Salut tout le monde ! Premier message sur le forum, je suis tout émoustillé
Comme le titre l'indique, je cherche à me faire une configuration qui tiendra pour un minimum de 3-5 ans
Ayant déjà possédé une belle config quelques années auparavant, je m'en suis séparé à cause d'un déménagement, bref on s'en fout, je peux désormais avoir un PC fixe chez moi !
J'ai commencé à acheter quelques composants par-ci, par-là lors de promotions je vous en fait la liste avec le maximum de détail possible:
- SSD 2.5" Sandisk 240GB
- DD 3.5" Toshiba P300 2TO 7200rpm 64MB buffer (fabriqué en mai 2017)
- Ventirad PURE ROCK SLIM 120W TDP (là je pense avoir fait une erreur : je me suis précipité, je l'ai eu à 20€, vous en pensez quoi ? On peut pas acheter un ventirad à l'avance sans savoir son proc...)
- Ecran AOC G2460FQ 24" 144HZ 1MS TFT TN
- Alimentation Seasonic 650W Focus+ 80 PLUS Gold
- Boîtier moyen tour NZXT S340 Elite (gros coup de coeur )
Ça me fait un petit package pour le moment, clavier/souris je possède il me manque plus que :
- La RAM
- La Motherboard
- La CG
- Le Processeur
- Ventirad ? / Watercooling ?
En sachant que j'aimerai rajouter deux ventilateur AER 120 et 140mm sur le boitier (avec le boitier HUE+ pour faire du tuning).
Mon ancienne configuration était à base d'Intel/Nvidia (i7 930 et GTX 770) MAIS je suis ouvert à n'importe quoi tant que vous me certifiez que c'est durable et que je peux être bien à l'aise en 1080p 144FPS sur tous mes jeux et pourquoi pas ouvert à l'o/c.
C'est pour cela que j'aimerai étudier plusieurs propositions de votre part les gars, avec l'arrivée des 8700K, le rapport perf/prix des Ryzens la guerre est plus que déclarée !
C'est à vous et merci de m'avoir lu !