Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Demarrage KO - 5 Bips rapide - ecran noir - Code A0

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11468899
Honesto2
Posté le 21-02-2026 à 22:40:01  profilanswer

Bonjour,

je commence a me retrouver limiter aux tests que je peux faire, je souhaiterai savoir si quelqu’un aurait un conseil pour la suite ?  

Contexte :  
Depuis 3 mois je cherche à réparer mon PC.
Quand je le démarre, il boot une fois sur dix normalement. les pilotes AMD de la carte graphique sautent et il faut que je les réinstalle.  
Il reste très instable quand j’arrive à le démarrer.

Sinon les 9 fois restantes, c’est 5 bip rapide et écran noir, message de la CM A0 ( indique que tous les tests se sont bien passés )

- Configuration :  
Alimentation : be quiet! Pure Power 850w
Carte mère : Gigabyte Z790 AORUS MAÎTRE
Processeur : Intel S1700 Core i5 13600KF
Carte graphique : XFX Mercury Radeon RX 9070 XT OC
Mémoire vive : CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 32Go (2x16Go) DDR5 6000MHz CL30
Stockage : NVMe et SSD

Mes tests :  

- Toutes les broches de la CM sont parfaites.
- Température : 37° ( watercooling maison )
- J’ai testé 4 barrettes de mémoire vive différentes et sur tous les slots
- Flash du bios.
- Mise à jour du bios.
- Carte graphique installé en vertical, test en horizontal il boot plus souvent 3/5, mais je ne peux pas le tester longtemps ( pas de refroidissement )
J’ai changé le câble : GLOTRENDS 150mm PCIe 4.0 X16 Riser Cable pour les GPU PCIe 4.0/3.0, malheureusement aucun changement.
- J’ai testé avec une autre carte mère 5bips court aussi.
- Test avec une autre carte graphique, même problème.  
- J’ai testé uniquement la carte graphique interne à la CM, même problème, j’arrive à boot une fois sur dix.
- J'ai bien-sur tout débranché, même problème.
- Test avec d'autres câbles d’alimentation ( PC et CG )  
- Test avec d'autres écrans, test avec cable HDMI et displayport ( par contre les câbles font 5m de longueur, ils sont récent )
- J’ai refait 5 fois la pose du CPU.  

Ce qui me chiffonne c’est que quand je rentre dans le bios, je vois bien le processeur, et le message A0 indique qu’il n’y a normalement aucun problème, le message d’erreur se serait arrêté sur une code processeur si c'était lui.  

Dans tous les cas, je commande un nouveau processeur. mais si le problème persiste, je ne saurai vraiment plus quoi faire.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre temps :)  

Cordialement

mood
Publicité
Posté le 21-02-2026 à 22:40:01  profilanswer

n°11468900
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-02-2026 à 22:55:16  profilanswer

Watercooling maison ? Cad ?
J aurais essayé avec un ventilo cpu deja pour sortir cette partie là aussi..
Après tu peux etre tombé sur un cpu défectueux..

Message édité par alriad le 21-02-2026 à 22:56:30

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11468901
Honesto2
Posté le 21-02-2026 à 23:06:25  profilanswer

Watercooling réalisé moi même.

La photo du setup.

https://imgur.com/a/sVGhVyC

Je vais essayer avec le nouveau CPU, je clôturer le post si cela résout le problème :)

n°11468923
tri-ax
Posté le 22-02-2026 à 13:58:33  profilanswer

Au vu des tests déjà réalisés, je pense effectvement à un défaut du CPU.

n°11468936
Pachparla
ou par ici.
Posté le 22-02-2026 à 16:01:43  profilanswer

Honesto2 a écrit :

Processeur : Intel S1700 Core i5 13600KF

- J’ai testé uniquement la carte graphique interne à la CM, même problème, j’arrive à boot une fois sur dix.

Ça n'existe plus les chips graphique intégré à la carte mère, ils sont dans les processeurs, et si ton processeur est bien un F il n'est pas équipé  :D

n°11468953
Honesto2
Posté le 22-02-2026 à 17:40:41  profilanswer

Tu es sur ? parce que j'arrive malgré tout à boot sans la carte graphique et c'est un F

n°11468960
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 22-02-2026 à 19:06:19  profilanswer

ce n est possible qu avec un 13600K.

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11468961
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 22-02-2026 à 19:08:09  profilanswer

nomenclature de chez Intel:
https://www.intel.fr/content/www/fr [...] ssors.html

pas de GPU intégré pour les proco en version F.

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°11468963
Honesto2
Posté le 22-02-2026 à 19:26:06  profilanswer

Je confirme que j'arrive a le lancer sans la carte graphique, une fois sur dix en moyenne, en connectant a la prise display port de ma carte mère.  
J'ai vérifier a nouveau, c'est bien la version KF. aucune idée du fais que j'arrive a avoir un retour video.

n°11468964
lslandar
Posté le 22-02-2026 à 19:36:36  profilanswer

Depuis la disparition du chipset Northbridge des cartes mères en 2011, il n'y a plus de parties graphiques, autre que dans les cpu.
Si tu a une image en connectant un écran à la carte mère, c'est un K et non un KF.
Tu attend la confirmation d'autres personnes ? :lol:  
Parce que pour l'instant, les gens bloques dessus au lieu de t'aider pour ton probleme
laisse tu brancher ton écran à la CG pendant que tu test avec un autre cable sur la carte mere ?
ça expliquerai quelque chose

et au passage :
https://www.reddit.com/r/gigabyte/c [...] ode/?tl=fr
ou encore :
https://www.reddit.com/r/gigabyte/c [...] ror/?tl=fr

vérifie bien le câblage à ton écran, et aucun cable video au cul de ta CM, si je cite un passage...
"j'ai donc rencontré le même problème avec mon z790 giga et mon 3080. les 5 bips retentissent lorsque le GPU ne capte pas le signal de l'écran. allumer l'écran avant et après l'ordinateur devrait résoudre les 5 bips. "

edit: apres je vois que tu utilise un riser pcie 4, je regarderai plutôt par là, à tu bridé le pcie en gen 4 dans le bios ? ou tester un riser pci gen5 ?

Message édité par lslandar le 22-02-2026 à 20:38:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
HDD qui cliquette au démarrage (click of death ?) – tentative de répar[résolu?] Ecran noir et CG en mode turbine à fond
écran noir après installation ssd M2 et conflit entre 2 boots windowsProblème démarrage avec nouveaux composants
Problème Pc - Écran noirEcran cassé
NVIDIA App ne reconnaît pas mon écran G-Sync Compatible 
Plus de sujets relatifs à : Demarrage KO - 5 Bips rapide - ecran noir - Code A0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)