Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus

n°6110396
cedric42
Posté le 26-12-2007 à 12:04:08  profilanswer
 

Salut
J'ai un problème avec mon ancien PC et je suis très embarrassé car ce n'est plus le mien (vendu).
La config :  
Cm :Asus P5GDC Deluxe
Proc : pentium 4 3.2GHZ
Ram : 2*1Go Kingston value ram PC 5300
Carte graphique : 6600GT
Boitier + alim : Antec NSK4480B (+earthwatt 380W)
 
Tout a commencé il y a quelques semaines : on allume le PC, les ventilo tournent mais le PC ne démarre pas. Au bout de 3-4 essais ça marchait avec un message d'erreur du genre "overcloking failed", puis le PC fonctionnait normalement.
Aujourd'hui impossible de le redémarrer même après plusieurs essais.
 
Je précise que bien sur le PC n'est pas overclocké et que le BIOS est à jour avec la dernière version stable. J'ai la certitude que l'alim n'est pas en cause (même problème avec plusieurs alim différentes), ainsi que la ram (essais avec 2 kit différents)
 
A votre avis d'ou vient le problème ?
je penche pour la carte mère, mais est-ce que ça peut venir du proc ?
y a t-il quelquechose à faire pour réparer ?
Bref toute aide sera la très bienvenue.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 12:04:08  profilanswer
 

n°6110518
nac76
bein quoi?
Posté le 26-12-2007 à 13:05:11  profilanswer
 

essaies un clear cmos (si c'est pas deja fait) ensuite si tu arrive au bios, verifies lesz reglages (vcore, fsb, coeff ram et tout le tralalla)

n°6112316
cedric42
Posté le 27-12-2007 à 10:22:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Hier j'ai réussi à le refaire démarrer : j'avais enlevé une barette. Mais ce matin même problème : retard à l'allumage même si il a quand même pu partir.
je vais essayer le clear CMOS

n°6112391
saucisson_​furtif
Posté le 27-12-2007 à 10:57:45  profilanswer
 

Si tu arrives à allumer le PC et à le faire booter sur un cd, balance un memtest avec des barettes mémoires dont tu es sur qu'elles fonctionnent. Si des erreurs sont détectées malgrès tout, y'a pas mal de chances pour que ça soit la carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
démarre plus du tout[ Topic unique ] PC Power & Cooling Silencer / Turbo-Cool Series
tres urgent pc ne demarre pas[Résolu] Pc qui démarre et s'eteint aussi tôt
PC tout juste monté, ne démarre pas, ou presque...Aide pour une carte mère qui ne démarre pas
P5N-E SLI démarre plus, grillée ?Problème de boot sur ancienne Abit TH7 II
Pc ne démarre pasPC qui demarre pas en mode CDROM
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR