Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui demarre avec pas mal de retard boot en boucle...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui demarre avec pas mal de retard boot en boucle...

n°8727365
david21240
Posté le 21-05-2013 à 11:22:01  profilanswer
 

Bonjours a toutes et à tous,
 
Je me présente David 37 ans et habite à Talant en Côte d'Or.
 
Voila depuis hier je rencontre un drôle de problème avec mon Pc, en effet lorsque j'appuie sur le bouton de démarage de la tour ne démarre pas immédiatement ( cela peut prendre jusqu'à 30mn pour le lancement de la machine), ou alors démarre 1 à 2 seconde et s'arrête en le faisant en boucle.
Je n'ai rien overclocké sur cette machine ( cela ne m'intéresse pas et sincèrement je n'en ai pas le besoin).
J'ai vérifié mes branchements dans un premier temps, tout est ok.
J'ai décidé de tester l'alimentation seule avec juste un ventilo branché dessus en la démarrant à l'aide d'un trombone et elle démarre immédiatement.
Lorsqu'elle démarre en boucle, au bout d'un moment j'ai un message a l'écran avec une indication comme quoi mon bios est corrompu et que la cm va charger la sauvegarde ( qui se charge et démarre ensuite correctement).
Cette panne arrive à froid ( c'est à dire après avoir laissé éteind le pc pendant un certain temps).
J'ai pensé à la pile de la CM mais l'horloge et la date sont ok à chaque démarrage dans le bios.
J'ai aussi regardé sur la CM les composant au cas ou l'un aurait un défaut apparent ( gonflé ou cassé par exemple).
Enfin j'ai acheté ce pc en mars de cette année donc tout est sous garantie.
 
Voila je ne sais plus quoi faire et surtout quel composant est en cause ? CM ? Alimentation ? pile ?
 
En vous remerciant d'avance de votre aide.


---------------
Mes feedbacks :
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 11:22:01  profilanswer
 

n°8727430
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-05-2013 à 12:15:51  profilanswer
 

Bonjour
As-tu tenté un Ccmos ? retirer la pile et la remettre ?

n°8727441
garlok44
Posté le 21-05-2013 à 12:25:40  profilanswer
 

je penserais a un problème de disque dur   sinon  vérifie les branchements et rentre dans le bios voir si la fonction SMART  est active pour avoir le statut du disque    si  c'est un pc de marque ta peux être un  soft de diag intégré au démarrage
 
le message bios corrompu peut être dut au redémarrage sans arrêt    sa serait pas un HP ton pc??

n°8727471
david21240
Posté le 21-05-2013 à 12:54:15  profilanswer
 

Je n'ai pas de cavalier pour le clear mos ni de poussoir, mais je pense qu'avec un tournevis plat cela devrait fonctionner ?
Non ce n'est pas un pc de marque je l'ai assemblé moi moi meme, j'ai tout débranché et rebranché on va bien voir, je vais l'eteindre pendant une bonne heure et le rallumer et je vous tiens au jus.


---------------
Mes feedbacks :
n°8727486
bibi773
Posté le 21-05-2013 à 13:06:15  profilanswer
 

Effectivement je pense pour la CM ou l'alimentation à savoir que sur l'alimentation le démarrage au tronbone est parfois utile mais il beaucoup plus facile de démarrer un ventilo plutot qu'un PC si elle tien pas la charge elle démarra le PC.
Il faudrait que tu essaie avec une autre alimentation si possible pour exclure l'alimentation.
Mais il est vrai que "bios corrompu" peut aussi provenir de la carte mère l'idéal serait probablement de flashé le bios peut être que sa va régler tes problèmes.
Remarque si se problème se crée après le chargement du bios alors la effectivement il est plus probable que le problème vient du disc dur.
Se serait bien d'avoir ta config complète avec marque et modèle d'alimentation.

n°8727550
garlok44
Posté le 21-05-2013 à 13:53:14  profilanswer
 

:sweat:  problème du  flash c'est que si c'est sa puce bios qui a un bobo  le flash peut achever le tout c'est quitte ou double!!

n°8727596
david21240
Posté le 21-05-2013 à 14:33:26  profilanswer
 

Ma configuration est dans ma signature ( j'y avais pensé et comme c'est souvent demandé autant qu'elle soit tout le temps visible) et est complète.
 
je n'avais rien flashé depuis un bon moment ( seul flash effectué au debut lors de la 1ere mise en service  donc presque 3 mois).
 
Le Pc boot normalement depuis tout à l'heure et j'ai percuté que la veille de mes soucis j'ai refait le cable management  plus proprement  peut etre qu'un cable s'etait mal positionné mais dans ce cas pourquoi démarer bien après l'activation du bouton on ?
En alim je n'en ai pas de secours pour le moment ( j'en ai une qui est en SAV )
 
La pile peut elle etre la cause ( fatiguée ? )


---------------
Mes feedbacks :
n°8728733
david21240
Posté le 22-05-2013 à 14:05:17  profilanswer
 

Desolé du double poste mais je reviens donner des nouvelles, tout semble etre rentré dans l'ordre, je pense qu'un cable devait etre mal enfiché car depuis que j'ai tout reverifié tout refonctionne normalement.
Je croise les doigts et vous remercie de votre aide ;)


---------------
Mes feedbacks :

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui demarre avec pas mal de retard boot en boucle...

 

Sujets relatifs
PC qui demarre quand il veut, demande d'aide.Avis sur achat d'un PC de bureau
[MàJ] Diag difficile, problème de tension sur ancien PC (PentD830)Aide pour configuration PC de jeu
PC monté no boot / reste un petite problemePC Récalcitrant
PC qui ne démarre plus (abit be7) 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui demarre avec pas mal de retard boot en boucle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR