Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc ne demarre plus. nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc ne demarre plus. nouvelle config

n°8638207
nathalou
Posté le 26-02-2013 à 13:45:11  profilanswer
 

Bonjour.
Tout d'aboord ma configuration:
 
Alim: seasonic G-650W
boitier: cooler master storm stryker
CM: asus P8Z68 v pro gen 3
Processeur: i5 3570 K
CG: Sapphire HD 7770
RAM: 2 x 8 GO G skill DDR3 1600mhz CAS 10
DD: WD blue 320 Ga.
 
Alors, j'ai monté ma config ce matin. Le pc a démarré, il tournait mais je n'avais rien à l'écran.
Je me suis aperçue que mes ventilo du dessus et de facade ne tournaient pas alors j'ai regardé et me suis aperçue qu'il y avait une molex au niveau des commandes sur la facade ( rhéobus). J'ai branché mon alim dessus et depuis, le pc ne démarre plus du tout.
 
J'ai enlevé la CG, les deux barrettes de RAM mais toujours rien.
La CM est allumée, je n'ai aucune LED d'erreur qui s'allume.
J'ai redébranché le rhéobus mais ca ne change rien.
 
Je sais que je risque d'avoir un problème d'incompatibilité entre la CM et le proc vu que c'est un Ivy bridge alors est-ce que c'est pour cela que cela ne tourne pas?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 13:45:11  profilanswer
 

n°8638231
MONTREY
Posté le 26-02-2013 à 14:01:35  profilanswer
 

Hello,
 
As tu une led de ta carte mère qui reste allumé au démarrage ? si oui, laquelle ?
 
Dans un premier temps, vérifie bien tous les branchements avec la notice d'utilisation de ta carte mère. Tu dois avoir dans le début une page expliquant chaque branchement pour ne pas se tromper.
 
Ensuite si tu as un doute concernant la compatibilité de ton CPU, tu peux télécharger et installer la mise à jour du BIOS pour ton processeur à ce lien : http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] _PRO/#CPUS
 
Ensuite, tu peux tester en laissant 1 seule barrette (essaye les 2 individuellement sur différent port).
 
Ensuite essaye de démarrer ton PC à partir du bouton "power" sur la carte mère.
 
Test ta config étape par étape. De base avec le minimum requis (CM, 1 RAM, Alim, HDD). Et après t'y va progressivement 1 équipement par 1 équipement.


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
n°8638248
nathalou
Posté le 26-02-2013 à 14:10:18  profilanswer
 

Les deux seules LED allumées, c'est normal.
J'ai vérifié les branchements un a un avec le bouquin de la carte.
 
Concernant la mise a jour du BIOS, il faudrait déjà que l'ordi tourne hors ce n'est pas le cas mais il faudra que je mette le bios a jour après.
 
Par contre, en faisant tourner une barrette memoire, le pc tourne quelque soit la memoire d'installée. Si je mets les deux, ca tourne pas

n°8638259
MONTREY
Posté le 26-02-2013 à 14:21:29  profilanswer
 

Quelles sont les LED allumés ?  
 
Quand je lis le bouquin de la CM : "Ces voyants vérifient les composants clés (CPU, DRAM, carte VGA ainsi que les périphériques de démarrage) en séquence au démarrage de la carte mère. Si une erreur est détectée, la LED correspondante s'allume jusqu'à ce que le problème soit résolu..." Page 2-18
 
Pour la RAM, mets tu les 2 barrettes sur les slots de même couleur ?
 
Concernant la mise à jour du BIOS elle est possible par l'accès au BIOS : Grace à Asus EZ Flash 2. Tu mets sur une clé USB la mise à jour, tu branches la clé, et tu vas dans le bios / Tools / Asus EZ Mode
Tu devrais trouver la clé USB, et pouvais mettre à jour.


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
n°8638352
nathalou
Posté le 26-02-2013 à 15:14:29  profilanswer
 

Les DEL allumés sont  TPU et EPU mais tout a fait normal puisqu'ils st en position ENABLE.
 
Pour la RAM, bah apparemment c'est bon. Elles st toujours sur les slots de même couleur et ca marche donc je n'y touche plus.
 
 
 
Merci en tout cas pour les réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc ne demarre plus. nouvelle config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config, ne démarre pasNouvelle config , mon pc demarre mais rien ne s'affiche
PC qui ne demarre pas - MSI Z77A-G45 + i5 3570K - nouvelle config[Résolu] Nouvelle config qui ne démarre plus (du tout).
Nouvelle config ne démarre pasAide montage nouvelle config. ne demarre pas
nouvelle config et ça ne démarre pas...Nouvelle config. LED carte mère s'allume mais PC ne démarre pas.
Problème nouvelle config' PC ne démarre pas...Nouvelle config qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : pc ne demarre plus. nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR