|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pc qui démarre puis s'éteint |
Publicité | Posté le 01-01-2019 à 00:21:52 |
zonka x58 forever! | Hello. En 1ere intention, court-circuit et carte-mère morte. Tu estimes que la config exacte ne sert à rien, je ne suis classiquement pas d'accord, en tout cas pour l'alim. En l'état : démontage complet, inspection minutieuse des composants et 'reniflage' (on rigole pas) pour reperer un composant cramé. Branchement avec le minimum, sur l'igpu si ta carte-mère et ton CPU en disposent etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | C'est pour ça que je te demandais ta config pour savoir à quoi on a affaire. L'igpu c'est la puce graphique intégrée au processeur, qui correspond à la sortie vidéo de la carte-mère. Selon le processeur. Selon la carte-mère. Idéalement, démonter, ne laisser qu'une barrette, retirer la carte graphique (si tu en as une, je suppose que oui...et te brancher sur la carte-mère si elle a une option graphique comme expliqué plus haut) Je pense que tu as compris à ce stade que donner sa config permet d'éviter des hypothèses inutiles et des réflexions théoriques, on ne peut pas forcément tout anticiper en mode boule de cristal --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui c'est ça et le tout sorti de la tour, sur un carton, après inspection des composants etc. Il faut tester en mode 'minimum' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
patinokeen |
zonka x58 forever! | La Corsair VS n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fiable, mais disons que là, c'est la carte-mère qui semble en cause, vu les symptomes, on sera tous d'accord --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 01-01-2019 à 11:41:02 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
arthur1205 | L'alimentation démarre bien. |
oO_SHARK_Oo | démarré ne veux pas dire qu elle marche faut tester les voltages au prise |
arthur1205 | Le truc c'est que l'alimentation j'ai essayé de mettre celle de mon pc gaming et ça réagi exactement pareil alors que celle ci fonctionne. |
yous_f |
|
arthur1205 | Merci je m'en doutais et les messages précédents m'ont permis d'en être sûr ! |
arthur1205 | D'accord. |
It_Connexion |
|
arthur1205 |
|
It_Connexion |
|
arthur1205 | Je cherchait même pas à le brancher, je regardait simplement la tête du connecteur ou elle allait x) |
It_Connexion |
|
arthur1205 | Surtout quand tu le sais ! x) |
Publicité | Posté le |