Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre plus suite à un changement d'alim...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne démarre plus suite à un changement d'alim...

n°9380960
sabatsu
Posté le 06-01-2015 à 22:07:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai procédé à un changement d'alimentation sur mon PC suite à un changement de carte graphique qui nécessitait une puissance plus élevée que celle déjà en place. (j'en ai également profité pour ajouter 8Go de RAM sur les 2 slots restants de ma carte mère) Le problème c'est qu'une fois les branchements effectués, l'alimentation mise sous tension, rien ne s'allume à part les LEDs des périphériques USB branchés au PC. Le ventilateur à l'intérieur du bloc d'alimentation tourne l'espace d'une seconde avant de s'arrêter aussitôt. J'ai vérifié les branchements, et ils ont tous l'air bons... Je ne vois donc pas d'où cela peut venir ! Pour info, voici le matériel que j'ai, ainsi que ce qu'il y avait avant que je ne fasse le changement :
- Carte mère : Gigabyte GA-970A-D3
- Alimentation (ancienne) : Antec Earthwatts 380W 80+ Bronze
- Alimentation (nouvelle) : Cooler Master G750M Semi-modulaire 80+ Bronze
- Carte graphique (ancienne) : Sapphire Radeon HD6770
- Carte graphique (nouvelle) : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC 4Go (alim recommandée 750W)
- Boîtier : Antec NSK4482B
- RAM : 2x2 Go G.Skill Ripjaws PC3-10666 + 2x4 Go Crucial Ballistix Sport XT PC3-14900 (ajoutées lors du changement)
- Processeur : AMD Phenom II x4 955 Black Edition (3,2 Ghz Quadcore)
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par sabatsu le 06-01-2015 à 22:24:23
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 22:07:35  profilanswer
 

n°9380997
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2015 à 22:33:36  profilanswer
 

sabatsu a écrit :

Salut,
 
J'ai procédé à un changement d'alimentation sur mon PC suite à un changement de carte graphique qui nécessitait une puissance plus élevée que celle déjà en place. (j'en ai également profité pour ajouter 8Go de RAM sur les 2 slots restants de ma carte mère) Le problème c'est qu'une fois les branchements effectués, l'alimentation mise sous tension, rien ne s'allume à part les LEDs des périphériques USB branchés au PC. Le ventilateur à l'intérieur du bloc d'alimentation tourne l'espace d'une seconde avant de s'arrêter aussitôt. J'ai vérifié les branchements, et ils ont tous l'air bons... Je ne vois donc pas d'où cela peut venir ! Pour info, voici le matériel que j'ai, ainsi que ce qu'il y avait avant que je ne fasse le changement :
- Carte mère : Gigabyte GA-970A-D3
- Alimentation (ancienne) : Antec Earthwatts 380W 80+ Bronze
- Alimentation (nouvelle) : Cooler Master G750M Semi-modulaire 80+ Bronze
- Carte graphique (ancienne) : Sapphire Radeon HD6770
- Carte graphique (nouvelle) : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC 4Go (alim recommandée 750W)
- Boîtier : Antec NSK4482B
- RAM : 2x2 Go G.Skill Ripjaws PC3-10666 + 2x4 Go Crucial Ballistix Sport XT PC3-14900 (ajoutées lors du changement)
- Processeur : AMD Phenom II x4 955 Black Edition (3,2 Ghz Quadcore)
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide !


 
Salut
 
tu es sur de n'avoir oublié aucun branchement sur la CM ? Sinon fais nous une petite photo, on va regarder ça  :)  

n°9381025
sabatsu
Posté le 06-01-2015 à 22:56:45  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Salut
 
tu es sur de n'avoir oublié aucun branchement sur la CM ? Sinon fais nous une petite photo, on va regarder ça  :)  


 
Voilà l'état actuel du boîtier, j'espère qu'on arrive à voir les branchements ^^'
http://image.noelshack.com/minis/2015/02/1420581274-img-1150.png

n°9381058
gea2402
Posté le 06-01-2015 à 23:37:59  profilanswer
 

Et si tu débranches sur la carte mère les cables du front panel pour démarrer le PC avec un tournevis en faisant contact entre les 2 pins du power switch?
Le cable cpu et l'atx 24 broches sont bien clipsés à fond sur la carte mère ?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9381068
sabatsu
Posté le 06-01-2015 à 23:49:03  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

Et si tu débranches sur la carte mère les cables du front panel pour démarrer le PC avec un tournevis en faisant contact entre les 2 pins du power switch?
Le cable cpu et l'atx 24 broches sont bien clipsés à fond sur la carte mère ?


 
J'ai vérifié les câbles CPU et 24 pins plusieurs fois, et à moins que je sois vraiment con, (ce qui est fort probable, c'est la première fois que j'ose mettre les mains dans ma config pour effectuer une modif) ils sont branchés dans le bon sens.
 
Pour ce qui est des front panel j'ai fait la connerie de les débrancher lors du changement d'alim (alors que c'était pas nécessaire), je les ai rebranché à leur place et dans le bon sens normalement mais ça ne marche pas.  
 
Entre temps j'ai contacté un ami qui s'y connaît un peu plus que moi et il m'a fait rebooter le bios (j'ai pas trouvé mieux que d'y aller à la dure et enlever/remettre la pile...), démarrer sans la cg, avec une seule barrette de RAM etc... Et toujours rien. Je le vois demain pour qu'on essaie de réparer tout ça, d'ici là je vais laisser mon PC tranquille, je pense lui avoir fait suffisamment mal comme ça. ^^' Je vous redirais ce qu'il en est une fois qu'il aura vu tout ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre plus suite à un changement d'alim...

 

Sujets relatifs
Faux-contact douteux sur mon câble d'alimAide pour une nouvelle de config pour mon PC !
Config pour PC !Config Gaming Base Haswell-E 1600€ (Tour Seule)
Pc Gamer/Vidéo (update et doutes sur watercooling)PC bureau chute
[Potentiellement résolu] Freeze de PC. Origine inconnue !Pc ne démarre plus
Pc ne demarre pas suite a changement AlimPC ne démarre plus suite à changement d'alim !
Plus de sujets relatifs à : Pc ne démarre plus suite à un changement d'alim...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR