Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne démarre plus

n°8106658
ced55
Posté le 04-11-2011 à 14:55:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis de démarrage, en effet quand j'appuis sur le bouton de démarrage :
 
- les ventilateurs (processeurs et carte graphique) tournent
- il y'a du jus dans les ports usb mais la souris et le clavier ne s'allument pas
- le voyant lumineux du disque dur en façade reste fixement rouge et ne clignote plus comme avant
- l'écran reste désespérément noir sur no signal, même en branchant le câble de l'écran sur la prise vga de secour de la CM
- la carte mère n'émet aucun signale bip au démarrage même en enlevant les rams
- j'ai enlever la carte mère de la tour pour voir s'il n'avait pas de soucis de masse, mais rien n'y fait
- L'alimentation fonctionne, j'ai re tester avec une neuve mais même soucis
 
Après avoir enlever la pile de la CM et couper l'alimentation un moment (plus d'une heure, sinon rien), le pc démarre comme si rien n'était. Mais le lendemain à froid ça recommence le pc ne redémarre plus de la journée, même en enlevant la pile et reset le cmos. En fait c'est étrange mon pc marche un jour sur deux maintenant.
 
Il y' a deux semaines, j'avais eu le même soucis, j'avais enlever la pile plus de 4h et ça refonctionnait normalement pendant deux semaine, mais la c'est la première fois que le problème perciste.
 
Je pense que le problème viens de la Carte mère, mais je me demande si la pile n'est pas morte ou alors si le processeur ne va pas tarder à lâcher.
 
J'ai une multiprise usb lumineuse, un cadeau d'Orange, je me demande si celle si ne me crée pas de faux contacts depuis que j'y ai mis ma clé wifi dessus, ça m'a pas l'air bien aux normes.
 
Je voudrais avoir vos avis, merci d'avance.
 
mon pc:
 
CM : MSI G31T-P21 socket 775 3go DD2, 2 ans
Pentium dual core E8400 3Ghz, 3 ans
CG : ATI HD5750, 2 ans
Alim : 550w neuve
DD: samsung 500go, 3 ans
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 14:55:47  profilanswer
 

n°8106780
JML19
Posté le 04-11-2011 à 16:13:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Cela ressemble à un problème de disque dur, lorsque tu as le problème débranche le disque dur pour faire un test.

n°8110785
ced55
Posté le 07-11-2011 à 20:05:42  profilanswer
 

j'ai débrancher le disque dur et ca ne change pas, rien a l ecran.
mais je viens d entendre un clac au lancement du disque dur et pas de voyant hdd allume...
mais je ne comprend pas, quand il manque le dd,  la carte mère devrai faire des bips avec quelque chose a l'ecran non? la je n'ai ni bips, rien a l ecran, et voyants hdd éteint en façade...et un ptit. clac lol
 
.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Pc ne démarre pasPC ne démarre pas du tout.
PC qui ne démarre plus, écran très familier !PC qui ne démarre plus !
Nouveau PC ne démarre pas, CM, Alim, proc ??Pc qui ne démarre plus après coupure de courant
[Résolu] PC ne demarre pas - cb_pwr clignote vert[Résolu] Mini PC ne démarre pas ?!?
HELP PC ne demarre plus !PC ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Pc ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR