Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour PC bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour PC bureautique

n°8815136
unbreak
Posté le 05-08-2013 à 13:23:29  profilanswer
 

Salut à tous ;)
 
J'ai besoin de me faire un PC bureautique (juste internet et traitement de texte) donc pas besoin d'une bête de puissance. Mais je suis assez novice dans le domaine donc j'aimerai votre aide :)
 
J'ai déjà une ancienne unité centrale sans DD. Je pensais donc m'en servir en changeant processeur, carte mère, disque dur, et barrette de RAM.
 
Est-ce qu'un processeur comme celui ci irait ? http://www.amazon.fr/Processeur-Ce [...] processeur
Comment trouver une carte mère compatible ? Comment choisir les barrettes de RAM ?
 
Merci par avance ;)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 13:23:29  profilanswer
 

n°8815167
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-08-2013 à 13:38:22  profilanswer
 

Salut,

 

Oui ce processeur suffira largement.
Pour la carte mère, fais une recherche sur le socket 1155 et prends la moins cher. Pour la RAM, je te conseille 4Go de DDR3.
Enfin, juste une remarque : regarde quelle alimentation tu as dans ton vieux boîtier, n'hésite pas a poster la marque ici qu'on te dise s'il faut la changer ou pas.

n°8815169
Yasirb199
Posté le 05-08-2013 à 13:40:44  profilanswer
 
n°8815170
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-08-2013 à 13:40:50  profilanswer
 

PS : si tu n'as pas besoin de place (genre tu ne comptes pas mettre des milliers de mp3 et des films), prends un petit ssd (64 ou 128 Go) plutôt qu'un gros disque dur, même pour de la bureautique et de l'Internet le surplus de réactivité est bien agréable !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour PC bureautique

 

Sujets relatifs
Achat PC gamer environ 800€Configuration pour PC bureautique 500€
Conseils pour une configuration PC bureautique et films HDMa configuration PC bureautique/logiciels graphiques
Configuration Mini (si possible) PC bureautique/multimédia[Avis] Configuration Mini PC bureautique/soft gamer
Configuration PC : bureautique <= 500 €Configuration PC bureautique et logiciels 3D
Configuration PC bureautiqueConfiguration pour un PC vidéo et bureautique
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour PC bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR