Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui demarre quand il veut, demande d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui demarre quand il veut, demande d'aide.

n°8727291
funnydream
Posté le 21-05-2013 à 09:44:20  profilanswer
 

Bonjour a tous, encore un petit problème avec mon pc... decidement j'ai pas de chance.
 
Voici mon problème, il arrive de temps en temps que mon pc refuse de s'allumer, j’appuie sur le bouton pour l'allumer, les ventilo du boitier se mettent a tourner, mais pas le ventirad ni ceux de la CG, donc forcement ça coupe casi immédiatement. J'ai vérifié tous les branchements, tout est ok. Quand ça marche pas, je retente de l'allumer pendant 2 minutes jusqu’à ce que ça marche. Une fois démarrer aucun soucis particulier, je peux jouer tranquillement pendant un moment sur des jeux gourmand sans soucis. Sauf dimanche ou j'ai retrouver mon pc éteint alors que je m’était absenté 2 minutes.  De plus il m'arrive que le pc refuse de s’éteindre, windows s'etteint, les disques également, mais pas le reste. J'ai trouvé la solution, un Clear CMOS règle le problème mais bon, a la longue ça va pas le faire.
 
Quand j’essaie de le démarrer on dirait que l’alimentation charge, et que comme il y a pas assez de jus ça allume pas tout. Par moment j’appuie sur le bouton ça donne un coup de jus une seconde et ça s’éteint. Je comprend pas trop, je pense que c'est l'alim mais comment en être sur?
 
J'aimerais donc règler le problème définitivement, je pense avoir une pièce défectueuse. Mais comment vérifier si c’est l'alim ou la carte mère par exemple?
 
Ma config:
i5 3470
CM: Asrock b75 pro3
Alim: Antec HCG 520W
GPU: 7870xt
HDD: caviar blue 1to
SSD:intel 520 120go
Ventirad CM hyper 212 evo
 
Merci d'avance pour votre aide, j'ai peur pour mon pc a la longue... :/


Message édité par funnydream le 21-05-2013 à 09:52:45
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 09:44:20  profilanswer
 

n°8728296
funnydream
Posté le 21-05-2013 à 23:45:04  profilanswer
 

le truc c'est que le pc marche très bien 99% du temps, la semaine dernière il a pas eu un seul bug, et hier refus de s'allumer, ce matin pareil, au bout de 5 minute il a démarer nikel et depuis plus de soucis, je vais pas tester avec des composant en moins sur plusieurs semaine :/

n°8728415
bibi773
Posté le 22-05-2013 à 09:09:22  profilanswer
 

J'avous que je pense aussi à un problème d'alimentation le seul moyen de le savoir c'est de testé avec une autre alimentation au de branché l'alimentation sur un PC qui demande autant de puissance que le tien.  
Si non tu va dans le bios pendant 2h si il le faut et tu regarde si tes tension sont instable.
J'avais un problème plus ou moins différent moi mon PC s'éteingnait 2 ou 3 fois par semaine environ aléatoirement, je suis allé dans le bios pendant 1h et j'ai vue mon +5 volt déssendre à 4.9 puis 4.7 puis remonté et a un moment il est déssendu à 4.4 volt et paf PC éteint= alimentation instable.
Il est possible que ton problème vienne d'ailleur mais le mieu est de testé déjà l'alimentation.

n°8728460
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 22-05-2013 à 09:58:43  profilanswer
 

bah oé ca devrait etre l'alim puisque les ventilo des grosses puces veulent pas démarrer ;)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8728507
funnydream
Posté le 22-05-2013 à 10:34:57  profilanswer
 

ok, merci les gars, je vais rester a gueter mon allim donc le bios. Parceque des coupure, il m'en a fait une ou 2, mais c'est pas le plus gros soucis. A la base je pensai a un problème de prise, j'ai donc changer d'emplacement  pour voir et pas d'amelioration. J'ai de quoi avoir une autre allim je pense, faut que je demande a un ami.

n°8728534
bibi773
Posté le 22-05-2013 à 10:58:43  profilanswer
 

Tien nous au jus :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui demarre quand il veut, demande d'aide.

 

Sujets relatifs
pc ne demarre plus (il ne veut plus se lancer)gros pbl, pc neuf qui demarre qd il veut, urgent svp, help!
Écran noir, et PC qui démarre quand il veutPc démarre quand il veut !
mon PC démarre quand il veut !Ca démarre quand ça veut
PC demarre pas ques que ce message veut dire???pc qui veut plus démarré
Mon PC demarre ce qu'il veut...PB P4C800-E DELUXE : Démarre quand il veut et System failed due to CPU
Plus de sujets relatifs à : PC qui demarre quand il veut, demande d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR