonjour les pros ,
 
Je viens de passer toute la nuit a essayer d'installer windows sur 2 HDD SATA 160GO . Mais ça ne marche pas !! je deviens fou ! Je m'explique :
 
Après avoir monté mes 2 disques , paramètreé mon bios pour activer mon controleur raid ICH5R, créé mon raid. Je me lance dans l'installation de windows.
 
Au début de l'installation F6  pour charger les drivers à partir de la disquette . No problem : mes 2 HDD sont bien reconnus par windows comme un seul. Il me le formatte en NTFS puis au moment de copier les fichiers , il me dit qu'il n'arrive pas à copier iaStor.sys (driver de mon controleur raid qui se trouve sur la disquette)alors qu'il avait préalablement réussi à charger ce fichier.
J'ai essayé avec une autre disquette . Même problème ...
 
Que faire ? Je deviens dingue !!

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 10:36:51  profilanswer
 

n°3471310
psykbe
Posté le 05-09-2004 à 11:28:01  profilanswer
 

tu as un autre disque branché en ide en + ?

n°3472519
jack bauer​ 2045
Posté le 05-09-2004 à 18:51:02  profilanswer
 

Non je savais que cela pouvait provoqué un bug d'installation donc j'ai déconnecté mon HDD IDE. J'ai juste mes 2 HDD S-ATA.

n°3472764
psykbe
Posté le 05-09-2004 à 19:58:53  profilanswer
 

En fait ça ne bug pas si tu laisses l'ide mais il faut un peu d'espace libre sur l'ide pour qu'il copie les fichiers dessus pendant l'install (au final l'os est sur le sata) chez moi j'ai eu le même problème, lorsque l'ide était connecté il me mettait une erreur mais il suffisait de lire ce qu'il mettait puis ça a marché par contre avec l'ide debranché ca buggait aussi

n°3472795
Kornwall
Posté le 05-09-2004 à 20:05:17  profilanswer
 

jte parle de mon experience perso avec mon raid ke javais
-> si javais mon clavier en usb, parfois ca faisait friser linstallation  :ouch:  :heink:  
-> et meme pb ke toi, apres avoir bien reconnu mon raid et formater, qd il voulait copier le pilote raid o moment de linstall windows, il voulait pas alors ki venait de copier precedemment  :heink:  :heink:  
 
la solution, jai utiliser un otre windows xp pro ke javais sous la main (pas une version corporate) et la miracle ca a marché  :ouch:  
donc voila peut etre ke ca pourra taider  :)

n°3472867
jack bauer​ 2045
Posté le 05-09-2004 à 20:37:03  profilanswer
 

Marrant, j'ai eu le même problème avec le clavier USB .
En revanche en ce qui concerne windows xp je n'ai que la version vendue avec mon PC .
Comment ça se fait que ça ne marche pas avec une version corporate?
Si j'installe windows sur 1 HDD et que je créer le raid après avec le 2eme est ce que ça peut marcher ?
Est ce que d'après vous je pourrais partitionner mon Raid?

n°3472941
psykbe
Posté le 05-09-2004 à 21:02:45  profilanswer
 

Lorsque tu crées un raid, les disques sont formatés !

n°3473063
jack bauer​ 2045
Posté le 05-09-2004 à 21:52:53  profilanswer
 

Mais lorsque L'IDE était débranché tu avais quel type de bug ?

n°5171433
ydavidyu
Posté le 16-11-2006 à 08:05:50  profilanswer
 

je remonte ce topic car j'ai un problème similaire.
 
En fait moi j'ai crée mon disque en raid 0 sous windows XP,
il y a donc bien un seul disque SATA II de 465Go au lieu de 2 Disques SATA II de 250Go chacuns.
 
Ensuite je reboot et je lance l'install de windows,
au moment ou il me demande de choisir la partition ou je veux installer l'OS, je choisi mon disque RAID0 465Go et là il me dis qu'il ne peux pas installer windows xp dessus car il y a un probleme, que mon disque est peut etre endomagé.
 
Que faire ?
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb: impossible d'installer windows sur 2 HDD SATA en raid 0

 

Sujets relatifs
RAID 1-pb d'utilisation de HighPoint ATA RAID-carte ABIT AT7Max2Disuqe Reconnu dans le BIOS, mais pas dans windows (enfin...)
SATA ou pas ?carte mere 3 port ide et 4 port sata gros problme [help me]
Serveur de fichier et RAID IDEimpossible de copier un fichier sur mon disque dur
HDD 7200 tours sur PC relativement ancien ?le raid est il vraiment utile ?
Raid 0 ou pas ?changement d'un HDD sur pc portable
Plus de sujets relatifs à : Pb: impossible d'installer windows sur 2 HDD SATA en raid 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR