Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf ne démarre pas :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf ne démarre pas :(

n°6111462
peanuts_gt​r
Posté le 26-12-2007 à 20:07:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
un petit résumé de la situation:
j'ai déjà monté des PC et ca à jusqu'alors marché sans probleme.
 
Pour noel je me suis acheté un nouveau pc (boitier,cm asus p5b vm, proc exxxx(pas sous les yeux, mais compatible avec la cm) dual core, une 8800gts, 2 barretes de 1GO de ram PC5200(pas sur non plus du chiffre, j'editerai si importance) et voilou, un dd sata et un lecteur dvd en ide, rien de bien sorcier.
 
J'ai tout bien branché niveau alim, puisque le pc s'allume, c'est a dire que le ventilo du proc se met en route, celui du boitier également, et quelques secondes en suivant, celui de la cg. Les ports facades sont correctement reliés, la cm a ses 2 alim branchées (la grosse barrete et la petite de 4 pics).
 
Le hic, c'est que rien n'apparait à l'écran :(
 
J'ai donc cherché la cause, voici les tests effectués:
 
- sans le disque dur : pareil
- sans le lecteur : pareil
- sur un autre écran : pareil
 
J'ai testé également en branchant l'écran sur les 2 ports différents de la cg, ainsi que sur le port ecran de la cm, sans résultat non plus, l'écran marque "no signal" et se met en veille et n'en sors pas, j'en déduis donc que rien ne lui arrive.
 
Seulement, la je seche un peu, je ne vois pas de quel composant/branchement cela peu venir puisqu'a priori:
 
-pas l'écran vu que j'en ai testé 2
-pas la carte graphique puisque j'ai également testé le port intégré (cependant pour cette manip la 8800 etait toujours branchée, donc je ne sais pas s'il y a un port "prioritaire" et auquel cas si c'est la cg le prob, vu qu'elle etait encore branchée, le port intégré etait "désactivé"?)
 
J'ai également fait la manip en enlevant la pile et changeant le cavalier pour reset le bios, mais toujours aucun résultat...
 
Si quelqu'un a une idée de quel composant cela peu venir, et comment je peux le vérifier/corriger, merci d'avance.
 
Joyeux 26 décembre à tous :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 20:07:17  profilanswer
 

n°6111563
old100
V8 Power
Posté le 26-12-2007 à 20:49:25  profilanswer
 

Dans la doc, page 2-23 :
 
Initiate Graphic Adapter[PEG/PCI]
 
Allows you to select the graphics controller as the primary boot device.
 
Il semble que cela soit l'option par défaut, donc ton test avec l'écran branché sur le port VGA de la CM, c'est normal que ça ne marche pas.
 
Refais ce test avec l'option [IGD]
  Si ça marche, j'ai peur pour ta 8800GTS, sinon c'est un autre problème!
 

n°6111573
peanuts_gt​r
Posté le 26-12-2007 à 20:52:29  profilanswer
 

Je viens de tester sans la 8800 branchée, et même probleme...
 
Ca ne laisse donc que la CM, le proc ou la ram. Je vais tester les barretes une par une.
 
J'ai oublié de préciser que la CM ne bipait pas au boot, et apres recherches supplémentaires pas mal de monde a ce genre de problemes avec la série P5B...

n°6111593
old100
V8 Power
Posté le 26-12-2007 à 20:59:43  profilanswer
 

Que la 8800 soit présente ou pas ne change rien, comme je comprends la doc si tu n'as pas une des options avec IGD ça n'affichera rien au boot.

n°6111623
peanuts_gt​r
Posté le 26-12-2007 à 21:07:32  profilanswer
 

Oui mais cette option la, c'est dans le BIOS, or comme rien ne s'affiche ^^
 
Donc je viens de tester les 2 barrettes séparement, dans différents slots, rien ne change, toujours aucun bip/affichage au démarrage, ne reste que la CM ou le proc.
Je penche pour la CM vu que j'ai lu que quelqu'un ayant sensiblement le meme probleme la changé et ca a marché :(


Message édité par peanuts_gtr le 26-12-2007 à 21:08:59
n°6111625
old100
V8 Power
Posté le 26-12-2007 à 21:09:11  profilanswer
 

Oups ...
désolé.

n°6137992
herma
Posté le 07-01-2008 à 15:06:08  profilanswer
 

essaie de débrancher/rebrancher le cordon d'alim... je sais, ça paraît bête mais ça a déjà marché pour moi (même si j'ai encore ce souci). Et n'oublies pas de jouer avec le bouton I/O à côté de l'alim aussi...


---------------
Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf ne démarre pas :(

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre plusdémarre plus du tout
[ Topic unique ] PC Power & Cooling Silencer / Turbo-Cool Seriestres urgent pc ne demarre pas
[Résolu] Pc qui démarre et s'eteint aussi tôtPC tout juste monté, ne démarre pas, ou presque...
Aide pour une carte mère qui ne démarre pasP5N-E SLI démarre plus, grillée ?
Problème de boot sur ancienne Abit TH7 IIPc ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : PC neuf ne démarre pas :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR