Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage micro a retardement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage micro a retardement

n°5640504
neutrino7
Posté le 09-07-2007 à 15:05:15  profilanswer
 

Bonjour.
La mise en fonctionnement de mon micro est de plus en plus longue et aléatoir.
Voila, lorsque j'appuis sur le bouton power en façade, il ne se passe rien, puis au bout d'un temps de plus en plus long, il se décide a démarrer (led en facade + ventilos) et windows XP démarre normalement.
Il faut attendre de plus en plus longtemps le démarrage, et je dois appuyer plusieurs fois sur power.
Si je l'arrete et le redémarre quelques secondes après, il n'y a pas de problème, le démarrage est instantané.
Je pense à l'alim défectueuse, mais je ne connais pas trop.
 
Micro UNIKA
AMD Athlon 64x2 Dual core processor 3800+ 1,99 GHz
896 Mo de RAM
Carte graphique ATI Radeon Xpress 200 Series
 
Si l'alim est à changer, par quoi la remplacer?
 
1 fiche 20 fils + 1 fiche 4 fils sur la carte mère
1 fiche  8 fils sur le graveur
1 fiche  4 fils sur le disque dur
 
Voila, si quelqu'un qui connait la solution pouvait me renseigner, ce serai sympa.
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 15:05:15  profilanswer
 

n°5661731
d_neuneu
Posté le 19-07-2007 à 15:13:04  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai exactement le même problème que toi,  à savoir que lorsque mon pc est branché en permanence, il démarre au quart de tour...    
 
Par contre, si je débranche l'alimentation et que je la rebranche, je dois attendre quelque chose genre 5 minutes avant de pouvoir démarrer mon pc.  Rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton,  le démarrage se fait tout seul kkes minutes plus tard...
 
le temps d'attente semble par contre etre toujours le meme.
 
je pense que c mon alimentation qui est défectueuse.  Il faudrait que j'essaye de brancher une autre alim dessus pour voir si j'ai le meme problème.

n°5676300
dom062
Posté le 26-07-2007 à 00:35:45  profilanswer
 

Salut!!
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2513_1.htm
 
J'ai le même problème que vous, sujet en lien ci dessus, j'attends la solution...si quelqu'un ayant eu le problème et l'ayant résolu peut nous aider!!

n°5690134
d_neuneu
Posté le 01-08-2007 à 23:03:53  profilanswer
 

re salut à tous,
 
mon probleme dégenerant, allumage de plus en plus aléatoire,  pas de redémarrage immédiat après extinction si j'appuye sur power...    j'ai décidé de m'atteler réellement au probleme.
 
j'ai donc pris une alim d'un de mes autres ordinateurs et je l'ai branché totalement sur ma carte mere.
 
l'échange standard s'est averé payant,  concernant mon probleme, il s'agit de l'alimentation qui est défectueuse.
 
l'ordi démmare au quart de tour,  redemarrage apres extinction totale marche aussi,  probleme résolu aussi pour le rallumage après débranchement du pc.
 
je vais donc commander de ce pas une nouvelle alimentation 350 watt et l'installer sur ma tour en remplacement de mon alimentation défectueuse et ce, avant qu'elle ne créé des problemes sur mon hardware.
 
je ne sais pas si LA solution est là,  mais si vous avez l'occasion de mettre la main sur une autre alimentation, essayez là avant de dire que votre carte mere est défectueuse.
 
tenez moi au courant,
 
Neuneu
http://www.neuneu.fr

n°5694193
dom062
Posté le 03-08-2007 à 19:58:36  profilanswer
 

J'ai testé également sur un autre boitier avec autre alim, et bingo, tout marchait.
J'ai donc de ce pas changé l'alim et ca fonctionne très bien...depuis 5 minutes!! Je croise les doigts ;-)
Mais je pense que le problème est bel est bien résolu!!!

n°5694200
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-08-2007 à 20:01:35  profilanswer
 


 

d_neuneu a écrit :

concernant mon probleme, il s'agit de l'alimentation qui est défectueuse.


 
 
Je suis pas franchement étonné du coup. Il y a eu un autre "cas" cette semaine sur le forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage micro a retardement

 

Sujets relatifs
Démarrage lent de mon ordinateur récent !!!!!Problème de reboot au démarrage de Windows XP
Extinction du pc au (re)démarrage Compaq nx8220Comment avoir un meilleur demarrage ?
Probléme micro cssUSB, démarrage qui bug!
problème de démarrage CPU overspeedprobleme demarrage pc
Histoire de FOU, chapitre 3 : disque lent !Problème de démarrage avant le bip + ventilo CG a fond
Plus de sujets relatifs à : Démarrage micro a retardement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR