Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc démarre puis s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc démarre puis s'éteint

n°9358933
archillion
Posté le 15-12-2014 à 10:15:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila depuis hier matin je fais face au problème suivant :
 
Mon pc démarre pendant 5 sec, puis se coupe. Au bout de 5 secondes coupé, il redémarre, puis se recoupe, etc.
Il fait ça en boucle sans jamais réussir à démarrer.
 
Je n'ai même pas l'image du bios qui charge.
 
J'ai d'abord pensé à une alimentation défaillante, mais elle tourne très bien sur le pc d'un ami.
 
J'ai essayé de la faire tourner "à vide" en me disant qu'elle n'envoyait peut-être pas assez de puissance, mais juste avec le processeur et la carte mère branchée dessus, même souci.
Sur le pc de mon ami, y avait tout, carte graphique, disque dur, etc, donc ça ne vient pas de l'alimentation.
 
Maintenant j'hésite entre 2 composants et j'aimerais votre avis :
 
Carte mère ou processeur ?
 
Sachant que si je coupe l'alimentation du processeur, j'ai bien entendu un joli écran noir et il ne se passe rien, mais au moins il ne reboot plus toutes les 5 secondes à la sauvage, et il reste comme ça sans souci.
 
Bref, mes connaissances ne veulent soit pas démonter leur pc pour intervertir de processeur (ce que je comprends, c'est chiant, surtout que personne n'a de pâte thermique en rechange) soit elles ont peur de griller leur processeur en le mettant dans ma carte mère, si ma carte mère a un court circuit ou autre.
 
J'aimerais donc savoir si vous pensez que je peux mettre mon processeur dans le pc d'un ami sans trop de danger pour ses composants ?
 
Ma config est montée depuis 1 an et demi sans aucun souci jusqu'à présent.
Le seul réconfort que j'en tire c'est qu'au moins toutes les pièces sont sous garantis constructeur, donc une fois que j'ai vos avis, je peux renvoyer la pièce qui vous semble être en cause.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 10:15:31  profilanswer
 

n°9359000
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 15-12-2014 à 11:35:57  profilanswer
 

salut, une panne processeur est BEAUCOUP moins courante qu'une panne de carte mere ;)
 
si en ne branchant que la mobale, le proco, et une ram qui fonctionne ca marche tjs pas, je renverrais la carte mere au constructeur.


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9359039
naga33
Rien à ajouter :)
Posté le 15-12-2014 à 12:20:28  profilanswer
 

C'est garantie donc ne réfléchis pas et touche à rien tu envoi ça au SAV.
 
Si c'est une tour "commercial" (pc de marque ou monté par une enseigne) et que tu l'as démonté la garantie ne fonctionnera pas.

n°9359127
archillion
Posté le 15-12-2014 à 14:12:48  profilanswer
 

C'est une tour que j'ai monté moi même. Donc la garantie sera ok
 
J'ai trouvé un ami qui est ok pour le processeur.
 
Je vais mettre le mien dans sa tour et voir ce que ça donne...
 
Si jamais y a le même symptome, je renvoie le processeur, sinon je renvoie la carte mère.
 
J'ai quand même tenté un clear CMOS à midi, sans succès :(

n°9359136
naga33
Rien à ajouter :)
Posté le 15-12-2014 à 14:22:10  profilanswer
 

N'oubliez surtout pas la pâte thermique ;)  
 
Mais je pense que ton proco est en parfaite santé, c'est plus un problème de CM.

n°9361901
archillion
Posté le 18-12-2014 à 14:24:32  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
Je vous fait un retour suite à contact SAV, etc, etc
 
Etant donné que le SAV de rueducommerce m'a annoncé un délai de 4 à 8 semaines pour ma CM (que je ne leur ai toujours pas renvoyé) j'en ai commandé une autre en express en attendant.
 
J'ai pris du bas de gamme, la Carte mère MSI B75MA-E33 vu que c'est que temporaire en dépannage.
 
Bref, je l'ai reçu tout à l'heure et j'ai refait tous mes branchements.
 
J'ai essayé de démarrer et ô miracle, j'ai vu un bios ! (Ce qui tend à prouver que c'était bien ma carte mère qui était défectueuse).
 
Et j'ai eu un message bootmgr absent juste après.
 
J'ai branché mon clavier et suis allé voir les paramètres du bios. J'ai pas eu le temps de fouiller beaucoup puisque après quelques essais, j'ai voulu aller dans le boot menu et mon clavier n'était plus reconnu.
 
Maintenant, non seulement il ne reconnait pas mon SSD sur lequel il y a windows (SSD Transcend SSD320, 128 Go, SATA III) mais il ne détecte plus mes touches du clavier ... pourtant le clavier et bel et bien alimenté puisqu'il y a le retro éclairage qui s'allume. J'ai essayé en changeant de ports usb mais sans succès.
 
Le clavier est un razor anansi.  
 
Une idée, une solution ?  
 
Effectivement faut vraiment que je rachète de la pâte thermique..
 
EDIT : oui j'ai bien rebranché mon SSD, c'est la première chose que j'ai vérifié !  
Il est sur le port SATA III de la CM et il est bien alimenté par l'alimentation (voyant vert allumé)
 
EDIT2 : le clavier est branché sur les ports 2.0 !


Message édité par archillion le 18-12-2014 à 14:30:20
n°9362617
archillion
Posté le 19-12-2014 à 08:55:20  profilanswer
 

Bon je reviens histoire de vous tenir au courant :  
 
J'ai fait cette technique, un poil violente mais bon : http://jmpcomputer.over-blog.com/b [...] t-l-astuce
 
Et tout refonctionne.
 
Bon, il ne détecte toujours pas mon clavier au démarrage du pc, va falloir que je règle ça, mais pour le moment il le détecte au moins une fois sur le bureau, donc ça me va.
 
Va falloir que je rachète de la pâte thermique parce que le processeur tourne à 70/80 degrés après un certain temps d'utilisation avec juste quelques processus léger lancer. Je vais faire ça aujourd'hui et tout devrait être fonctionnel.
 
La carte mère est parti en SAV !
 
Merci à tous pour vos aides :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc démarre puis s'éteint

 

Sujets relatifs
Pc qui démarre puis s'éteint aussitotPC Démarre puis s'éteint
Pc démarre puis s'éteintProbleme Pc démarre puis s’éteint après 2s
PC qui demarre, s'éteint, puis redemarre...Help! PC démarre, s’éteint puis redémarre
[Panne] Le PC démarre, et s'éteint 2 secondes aprèsPc qui démarre juste 1 seconde et s'éteint à nouveau
PC qui démarre, s'éteint, puis redémarre...Pc démarre et s'eteint immediatement apres
Plus de sujets relatifs à : Pc démarre puis s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR