Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de demarrage (ts voyants eclairés + pas de boot)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de demarrage (ts voyants eclairés + pas de boot)

n°2339720
tardeche
Posté le 03-04-2003 à 09:29:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelque jour, j'avais laisser un message pour demander comment tester une alim ATX. j'ai trouvé, et donc j'ai acheter une nouvelle alim.
 
Je la connecte à ma carte mère, et là, le ventilo tourne.
 
Mais le PC ne demarre toujours pas.  
 
Tous les voyants restent allumé : HD,Marche, Lecteur CD, lecteur de disquette, mais je n'ai pas de boot, et pas de bip sonore.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a une solution?
 
merci pour votre aide
 
Rappel : 1 er alim grillée.


Message édité par tardeche le 03-04-2003 à 11:02:17
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 09:29:11  profilanswer
 

n°2339727
Murphy
Posté le 03-04-2003 à 09:33:43  profilanswer
 

ben, que veux tu qu'on te dise ? teste tes pièces sur un autre pc pour voir laquelle est fautive
 
t'as pas l'impression d'etre un boulay avec tes caps ?


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°2339730
titimanu
Posté le 03-04-2003 à 09:34:29  profilanswer
 

Salut,
 
généralement quand une alim grille ce n'est pas sans consequence. La première chose à faire a mon avis c'est de tester tout ce que tu as (proc, mémoire, dd, ..) sur une autre machine car il est fort probable que dans ton cas se soit la carte mère qui soit morte. Il ne faut pas oublié que c'est elle qui gère le boot. Sinon il se peut aussi que se soit la RAM. Un PC sans RAM ne boot pas. Donc pour commencer verifie tout ce que tu peux éléments par éléments mais ya des chances pour que ce soit un carte mère a changer.
 
++

n°2339732
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2003 à 09:36:11  profilanswer
 

allay hop , sans caps
 
sinon essaye de booter sans ram , si ya pas de bip  
=> soit ta cm est morte
=> soit tu as mal rebranchée les alims de ta cm


Message édité par Magicpanda le 03-04-2003 à 09:37:24

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2339734
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2003 à 09:37:44  profilanswer
 

titimanu a écrit :

Salut,
 
généralement quand une alim grille ce n'est pas sans consequence. La première chose à faire a mon avis c'est de tester tout ce que tu as (proc, mémoire, dd, ..) sur une autre machine car il est fort probable que dans ton cas se soit la carte mère qui soit morte. Il ne faut pas oublié que c'est elle qui gère le boot. Sinon il se peut aussi que se soit la RAM. Un PC sans RAM ne boot pas. Donc pour commencer verifie tout ce que tu peux éléments par éléments mais ya des chances pour que ce soit un carte mère a changer.
 
++


mais il bip ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2339740
tardeche
Posté le 03-04-2003 à 09:46:37  profilanswer
 

Petit message à Murphy :
------------------------
 
Un forum est fait pour l'entraide. Une question et un problème est posé. Rappel de la question si t'as pas bien compris :
     - Tout mes voyants restent éclairés, pas de bip, et est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
Si c'est pas ton cas, ou si t'as pas envie d'aider les gens, plutôt que de polluer le forum de réponse à 2 balles, un conseil abstiens-toi!
c'est pas avec toi que les choses peuvent avancer.
 
Par contre je remerci des personnes comme "titimanu" et "magicpanda" qui eu essaye de t'aider et on compris à quoi sert un forum. merci à vous les gars.
 

n°2339746
pof1
Posté le 03-04-2003 à 09:48:27  profilanswer
 

si t'as un athlon je dirait que tu la bouziller en le montant, car j'ai vu exactement les meme symptome que toi chez un pote (ton ecran il s'allume? si il s'alume c ptet pas pareil..)
 
si il est vouziller j'ai bien peur que ce soit pour tes frais... a moins que tu es dla tchache avec les asiate :)


Message édité par pof1 le 03-04-2003 à 09:50:30
n°2339749
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-04-2003 à 09:49:47  profilanswer
 

pour info : change le titre et enleve les majuscules :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2339754
tardeche
Posté le 03-04-2003 à 09:51:41  profilanswer
 

c'est un celeron, et l'écran ne s'éclaire pas

n°2339756
pof1
Posté le 03-04-2003 à 09:53:29  profilanswer
 

Tardeche a écrit :

c'est un celeron, et l'écran ne s'éclaire pas


 
jconnait pas les celeron (jamais tester) mais je pencherai plutot pour une defaillance de ce dernier, si t'as un pote qui en a un, fait un test.
 
 
s'eclaire pas = le ptit voyan de l'ecran qui reste sur l'orange?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 09:53:29  profilanswer
 

n°2339758
kenny
Posté le 03-04-2003 à 09:54:29  profilanswer
 

Essayes a tout hasard de faire un reset du Bios. ca arrive parfois qu'il y ait un probleme de bios corrompu suite a des problemes electriques et evidement c black screen dans ces cas la.
 
 

n°2339759
vachefolle
russian knights en action
Posté le 03-04-2003 à 09:54:53  profilanswer
 

Tardeche a écrit :

Petit message à Murphy :
------------------------
 
Un forum est fait pour l'entraide. Une question et un problème est posé. Rappel de la question si t'as pas bien compris :
     - Tout mes voyants restent éclairés, pas de bip, et est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
Si c'est pas ton cas, ou si t'as pas envie d'aider les gens, plutôt que de polluer le forum de réponse à 2 balles, un conseil abstiens-toi!
c'est pas avec toi que les choses peuvent avancer.
 
Par contre je remerci des personnes comme "titimanu" et "magicpanda" qui eu essaye de t'aider et on compris à quoi sert un forum. merci à vous les gars.
 
 


tu mets un titre normal ou c'est le ban a vie
on est pas a la criee ici


Message édité par vachefolle le 03-04-2003 à 09:55:27
n°2339772
tardeche
Posté le 03-04-2003 à 10:01:44  profilanswer
 

j'avoue que le titre est peut-être trop vague.
 
Mais il est beaucoup plus cool de l'expliquer comme vachefolle que de remballer!
 
De plus, quand tu t'es enervé pendant 3 jours sur ton PC, et que t'as pas forcement les moyens de t'acheter d'autres bécanes pour tester,ça parais compréhensif d'avoir le maximum de réponses pour être sur de ne pas acheter du matos pour rien.

n°2339792
vachefolle
russian knights en action
Posté le 03-04-2003 à 10:09:44  profilanswer
 

laisse ton titre en majuscules t'a raison
 
 
adieu  :hello:

n°2339801
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-04-2003 à 10:12:12  profilanswer
 

Tardeche : http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif Pour éditer le titre ...

n°2339867
Alkor2001
Posté le 03-04-2003 à 10:44:40  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

laisse ton titre en majuscules t'a raison
 
 
adieu  :hello:  


 
C'est bon, il a juste pas compris toutes les règles!  
Alors on lui explique gentiment et on arrête de faire les vieux c***...


---------------
J'aime pas Apple...
n°2339896
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-04-2003 à 10:53:50  profilanswer
 

tardeche edite ton titre avec le bouton:http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif sur ton premier message (t'as juste a enlever les majuscules) .
ca evitera a certain de s'ennerver.
 
sinon t'as aucun moyen de tester le matos un par un?


Message édité par mandagor le 03-04-2003 à 10:54:51

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2339916
tardeche
Posté le 03-04-2003 à 11:05:57  profilanswer
 

Je viens de passer quelque coup de fil, et j'ai un pote qui peut m'aider avec sa bécane. Merci pour l'explication du titre en majuscule et le reste. Pour ceux qui t'explique pas simplement je leur dit "NO COMMENT".
Est-ce que le titre convient mieux maintenant ?

n°2339927
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-04-2003 à 11:11:01  profilanswer
 

parfait!
 
donc tu test chaque matos un par un sur le pc de ton pote si tout marche ben je crois bien que ca vien de la carte mere


Message édité par mandagor le 03-04-2003 à 11:12:23

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2340298
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2003 à 13:42:10  profilanswer
 

tu enleves ta ram et tu boot
si ca bip c pas la cm  
si ca bip pas c au moins la cm


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de demarrage (ts voyants eclairés + pas de boot)

 

Sujets relatifs
Comment faire si un DD ne boot plus?Pb Transfert de pc ds nlle tour : demarre ms pas de boot ds la tour
Pb aléatoire lors du boot sur le cd de winxpPb de démarrage Windows XP avec Abit BX133 et BE6
démarrage du pcprobleme de boot
[Topic unik] Boot sur Stick USBDate pas bonne au boot sur Presario 14 XL 250. Où est la pile?
Probleme de boot avec A7N8X Deluxe (plus de bip)HELP, probleme de boot au demarrage de XP merci...
Plus de sujets relatifs à : pb de demarrage (ts voyants eclairés + pas de boot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR