Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre sans affichage du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démarre sans affichage du bios

n°8815416
ririo
Posté le 05-08-2013 à 16:15:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème assez bizarre qui fait que mon pc démarre bien sur windows mais le bios qui s'affichait toujours au début ne s'affche plus et une fois sur windows,  
l'écran n'affiche toujours rien.
 
le problème vient de ma carte graphique car quand je me connecte dessus via TeamViewer (je l'avais mis en démarrage auto au cas ou), je vois bien l'interface windows,
avec une autre résolution et par contre...windows AUSSI ne reconnait plus la carte graphique...  :??:  
 
Quelqu'un aurait-il une solution ?  
 
PS : la carte avait été OC...mais je ne l'ai pas activé là...  :sweat:  
PS2 : le bios ne devrait pas s'affichait meme sans la carte graphique dans tout les cas ?   :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 16:15:33  profilanswer
 

n°8815439
Elvan83
Posté le 05-08-2013 à 16:40:45  profilanswer
 

Salut.
 
Si la CG est HS tu n'aura aucun affichage, même pas le BIOS.
Don commences par vérifier que tout est bien branché, essaye d'autres cables et sorties vidéos et si ça ne donne pas de résultat teste la CG sur un autre PC.

n°8815453
ririo
Posté le 05-08-2013 à 16:58:58  profilanswer
 

Justement je n'ai pas d'autre PC pour la testé...ce que j'ai fais là c'est la débranché, bien dépoussiérer ensuite je vais la replacé.
 
Je te tiens au courant ...

n°8815456
ririo
Posté le 05-08-2013 à 17:00:56  profilanswer
 

De plus si jamais elle était morte est-ce que windows démarrerais quand même...? C'est ça la vraie question..parce que là windows démarre et le bios se fout ou non qu'il y ai une carte graphique.

n°8815469
Elvan83
Posté le 05-08-2013 à 17:27:06  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que le BIOS vérifie la présence de la CG.  
Deux questions stupides :
As tu un controleur graphique sur la carte mère?
As tu vérifié que le problème ne vient pas de l'écran?

n°8815481
nikogaug
Posté le 05-08-2013 à 17:38:43  profilanswer
 

Et sans carte graphique, ton PC démarre ?


---------------
ASUS P8H61-M LX (LGA1155) | Intel Core i7 3770K 3.5Ghz |Asus GeForce GTX 680 | SSD : Kingston SSDNow V300 60 SATA III (SV300S37A/60G)
n°8815487
ririo
Posté le 05-08-2013 à 17:43:23  profilanswer
 

Alors...Sans carte graphique le pc a bien marché...dans ce cas là je me suis dit "c'est quoi ce bordel :/", ensuite j'ai testé avec un autre écran (ma télé), cela donnait le meme résultat et une fois la carte graphique démonté de la carte mère, nettoyer, puis rebranché...voilà qu'elle remarche nickel...
 
C'est bizarre ... sachant que je ne bouge jamais mon pc ...
 
En tout les cas ça remarche :)
 
merci à vous quand même ^^

n°8815572
ririo
Posté le 05-08-2013 à 18:52:22  profilanswer
 

ririo a écrit :

Alors...Sans carte graphique le pc a bien marché...dans ce cas là je me suis dit "c'est quoi ce bordel :/", ensuite j'ai testé avec un autre écran (ma télé), cela donnait le meme résultat et une fois la carte graphique démonté de la carte mère, nettoyer, puis rebranché...voilà qu'elle remarche nickel...
 
C'est bizarre ... sachant que je ne bouge jamais mon pc ...
 
En tout les cas ça remarche :)
 
merci à vous quand même ^^


 
Bon...après une petite séance de jeu...ca a refais la même chose...le pc a redémarré sans affichage comme si tout allait bien et le seul moyen de voir  
l'interface windows est de se connecter via teamviewer... :sweat:  
 
Cela pourrait-être du à une surchauffe ?  :??:

n°8817321
ririo
Posté le 06-08-2013 à 22:33:56  profilanswer
 

Le problème a repris...mon pc démarre bien mais 1/5 j'ai un affichage sur l'écran....j'ai réinitialisé le BIOS, mais il me semble que le probleme provient bien de la CG. J'ai changé de port sur la carte mère pour la CG et ca marche 1 fois sur ... x aussi :s.
 
Quelqu'un aurait-il des piste svp ? :(...je peux jouer à diablo que sur mon macbook pro qui chauffe à mort maintenant...:s

n°8817399
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 06-08-2013 à 23:43:58  profilanswer
 

ah jouer sur un mac ^^ t' as de la chance qu' il ait pas déja dépassé es 100° :) eh bien je dirais renvoie la parce que :/


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre sans affichage du bios

 

Sujets relatifs
Pc pour utlisisation bureautique/multimediaConfiguration pour PC bureautique
avis config PC gamer + écranDisque Dur sur autre PC - problème
Affichage s'arrête tout seulPC gaming tout monté 1200 euros
Pc neuf (monté), démarre 5 sec puis redémarre à l'infiniNas 2 Baies, Sauvegarde Max + PC + Torrent
i7 3770k instable (bios par défaut) Forte chaleur ? 
Plus de sujets relatifs à : PC démarre sans affichage du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR