Salut
Je vais vous expliquer mon problème et vous dire les solutions que j'ai essayé:
-> Depuis ce matin, quand j'allume mon PC, il démarre normalement, l'écran affiche les infos de départ (je peux entrer dans le BIOS), mais quand il arrive au moment où s'affiche la barre de chargement de Windows XP... et bien rien, écran noir! Le PC semble dormir, il ne charge rien. Pourtant, l'ordi "bip" bien quand il démarre, l'écran marche... par contre j'ai mis le son pour voir, mais aucune musique de Windows, et mon clavier ne marche pas (impossible de verrouiller MAJ).
-> Pour information, la veille, l'ordi m'avait fait un écran bleu peu de temps après le démarrage.
Voici ce que j'ai essayé/constaté:
- Nettoyage de la tour (elle en avait besoin!), de la rame, de la CG, etc. Résultat: pareil!
- Démarrage en mode sans échec, mode vga, dernière bonne config, etc. Résultat: nada!
- Démarrage sur le CD de Windows: il le détecte et me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer le CD. Résultat: écran noir! (là ça m'inquiète, si je peux même pas faire une ré-installation....)
- Peut-être un problème de drivers? Quand je tente de démarrer en mode sans échec, j'ai une liste qui commence à s'afficher, mais elle se stoppe vers la moitié de l'écran et plus rien ne marche. Les dernières lignes avant que ça se bloque correspondent à C:\Windows\system32\DRIVERS
D'autant que ça doit faire 2/3 mois que je n'ai pas mis à jour les drivers de ma CG... est-ce que ça pourrait être ça?
- Si je vois quand même le début, ça veut dire que ma carte graphique marche non?
Voila, j'en suis là ce soir et bien dégouté, il ne manquait plus que mon PC se mette à déconner... enfin bon: des idées? Merci d'avance!
Indeed !