Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage à retardement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage à retardement

n°7357958
dainichi
Posté le 08-03-2010 à 21:46:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent à mon problème, qui est le suivant:
J'ai un vieux PC ACER aspire qui doit avoir 6 ou 7  ans, équipé avec XP pack 3, CG ATI RADEON 9200SE, 128+512 mo de mémoire et un DD de 80 Go + 1 de 40 Go.
Depuis quelques temps, il montre des signes de fatigue dont voici les symptomes:
Lorsque j'appuie sur le bouton poussoir pour l'allumer...rien ne se passe. Visiblement il est alimenté car j'ai une souris optique dont le led reste allumé (même si l'ordi est éteint) et j'ai le témoin de ma clé USB WiFi qui est aussi allumé.
par contre, je ne peux pas ouvrir les tiroirs des lecteurs CD ou DVD.
Puis au bout de quelques secondes, voire une ou deux minutes parfois, il démarre.
Là je peux le laisser tourner 2 jours sans aucun problème matériel ou logiciels, ni plantage quel qu'il soit.
J'ai démonté mes barrettes mémoires, j'ai tout nettoyé l'intérieur, j'ai changé la pile de la CM, sans résultat.
Lorsque je le débranche du secteur et que je le rebranche, il faut un certain temps pour que le led de ma souris se rallume et donc encore un certain temps pour que l'ordi démarre.
Comme si il devait faire le plein d'énergie avant de se lancer.
J'ai cherché sur d'autres forums sans obtenir de réponse.
ça m'ennuierais de le mettre à la casse.
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ou a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance :whistle:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 21:46:50  profilanswer
 

n°7357969
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-03-2010 à 21:50:08  profilanswer
 

la souris reste allumé surement parce que c'est une USB? et l'USB est alimenté tout le temps pour le boot, via le 5VSB, d'ailleurs une partie de ta carte mère est encore alimentée aussi et consomme de l'électricité! Il faut couper l'interrupteur derrière l'alim si tu en as un sinon couper la prise!
 
on dirait un peu un blem d'alim, tu as essayé de changer? et un clear CMOS?


---------------
Swisscore
n°7357982
dainichi
Posté le 08-03-2010 à 21:54:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas essayé le clear CMOS
Quant à l'alim, je vais essayer d'en trouver une, mais c'est une vieille machine
Je suppose qu'il y a des voltages à respecter pour ne pas griller la CM?

n°7357985
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-03-2010 à 21:55:45  profilanswer
 

non toutes les ATX sont bonnes normalement! enfin juste contrôler qu'il y a tout ce qu'il faut, mais normalement pas de soucis! au pire tu auras des blem sans le -12V avec le port série!


---------------
Swisscore
n°7357994
dainichi
Posté le 08-03-2010 à 21:59:05  profilanswer
 

Ok merci
Je vais voir pour récupérer une alim et je reviendrais confirmer si mon ordi redémarre normalement.

n°7358242
elliotdoe
Posté le 09-03-2010 à 07:41:07  profilanswer
 

Vérifie les condensateurs de ta carte mère :D

n°7359585
dainichi
Posté le 09-03-2010 à 22:35:32  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai testé une nouvelle alim et mon PC redémarre bien.
C'était donc bien elle qui avait des faiblesses.
Merci à ceux qui m'ont répondu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage à retardement

 

Sujets relatifs
Problème démarrage dell D520Ecran Vert au démarrage, stries verticales et parsites en mode normal
Probleme demarrage ecran noir {RESOLU]Windows qui boucle au démarrage et bloque et l'alimentation
Freez au demarrage à froids4870x2 surchauffe+"crash" au démarrage
Message d'erreur au démarrage de mon pc portable dellMessage d'erreur à chaque démarrage
a effacer merciDémarrage micro a retardement
Plus de sujets relatifs à : Démarrage à retardement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR