Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pas de bip au démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de bip au démarrage

n°6265838
masteroim
Posté le 08-03-2008 à 14:44:48  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car après avoir longtemps fouillé partout à la recherche d'une solution.. en vain, je me suis décidé à mettre mon souci entre vos mains.

Voilà le problème.

Depuis quelques temps, mon beau-oncle a un ordi infecté : problèmes de démarrage, fichiers systèmes disparus, plantage régulier, etc..

J'ai donc embarqué sa machine chez moi en vue d'un nettoyage complet.

La première chose que j'ai faites est de l'installer forcément.. Déjà le premier souci : "No Signal"

Je ne cherche pas plus loin à ce moment là, j'enlève son DD et le place dans ma machine pour le nettoyage, après avoir sauvegarder le nécessaire et désinfecté des nombreux virus, je le replace à son endroit initial afin de le reformater.

Même souci, no signal.

Alors je vous mets dans l'ordre ce que j'ai fait pour contrer cela :

- Installation d'un autre écran
- Changement de carte graphique
- Changement de la pile de la CM
- Nettoyage du ventilateur de processeur
- Vérification du cablage

Tout ça pour rien.

Je n'ai toujours pas d'affichage et, ce qui m'inquiète surtout, je n'ai pas de bip au démarrage.

Un idée peut-être ??

Merci à ce qui me liront..

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 14:44:48  profilanswer

n°6265858
robarry
Posté le 08-03-2008 à 14:54:07  profilanswer

les ventilos tournent??,essaie de débranché les lecteurs pour voir,change les mémoires de slot,teste avec une autre alimentation, si toujours pas de résultats alors bien des chances carte-mère HS

n°6265884
masteroim
Posté le 08-03-2008 à 15:09:53  profilanswer

Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dit :

- Tous les ventilos tournent, mise à part celui de la CG, mais j'ai essayer avec une autre ( qui à le ventilo tournant ) même résultat.
- J'ai débranché les lecteurs : même résultat
- Il n'y a que deux slots pour la RAM, j'ai donc interverti les deux barrettes : même résultat
- Enfin, j'ai essayer avec une autre alim : même résultat.

Je me fais une raison ou je peux essayer d'autres choses ?

n°6265905
robarry
Posté le 08-03-2008 à 15:25:05  profilanswer

surement la carte hs,tu avait fait un clearmos, donc peut d'espoir si tu n'a mème pas le bios, dernier essai démonte le ventirad et remets de la pâte thermique aprés nettoyage,

Message édité par robarry le 08-03-2008 à 15:26:59
n°6265920
masteroim
Posté le 08-03-2008 à 15:35:46  profilanswer

Mince alors..

C'est quoi le clearmos, le fait d'enlever la pile ? Quand on l'enlève, il faut attendre combien de temps avant de la remettre ?

n°6265928
robarry
Posté le 08-03-2008 à 15:39:27  profilanswer

5min

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pas de bip au démarrage

Sujets relatifs
plus d'affichage au demarrage, CG, mobo ou proc ?Blocage sur barre chargement xp au demarrage
Ecran noir au demarrageGros soucis au démarrage
Rien au demarrageProblème d'activation du clavier au démarrage
Problème au démarrage (10min sur image bios)ASUS MAXIMUS FORMULA bip au démarrage
Sifflement strident au démarrage du PCProblème avec ma nouvelle carte graphique...Ecran noir au démarrage...
Plus de sujets relatifs à : Pas de bip au démarrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)