Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SOS mon pc ne démarre pas !!! SVP HELP!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS mon pc ne démarre pas !!! SVP HELP!!

n°6825261
PhileasF
Posté le 31-01-2009 à 18:24:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens, pour la première fois de monter mon PC, et Ô surprise il ne marche pas :')
 
Je m'explique, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilateurs se mettent en route (processeur, carte graphique et boîtier), la carte mère clignote, j'entends le disque dur démarrer, et tout s'éteint, ensuite quelques secondes plus tard, le PC essaie de démarrer à nouveau, mais il se passe la même chose.
 
 
J'ai peur que ce soit grave (j'ai dû détériorer quelque chose en le montant, pourtant j'ai fais très attention!), mais je poste sur ce forum en espérant qu'il y ait une solution simple.
 
J'espère que vous pourrez m'aider, si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à demander.
 
 
Mon matériel (je mets tout même si c'est peut-être pas utile)
Boîtier : Antec Sonata III 500
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400 LGA775 1333 6M, avec son ventirad d'origine
Carte graphique : Gainward HD4850 512MB DDR3 TV-out/dual DVI PCIE
Mémoire vive : G-Skill DDRII PC 8000 4GB (2x2GB), F2-8000CL5D-4GBPI
Disque dur : Seagate HD Cuda 7200.11/500GB 3.5" SATA 32MB cache
Carte son : Creative XFI Extreme Audio
Graveur DVD : LG GH22LS30 Bulk lightscribe SATA
 
Merci d'avance pour vos réponses, (bien qu'elles m'effraient !)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 18:24:59  profilanswer
 

n°6825263
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-01-2009 à 18:28:23  profilanswer
 

salut
 
enleve tous ce qui n'est pas indispensable au pc,
verifie tout les branchement , le connecteur 8 pin et le 24 pin de la cm  
le branchement de la cg


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6825271
bjyeu
Posté le 31-01-2009 à 18:32:44  profilanswer
 

combien de bip au démarage ?

n°6825308
Gokusam69
Posté le 31-01-2009 à 18:49:13  profilanswer
 

MAJ bios (le fsb du proco n'est peut etre pas pris en charge pas le bios actuel ...)  
 
j'avias le meme probleme avec ma P5B Deluxe ...
 
> Bonne chance :)


---------------
Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon
n°6825331
PhileasF
Posté le 31-01-2009 à 19:02:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, je me sens moins seul!
 
 
J'ai enlevé la carte son, rien a changé.
Ensuite j'ai enlevé une barrette de RAM, car je pense en avoir abîmée une durant le montage, et le PC a démarré, j'ai pu essayer un cd live d'ubuntu, ça avait l'air de marcher.
Ensuite j'éteins, pour remettre la carte son, et là le PC ne démarre plus du tout, il y a simplement le ventilo du boîtier qui démarre, mais juste quelques secondes, puis s'arrête, et redémarre ...
 
J'ai de nouveau enlevé la carte son, mais ça n'a rien changé, il ne démarre plus, alors qu'une minute plutôt, j'avais pu démarrer sur le cd d'ubuntu !
 
Je ne comprend rien, HELP!!

n°6825333
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-01-2009 à 19:03:45  profilanswer
 

Humm... problème de reboot infini sur CM Gigabyte, ça me rappelle une mauvaise expérience lorsque j'ai monté mon HTPC, le PC ne voulait rien savoir et rebootait en boucle sans raison. Ca gâche le plaisir d'un nouveau PC fraîchement monté.
 
Avant toutes choses, débranche le DD et tous les périphériques, en ne laissant que le proc, le ventirad et une barette mémoire.
 
Débranche le PC du secteur et attend 1mn. Enlève la pile de la carte mère, puis fais un reset du BIOS en touchant les 2 broches "Clear CMOS" pendant quelques secondes (voir doc carte mère). En option : Laisse le PC comme ça pendant une nuit.
 
Réinstalle la pile, puis rebranche le secteur et tente de booter le PC. Si ça ne marche pas, il faut refaire les manips ci-dessus avec l'option "toute une nuit".
 
Ensuite, il faudra faire dès que possible une mise à jour avec le dernier BIOS.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°6825391
PhileasF
Posté le 31-01-2009 à 19:42:11  profilanswer
 

Merci pour votre aide.

 

-> Maxxcel :
J'ai enlevé la pile et "vidé" le CMOS, mais ça n'a pas marché. Comme tu me l'as conseillé, je l'ai refait, et je vais attendre demain pour voir si ça marche.
Dire qu'il a fonctionné une fois, ça me rend fou !!!

 

J'étais très excité à l'idée de monter moi-même mon PC, mais ça m'a bien refroidit !

 

Je croise les doigts pour qu'il démarre demain!!

 

En attendant, si quelqu'un a d'autres idées qu'il ne se gêne pas.

 

Merci encore !!


Message édité par PhileasF le 31-01-2009 à 19:47:33
n°6825848
PhileasF
Posté le 01-02-2009 à 08:53:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé à nouveau de démarrer ce matin, mais le problème persiste ! (on dirait que la carte mère n'est même pas alimentée, le ventilateur de l'alimentation démarre, ainsi que celui du boîtier, mais ils s'arrêtent aussitôt, et tentent de redémarrer puis s'arrêtent, etc.)
 
Pensez-vous qu'un des composants soit HS (aucune activité sur la carte mère!! pourtant, hier il a démarré une fois!), si oui, comment puis-je savoir lequel ? (je n'ai pas de voltmètre ou autre testeur)
 
J'espère que vous aurez d'autres idées.
Merci d'avance!

n°6825854
kord007
Le calme avant la tempête.
Posté le 01-02-2009 à 09:23:37  profilanswer
 

ta carte mere, tu l'a bien monté sur des petits pas de vis pour qu'elle ne soit pas en contact direct avec le boitier ?
 
je demande ça au cas ou, j'ai fait cette betise lors de mon premier montage ^^
 
CM collée au boitier + électricité => éteincelles :)
 
mais il a survécue et fonctionne toujours :p


---------------
Mes Besoins / Mon Feed-Back
n°6825863
PhileasF
Posté le 01-02-2009 à 09:36:31  profilanswer
 

Merci de proposer quand même quelque chose kord007, mais j'ai bien mis les entretoises fournies avec le boîtier.
 
Petite précision que j'ai oublié tout à l'heure :
 
Les ventilos de l'alimentation et du boîtier se mettent en route (ou plutôt essaient) dès que j'enclenche l'interrupteur à l'arrière de la tour. Et lorsque j'appuie sur l'interrupteur de façade, rien ne change.
Comment se fait-il que les ventilateurs se mettent en route avant que j'appuie sur le bouton de façade ?


Message édité par PhileasF le 01-02-2009 à 09:43:40
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 09:36:31  profilanswer
 

n°6825869
bjyeu
Posté le 01-02-2009 à 09:43:22  profilanswer
 

pas normal du tout rien ne devrais tourner avant que apuie sur le bouton en facade, verifie tes branchement de boutons de façade, si tout est en ordre ça sent pas bon pour la carte mére.

n°6825870
kord007
Le calme avant la tempête.
Posté le 01-02-2009 à 09:45:23  profilanswer
 

c'est étrange tout ça :/
 
je suis pas un expert la dedans, j'espere que tu trouvera la solution a ton probleme
 


---------------
Mes Besoins / Mon Feed-Back
n°6826001
peremumuch
Posté le 01-02-2009 à 12:02:56  profilanswer
 

pour le q 9400 il te faut le bios f7 débranche tout sauf processeur, 1 barrette de ram, carte graphique sur le front panel branche le speaker connectot et le power switch et essaye de démarrer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SOS mon pc ne démarre pas !!! SVP HELP!!

 

Sujets relatifs
(RESOLU) Au secours ! Mon PC ne démarre plus !Problème Clé USB detecté mais complètement inaccessible ! SOS!
Configuration qui ne démarre plus[HELP!] Cherche un magasin d'info sur Annecy !
Conseils SVP[HELP] Extinction au bout de 1 minutes à froid sinon rien
Need help! Gigabyte / Crucialpc qui demarre plus
Plus de sujets relatifs à : SOS mon pc ne démarre pas !!! SVP HELP!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR