thym95 a écrit :
Bonjour
Il serait conseillé de tester la CM hors du boitier, donc je vais le faire . mais je me pose plusieurs questions : - Avec ou sans CG (pour la ram une seul barrette pour commencer).pas de souci 1 barette, tu les a tester avant ? - Sur la CM (GA-P55M-UD2) c'est pas clair ou se trouve le Clear CMOS, c'est indiqué sur la carte mais on vois rien de spécial. Assez proche il y a deux pins qui sortent, donc je pense que c'est la qu'on peut demander un CCMOS : en faisant contact avec un tournevis entre les deux ? (combien de temps ? moi je le fait pendant 10 sec) - Nécessaire ou pas de mettre les ventilateur sur le ventirad (NH-U12P)OUI. - Sans bouton On/Of j'ai cru lire qu'il suffisait de faire contact entre les deux pin associés sur la CM, OK mais contact durant combien de temps (juste le temps que cela démarre ou il suffit juste de poser/retirer la pointe du tournevis) tu fais contact entre les deux pin pdt meme pas 1 sec, c'est la où tu avait branché le connecteur PWR de ton boitier. - Même question pour arrêter le test (on fait contact sur les pins de manière prolongé, genre 5 secondes comme quand on arrête le PC via le bouton On)OUI.
|